| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Jeu 27 Déc 2007 - 21:35 | |
| Non, c'est vrai que c'est difficile d'animer avec un tel précepte ! Mais c'est juste histoire de dire que même si on est moins "bavard" on reste présent ! | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Jeu 27 Déc 2007 - 22:02 | |
| Très bien cette idée du Café Littéraire Kénavo Je viendrais y faire un tour ces prochains jours | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Jeu 27 Déc 2007 - 22:48 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 9:30 | |
| un café littéraire, c'est vrai que maintenant que j'y pense ça manquait peut être sur parfum de pouvoir parler de livres "en toute légereté". des périodes où je lis peu ou pas... ? oui j'en ai de temps en temps, et souvent dans ces cas là c'set parce que je passe un temps fou devant l'ordinateur à jouer à des jeux ou à papoter. Je trouve qu'après une période sans lecture intense il est très agréable de se plonger dans un excellent roman : l'impression de se glisser nue un soir d'été dans des draps frais. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 9:36 | |
| - coline a écrit:
Tu fais bien d'ouvrir aujourd'hui car ma libraire a fermé la boutique depuis le 24 décembre...et jusqu'au 15 mars!...Tenir une telle librairie dans un village de 1000 habitants (touristique il est vrai) c'était un pari audacieux...mais c'est réussi! tu sais ce qui me plairait trop coline : c'est que pourla rencontre des parfumés, on fasse un tour dans cette librairie dont tu nous parles tant ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 10:07 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
Tu fais bien d'ouvrir aujourd'hui car ma libraire a fermé la boutique depuis le 24 décembre...et jusqu'au 15 mars!...Tenir une telle librairie dans un village de 1000 habitants (touristique il est vrai) c'était un pari audacieux...mais c'est réussi! tu sais ce qui me plairait trop coline : c'est que pourla rencontre des parfumés, on fasse un tour dans cette librairie dont tu nous parles tant ! C'est un peu prévu... | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Café littéraire Ven 28 Déc 2007 - 11:08 | |
| Mais bien sûr que nous sommes là. Nous écoutons. Nous sommes sous le charme. Vous connaissez "L'Homme qui voulait être prince. Les vies imaginaires de Michal Waszynski" par Samuel Blumenfeld chez Grasset ?
Lisez et vous serez emballé(e)s. Par le style? Non. Par l'histoire? Oui. Celle d'un menteur de haut vol. Producteur de "La Comtesse aux Pieds Nus", à côté de Welles pour "Othello", directeur artistique de "Vacances romaines" de Wyler. Et surtout le réalisateur de "Dibbouk, la pièce de Shalom Anski, le chef d'oeuvre du théâtre yiddish | |
|
| |
Queenie ...
| |
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 11:36 | |
| - animal a écrit:
- en ce qui me concerne c'est surtout que je suis absolument en pièces détachées... (et j'ai du paumé le mode d'emploi...)
Un peu de pièces détachées de-ci, de-là - c'est tout le charme des conversations un peu décousues, chacun y arrive au trot ou au galot (avec un p pour les plus réveillés ou les moins endormis) comme un cheveu dans la soupe et y met son petit grain de sel, histoire de faire monter la mayonnaise etc etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 11:47 | |
| Il y a 2 ou 3 cafés litteraires sur Clermont. On pourrrait y faire un tour en mars ? Vous en pensez quoi ? Comme je le disais à Coline par courrier, je n'ai pas eu beaucoup le temps pour m'y attarder mais ça pourrait nous servir de petits points de chute(s) (prévoir des talons plats, certains pavés sont glissants) en visitant la capitale auvergnate où vous pouvez le constater, il y traîne parfois de drôles de phénomènes.
https://www.dailymotion.com/video/x14yri_skiman_fun
. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 12:22 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 12:35 | |
| - mimi a écrit:
- en visitant la capitale auvergnate où vous pouvez le constater, il y traîne parfois de drôles de phénomènes.
https://www.dailymotion.com/video/x14yri_skiman_fun
. Je vous rassure...Les Clermontois ne sont pas tous comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 12:37 | |
| Ahahah tu as peur qu'ils aient peur, Coline ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 12:42 | |
| - mimi a écrit:
- Ahahah tu as peur qu'ils aient peur, Coline ?
Ben...Oui...euh...tu n'aurais pas quelque chose de plus convaincant,... | |
|
| |
JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Ven 28 Déc 2007 - 14:24 | |
| Et quand on parle, personne ne répond. Ce café est réservé aux parfumées. Non? Wait and see. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|