| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Expositions Mer 27 Mai 2009 - 18:38 | |
| Incroyable qu'il ait fallu tout ce temps pour que Magritte obtienne son propre musée alors que Delvaux a le sien depuis longtemps! Il va falloir y jeter un oeil... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mer 27 Mai 2009 - 21:18 | |
| - coline a écrit:
- Un numéro spécial de Télérama est consacré à cette occasion à Magritte.
c'est de celui-là dont j'ai parlé.. je l'ai vu.. je pense que je vais craquer - Marko a écrit:
- Incroyable qu'il ait fallu tout ce temps pour que Magritte obtienne son propre musée alors que Delvaux a le sien depuis longtemps! Il va falloir y jeter un oeil...
c'est en effet étrange que cela a tellement pris du temps pour lui consacrer un musée.. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Jeu 28 Mai 2009 - 14:11 | |
| - kenavo a écrit:
Il y a eu même un commentaire dans un journal de chez nous.. cela doit vraiment valoir le détour
Noureev ressuscité à travers ses costumes
- Citation :
- Le centre national du costume de scène à Moulins, dans l'Allier, consacre jusqu'au mois de novembre une exposition au danseur Noureev, disparu en 1993. Grâce à la fondation Rudolf Noureev, des photos, costumes, maquettes et décors ont été rassemblés sur plus de 1500 m2.
site du Centre national du costume de scène (CNCS)
allez-y faire un tour - et si c'est seulement pour les affiches Il y a bien mieux que les affiches!... Une expo belle et émouvante avec les costumes de Noureev, des photos, des films...des maquettes, du mobilier, des oeuvres d'art lui ayant appartenu . Une centaine de costumes sont rassemblés, qui proviennent des ballets dansés et chorégraphiés par Noureev. Des tenues de scène signées Cecil Beaton, Ezio Frigerio, Nicholas Georgiadis ou encore Franca Squarciapino. Une centaine de photographies (pour la plupart des collections personnelles de l'artiste) C'est Ezio Frigerio, l'un des plus grands décorateurs de théâtre européens, qui a scénographié les 1.500m2 de l'exposition. Ce proche de Rudolf Noureev avait notamment imaginé pour lui les décors du ballet "Roméo et Juliette", produit en 1980 à la Scala de Milan. Il a également dessiné son tombeau du cimetière de Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne). Je vais aller la revoir plusieurs fois je pense... On ne peut pas prendre de photos alors voici un lien qui donne une idée... ICI
Dernière édition par coline le Jeu 28 Mai 2009 - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Jeu 28 Mai 2009 - 14:18 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Expositions Jeu 28 Mai 2009 - 18:51 | |
| Le Centre national du Costume de Scène "Cette exposition est un voyage dans la vie de Rudolf Noureev", confie à l'Associated Press Martine Kahane, directrice du CNCS et commissaire de l'exposition "Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie". "Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie" préfigure aussi le "lieu de mémoire Rudolf Noureev" qui occupera d'ici 2011 les salles du rez-de-chaussée du Quartier Villars, l'ancien bâtiment de cavalerie qui abrite depuis quelques années le CNCS à Moulins. La fondation Rudolf Noureev a fait don au Centre d'une très importante collection de documents, d'objets, de mobilier et d'oeuvres d'art ayant appartenu au célèbre danseur. "Notre conseil d'administration de l'établissement moulinois comprend deux membres également membres de la fondation de Noureev, Hugues Gall et Thierry Fouquet. Ils nous ont fait savoir l'année dernière que la fondation était à la recherche d'un lieu pour accueillir des biens personnels de l'artiste. Le CNCS a présenté sa candidature et a été retenu", explique Martine Kahane, en se réjouissant de cette "reconnaissance". L'exposition se tient durant six mois au premier étage du CNCS. Et dès le mois de juillet, Martine Kahane travaillera à l'aménagement des Salles Noureev, l'espace qui sera consacré de façon permanente au danseur, au rez-de-chaussée du Quartier Villars. (Source l'Associated Press) "Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie"du 9 mai au 11 novembre au Centre national du costume de scènetous les jours de 10h à 18h (19h du 1er juillet au 31 août) Entrée: 5 euros; tarif réduit 2,50 euros | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Expositions Jeu 28 Mai 2009 - 19:09 | |
| - coline a écrit:
Le Centre national du Costume de Scène
Prenez le temps de laiser se charger cette vidéo de FR3 pour la regarder, les images en sont belles et un excellent reflet de cette exposition...qui vaut le détour! vidéo FR3
Dernière édition par coline le Jeu 28 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Expositions Jeu 28 Mai 2009 - 20:19 | |
| Merci Coline. C'est très sympa de nous fournir le lien. Je regarderai demain. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Ven 29 Mai 2009 - 21:31 | |
| Je trouve que Noureev est tout simplement... magnifique ? beau ? superbe ? Enfin bref, à lire en complément de l'expo la biographie romancée Danseur de Colum McCann |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Expositions Ven 29 Mai 2009 - 21:39 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je trouve que Noureev est tout simplement... magnifique ? beau ? superbe ? Enfin bref, à lire en complément de l'expo la biographie romancée Danseur de Colum McCann
Je suissous le charme... Expo et roman se complètent ...Je me régale... A tous les Parfumés qui passeraient vers Moulins cet été, cette expo vaut le détour! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Ven 29 Mai 2009 - 21:41 | |
| Il est absolument fascinant, en tout cas, c'est ce qui m'en est resté après ma lecture et c'est un sentiment que je retrouve dès que je le vois en photo ou le visionne en vidéo. Quel danseur ! Quelle vie ! Quelle démesure aussi ! Un personnage hors du commun |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Expositions Ven 29 Mai 2009 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
|
| |
| Expositions | |
|