| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|
+43Cachemire Heidebic de Hel Miss Hawisham Julia Epi jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Mordicus Dolce.vita Hellébore LaChose Milly Veterini Chatperlipopette Le Bibliomane Allumette Gunnar eXPie Sophie mona Nibelheim Fantaisie héroïque Aeriale domreader lekhan Alfred Teckel bulle Bédoulène bix229 Arabella sousmarin K JDP Queenie Marie-Laure animal mimi Marie Babelle Steven coline monilet kenavo 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 6:58 | |
| - Marie a écrit:
- kenavo!!! Je viens encore de penser à toi!
Et celui-là???[/url] Le titre, la couverture...hummmmmmm Ah, tu l'as aussi? Concernant Actes Sud et un livre qui a un tel titre/une telle couverture.. tu as failli avoir raison je l'avais en main.. mais je n'étais pas tout de suite saisie par le contenu.. et parfois il m'arrive de penser à ma PAL et de penser que quelques livres peuvent attendre | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 9:57 | |
| Ce que je viens de voir est une histoire pour notre Café Je voulais faire une recherche chez Amazon.fr et je leur ai donné le nom Philippe Claudel.. devrait être assez clair, non??? Qu'est-ce qui apparaît comme première réponse??? Anna Gavalda ( son nouveau roman sort le 11 mars) - c'est ce que j'appelle de la promotion non caché | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 10:10 | |
| Tiens, je viens de tester pour voir ... J'obtiens bien les titres de Claudel ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 10:16 | |
| - Dolce.vita a écrit:
- Tiens, je viens de tester pour voir ...
J'obtiens bien les titres de Claudel ... oui.. moi aussi.. maintenant.. mais je jure - toute à l'heure c'était Gavalda comme première.. peut être ils le font aléatoire?? (où dépendant du 'chemin' qu'on prend.. j'avais fait avant Claudel d'autres recherches?? ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 12:12 | |
| Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ?? - télérama a écrit:
- Dans Le Monde daté du 7 mars, le philosophe Régis Debray raconte qu'il vient d'apprendre qu'une commission mise en place par l'Elysée et présidée par Marc Levy, Paul-Loup Sulitzer et Michel-Edouard Leclerc aura pour objectifs de "réformer la lecture et moderniser le livre". Un canular qui en a trompé plus d'un !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 12:43 | |
| - Queenie a écrit:
- Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ??
Hé, chuis pas moustachue! . |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 13:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Nezumi se cacherait-elle sous les traits de Régis Debray pour ses canulars ??
- télérama a écrit:
- Dans Le Monde daté du 7 mars, le philosophe Régis Debray raconte qu'il vient d'apprendre qu'une commission mise en place par l'Elysée et présidée par Marc Levy, Paul-Loup Sulitzer et Michel-Edouard Leclerc aura pour objectifs de "réformer la lecture et moderniser le livre". Un canular qui en a trompé plus d'un !
... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 13:49 | |
| Heureusement il y a ce canular excellent rapporté par Queenie pour medonner le sourire... Comme je le disais sur un autre fil: j'ai comme un coup de blues devant tout ce que je voudrais lire ...Je me sens dépassée...donc bloquée... Ce forum est terrible pour engendrer ce genre de réaction chez moi...Je mesure tout ce qu'il me faudrait connaître et l'étendue des lacunes qui jamais ne se combleront...Il y a des fils sur lesquels je n'ose même plus aller... Avant j'étais plus tranquille, avec mes goûts et mes envies plus limitées...Nos goûts ici sont tellement divers que j'entends parler de toute une littérature dont je ne supposais même pas l'existence...C'est à la fois excitant...et désespérant... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 14:06 | |
| - coline a écrit:
- Comme je le disais sur un autre fil: j'ai comme un coup de blues devant tout ce que je voudrais lire ...Je me sens dépassée...donc bloquée...
Ce forum est terrible pour engendrer ce genre de réaction chez moi...Je mesure tout ce qu'il me faudrait connaître et l'étendue des lacunes qui jamais ne se combleront...Il y a des fils sur lesquels je n'ose même plus aller... Avant j'étais plus tranquille, avec mes goûts et mes envies plus limitées...Nos goûts ici sont tellement divers que j'entends parler de toute une littérature dont je ne supposais même pas l'existence...C'est à la fois excitant...et désespérant... oh non.... surtout on ne voudrait pas te donner le blues!! Surtout pas!! Mais je te comprends tout à fait - parfois je suis déjà désespérée devant ma PAL qui devrait suffire pour 2 ans sans m'acheter des nouveaux livres, que je ne suis pas en même de faire.. On sait qu'on ne peut pas arriver à tout lire.. mais cela ne devrait pas de priver du plaisir de lire un petit câlin contre ton blues | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Il faudrait Lun 10 Mar 2008 - 14:14 | |
| ....rooooooho......petit coup de blues de notre Coline qui déprime de ne pas arriver à tout lire! On passe tous par là, Coline! Peut-être faudrait-il se mettre au vert le temps de reprendre le dessus? En fait ce sont nos angoisses qui ressortent de cette façon...On voudrait cerner le tout, et on n'y arrive pas bien sûr! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 14:19 | |
| - kenavo a écrit:
- ]oh non.... surtout on ne voudrait pas te donner le blues!! Surtout pas!!
Mais je te comprends tout à fait - parfois je suis déjà désespérée devant ma PAL qui devrait suffire pour 2 ans sans m'acheter des nouveaux livres, que je ne suis pas en même de faire.. On sait qu'on ne peut pas arriver à tout lire.. mais cela ne devrait pas de priver du plaisir de lire un petit câlin contre ton blues Merci Kenavo...tu esadorable...Et c'est réconfortant bien sûr ... Aujourd'hui pour moi c'est désespérant...mais demain je sais que cela redeviendra à nouveau excitant... Mes changements d'humeur me donnent l'impression de "montagnes russes"... Sommes-nous les seules à avoir parfois ce sentiment de découragement devant l'immensité de ce qu'il y a à découvrir en Littérature?...
Dernière édition par coline le Lun 10 Mar 2008 - 14:22, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 14:20 | |
| Pour ma part, plus j'ai de livres à lire, plus je me dis que je vais prendre mon temps et ne pas me presser Quelque part, cela me réconforte de savoir que tant de bons livres m'attendent et que je ne suis pas prête d'en voir la fin Je me sens un peu comme un petit écureuil qui fait ses provisions pour l'hiver
Dernière édition par sentinelle le Lun 10 Mar 2008 - 14:22, édité 2 fois |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 14:24 | |
| - sentinelle a écrit:
- Pour ma part, plus j'ai de livres à lire, plus je me dis que je vais prendre mon temps et ne pas me presser
Quelque part, cela me réconforte de savoir que tant de bons livres m'attendent et que je ne suis pas prête d'en voir la fin Voilà! Tout à fait d'accord.. Et Coline va surmonter sa 'montagne russe' et nous rejoindre dans l'enthousiasme | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... Lun 10 Mar 2008 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
| |
|
| |
| Le Café Littéraire - ici on cause.... | |
|