Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en janvier?

+38
Mirandoline
Isidore Ducasse
Etoiledemer
kathel
eXPie
animal
Nibelheim
Burlybunch
audrey
Chatperlipopette
Miss Tics
Le Bibliomane
domreader
Chimère
alaska
JDP
Ludo28
Queenie
Snark
Allumette
lys
LaurenceV
lullaby
Alfred Teckel
bix229
Arabella
kenavo
Marie-Laure
mimi
Marie
Bédoulène
Sophie
Steven
monilet
Aeriale
sousmarin
Fantaisie héroïque
coline
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:53

Je commence Les Royaumes du Nord (A la croisée des mondes - 1) de Philip Pullman.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:01

l'Immeuble Yacoubian cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:17

Steven a écrit:
Je commence Les Royaumes du Nord (A la croisée des mondes - 1) de Philip Pullman.

Ce sera ma prochaine lecture, en anglais, The Golden Compass content .
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:44

Je vais commencer avec Les Demeurées de Jeanne Benameur grâce à l'amabilité de Coline et son rejet de ma demande de ne pas décerner un prix à ma participation au 'Concours des Losengiers'
(et ce serait bien si tu vois le DVD de "Charing Cross Road 84" - tout comme Hélène Hanff j'aurai aimé tes mots DANS le livre au lieu de sur la carte Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:24

Après A l'irlandaise et avant d'entamer Redemption Falls, j'ai commencé L'étoile des mers de Joseph O'Connor et j'aime beaucoup.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:16

Après avoir achever mon dernier volume de la Comédie Humaine, et oui les meilleures choses ont une fin malheureusement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad j'ai commencé Romans et Nouvelles de Kawabata dont j'ai lu environ le quart. Je pense que je vais faire une petite pause pour encore mieux savourer ce formidable écrivain, et que je vais me lancer dans mon premier Paula Fox, La légende d'une servante.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: que lisez vous en janvier   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:36

Très bon livre, La marche de E.L. Doctorow (Balland). La guerre de Sécession à travers une intrigue franchement romanesque (dans le meilleur sens du terme), tous comme les personnages, la plupart imaginaires, mais pas le général Sherman, l'un des chefs des armées nordistes.Cool
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:18

kenavo a écrit:
Je vais commencer avec Les Demeurées de Jeanne Benameur grâce à l'amabilité de Coline et son rejet de ma demande de ne pas décerner un prix à ma participation au 'Concours des Losengiers'
(et ce serait bien si tu vois le DVD de "Charing Cross Road 84" - tout comme Hélène Hanff j'aurai aimé tes mots DANS le livre au lieu de sur la carte Very Happy )

cheers Il t'est parvenu!...
Bonne lecture Kénavo...J'espère qu'il te plaira...content

(Colle la carte dans le livre!Wink )
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:21

Après Le grand incendie de Shirley Hazzard, que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je mets au cerclage s'il intéresse quelqu'un ( va falloir que je fsse du rangement, un de ces jours...) je lis La troublante histoire de Vikram Lall de MG Vassangi.
Alfred Teckel
Envolée postale
Alfred Teckel

Inscription le : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 0:22

Pour l'instant, je ne lis rien de nouveau. J'ai fini "Le roi soleil se lève aussi" (très bon), je vais peut-être avancer dans le Popescu que j'ai délaissé ces derniers temps...
http://feuillesdautomne.spaces.live.com
lullaby
Envolée postale
lullaby

Inscription le : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:33

je suis à la moitié de La fenêtre panoramique de Richard Yates
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:35

Après avoir terminer Au guet de Terry Pratchett que j'ai adoré et A l'abri de rien d'Olivier Adam un livre terrible, je commence le tome 4 de Harry Potter... Je poursuis tout doucement ma découverte de cette série... J'aimais bien les trois premiers on va voir ce que me réserve celui-ci...
http://www.autourdelau.be
lys
Espoir postal
lys

Inscription le : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:24

Je lis " Extrèmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:48

Marie-laure, toi aussi tu lis l'immeuble Yacoubian !

je le commence !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:47

lys a écrit:
Je lis " Extrèmement fort et incroyablement près" de Jonathan Safran Foer

Tu nous donneras tes impressions Lys?
Jonathan Safran Foer a son fil ouvert sur Parfum de Livres...Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en janvier?   Que lisez-vous en janvier? - Page 2 Empty

Que lisez-vous en janvier?
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant