Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Expositions - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:27

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Bouhhhhhhhhh ! Qu'ils nous l'envoient à Paris!
mais non, tu avais dit d'aller manger du Sacher à Vienne.. donc, tu pourrais en même temps aller voir cette expo Razz

Mon banquier risque de ne pas être d'accord! Et le temps à trouver surtout! Vivement le tunnel de télétransportation.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 18:30

Marko a écrit:
Mon banquier risque de ne pas être d'accord! Et le temps à trouver surtout! Vivement le tunnel de télétransportation.
même problème pour moi - expo de Hopper à Vienne va finir dimanche.. c'est trop injuste.. Crying or Very sad
on attend le télétransportage Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:15

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
même problème pour moi - expo de Hopper à Vienne va finir dimanche.. c'est trop injuste.. Crying or Very sad
on attend le télétransportage Very Happy

Rendez-vous en 4025!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:49

Il m'avait marquée ce gros machin rouge qui avançait façon limace cireuse, quand il était passé à Nantes. Ca ne me ferait pas aller jusqu'à Vienne cela dit.
Mais le Sacher et surtout Hopper, oui! Dommage.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:24

Nezumi a écrit:
Il m'avait marquée ce gros machin rouge qui avançait façon limace cireuse, quand il était passé à Nantes. Ca ne me ferait pas aller jusqu'à Vienne cela dit.
Mais le Sacher et surtout Hopper, oui! Dommage.

Ah oui! mais là c'est pas le même! C'est un babybel géant qui ressemble à une scie circulaire... Nuance laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:25

Marko a écrit:
Ah oui! mais là c'est pas le même! C'est un babybel géant qui ressemble à une scie circulaire... Nuance laugh
Razz
voilà des arguments pour aller voir... Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:30

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Razz
voilà des arguments pour aller voir... Wink

Alors j'aurais du dire que c'est l'inconscient qui émerge de sous la surface du Moi comme un acte meurtrier! tongue
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:34

Marko a écrit:
Alors j'aurais du dire que c'est l'inconscient qui émerge de sous la surface du Moi comme un acte meurtrier! tongue
ah voilà.. maintenant je vois plus claire clown
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2009 - 12:40

Vu l'exposition des Estampes japonaises à la BNF (c'est le dernier jour aujourd'hui).

L'exposition débute à l'étage. Des cloisons ont été mises dans une immense salle, dont on voit le plafond et les lustres :
Expositions - Page 10 P1060317 Expositions - Page 10 P1060318
Utamaro, Suzuki Harunobu, etc. Très beau. Un couple avait un enfant en bas âge. Je n'ai pas attendu pour voir comment ils allaient se comporter dans la dernière salle (c'est toujours marrant de voir les gens regarder le plus sérieusement du monde des estampes très olé-olé ; pour rigoler, j'aurais dû apporter une loupe et examiner tout ça de près).

L'exposition se poursuit au sous-sol, avec des Hiroshige, Hokusai comme s'il en pleuvait : plusieurs estampes parmi les Trente-six vues du Mont Fuji, Cinquante-trois relais du Tôkaido... Très très beau.
Expositions - Page 10 P1060319
Tiens, une estampe bien connue des amateurs de chats :
Expositions - Page 10 P1060320

J'avais mon balladeur pour éviter les commentaires stupides de visiteurs (le mari qui explique à sa femme que les outils qu'on voit sont des outils pour faire les estampes... ben oui, c'est pas pour faire des crêpes).
D'autres (plus prévoyants que moi) avaient leur balladeur et écoutaient au fur et à mesure les pistes indiquées, qu'ils avaient téléchargés sur le site :
http://expositions.bnf.fr/japonaises/visite/
C'est une bonne idée.

Dernière édition par eXPie le Dim 15 Fév 2009 - 17:30, édité 1 fois
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:19

eXPie a écrit:
Vu l'exposition des Estampes japonais à la BNF (c'est le dernier jour aujourd'hui).
ah zut.. si j'aurais su avant tu aurais pu me prendre le catalogue de l'expo qui n'est pas disponible en ligne...

mais merci de ton commentaire.. une des expo pour laquelle j'aurais aimé venir plus tôt à Paris Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyDim 15 Fév 2009 - 15:32

Ca devait être bien, surtout si c'était bien agencé. La dernière grande expo d'estampes que j'ai vu (2005 ?), il fallait s'armer de patience et faire la queue devant les oeuvres, ou mettre des talons de drag-queen pour arriver à voir au dessus des têtes.
C'est vrai que les comportements dans la salle des shunga (estampes érotiques) sont particuliers. Là c'était un car entier de 3e âges qui n'en décollaient pas et gloussaient d'un air ravi/choqué (genre "Rhoooo, t'as vu ça Simone ?").
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:48

J'aime bien quand eXPie raconte les expos! laugh

Expositions - Page 10 Chiric10

Giorgio de Chirico. Musée d'art moderne . Paris . jusqu'en mai.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:51

Marie a écrit:
J'aime bien quand eXPie raconte les expos! laugh

Expositions - Page 10 Chiric10

Giorgio de Chirico. Musée d'art moderne . Paris . jusqu'en mai.

On l'a annoncé quelque part cette expo et je ne veux pas la rater!! Surtout que les expos du musée d'art moderne sont souvent très réussies et la dernière rétrospective date de 25 ans environ!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:54

Citation :
et je ne veux pas la rater!!
Et bien c'est commencé!
voir ici
Et peut être bien que je ne vais pas la rater non plus... Merveilleux!! Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:09

jemetate et zut, encore un musée qui est fermé le lundi.. j'ai vraiment bien fait de venir un lundi à Paris innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 10 Empty

Expositions
Page 10 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 38 ... 67  Suivant