| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 18:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Bouhhhhhhhhh ! Qu'ils nous l'envoient à Paris!
mais non, tu avais dit d'aller manger du Sacher à Vienne.. donc, tu pourrais en même temps aller voir cette expo Mon banquier risque de ne pas être d'accord! Et le temps à trouver surtout! Vivement le tunnel de télétransportation. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 18:30 | |
| - Marko a écrit:
- Mon banquier risque de ne pas être d'accord! Et le temps à trouver surtout! Vivement le tunnel de télétransportation.
même problème pour moi - expo de Hopper à Vienne va finir dimanche.. c'est trop injuste.. on attend le télétransportage | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 19:49 | |
| Il m'avait marquée ce gros machin rouge qui avançait façon limace cireuse, quand il était passé à Nantes. Ca ne me ferait pas aller jusqu'à Vienne cela dit. Mais le Sacher et surtout Hopper, oui! Dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 23:24 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il m'avait marquée ce gros machin rouge qui avançait façon limace cireuse, quand il était passé à Nantes. Ca ne me ferait pas aller jusqu'à Vienne cela dit.
Mais le Sacher et surtout Hopper, oui! Dommage. Ah oui! mais là c'est pas le même! C'est un babybel géant qui ressemble à une scie circulaire... Nuance | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Expositions Ven 13 Fév 2009 - 23:30 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Fév 2009 - 12:40 | |
| Vu l'exposition des Estampes japonaises à la BNF (c'est le dernier jour aujourd'hui). L'exposition débute à l'étage. Des cloisons ont été mises dans une immense salle, dont on voit le plafond et les lustres : Utamaro, Suzuki Harunobu, etc. Très beau. Un couple avait un enfant en bas âge. Je n'ai pas attendu pour voir comment ils allaient se comporter dans la dernière salle (c'est toujours marrant de voir les gens regarder le plus sérieusement du monde des estampes très olé-olé ; pour rigoler, j'aurais dû apporter une loupe et examiner tout ça de près). L'exposition se poursuit au sous-sol, avec des Hiroshige, Hokusai comme s'il en pleuvait : plusieurs estampes parmi les Trente-six vues du Mont Fuji, Cinquante-trois relais du Tôkaido... Très très beau. Tiens, une estampe bien connue des amateurs de chats : J'avais mon balladeur pour éviter les commentaires stupides de visiteurs (le mari qui explique à sa femme que les outils qu'on voit sont des outils pour faire les estampes... ben oui, c'est pas pour faire des crêpes). D'autres (plus prévoyants que moi) avaient leur balladeur et écoutaient au fur et à mesure les pistes indiquées, qu'ils avaient téléchargés sur le site : http://expositions.bnf.fr/japonaises/visite/ C'est une bonne idée.
Dernière édition par eXPie le Dim 15 Fév 2009 - 17:30, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Fév 2009 - 15:19 | |
| - eXPie a écrit:
- Vu l'exposition des Estampes japonais à la BNF (c'est le dernier jour aujourd'hui).
ah zut.. si j'aurais su avant tu aurais pu me prendre le catalogue de l'expo qui n'est pas disponible en ligne... mais merci de ton commentaire.. une des expo pour laquelle j'aurais aimé venir plus tôt à Paris | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Dim 15 Fév 2009 - 15:32 | |
| Ca devait être bien, surtout si c'était bien agencé. La dernière grande expo d'estampes que j'ai vu (2005 ?), il fallait s'armer de patience et faire la queue devant les oeuvres, ou mettre des talons de drag-queen pour arriver à voir au dessus des têtes. C'est vrai que les comportements dans la salle des shunga (estampes érotiques) sont particuliers. Là c'était un car entier de 3e âges qui n'en décollaient pas et gloussaient d'un air ravi/choqué (genre "Rhoooo, t'as vu ça Simone ?"). |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Expositions Lun 16 Fév 2009 - 20:48 | |
| J'aime bien quand eXPie raconte les expos! Giorgio de Chirico. Musée d'art moderne . Paris . jusqu'en mai. | |
|
| |
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Expositions Lun 16 Fév 2009 - 20:54 | |
| - Citation :
- et je ne veux pas la rater!!
Et bien c'est commencé! voir ici Et peut être bien que je ne vais pas la rater non plus... Merveilleux!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|