Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Expositions

+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Expositions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:38

Incroyable qu'il ait fallu tout ce temps pour que Magritte obtienne son propre musée alors que Delvaux a le sien depuis longtemps! Il va falloir y jeter un oeil...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:18

coline a écrit:
Un numéro spécial de Télérama est consacré à cette occasion à Magritte.
cheers c'est de celui-là dont j'ai parlé.. je l'ai vu.. je pense que je vais craquer Wink

Marko a écrit:
Incroyable qu'il ait fallu tout ce temps pour que Magritte obtienne son propre musée alors que Delvaux a le sien depuis longtemps! Il va falloir y jeter un oeil...
c'est en effet étrange que cela a tellement pris du temps pour lui consacrer un musée..
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:11

kenavo a écrit:
Expositions - Page 18 Bf26d3fb72771474206f1896eaa18665

Il y a eu même un commentaire dans un journal de chez nous.. cela doit vraiment valoir le détour Wink

Noureev ressuscité à travers ses costumes

Citation :
Le centre national du costume de scène à Moulins, dans l'Allier, consacre jusqu'au mois de novembre une exposition au danseur Noureev, disparu en 1993. Grâce à la fondation Rudolf Noureev, des photos, costumes, maquettes et décors ont été rassemblés sur plus de 1500 m2.

site du Centre national du costume de scène (CNCS)

allez-y faire un tour - et si c'est seulement pour les affiches drunken

Il y a bien mieux que les affiches!...
Une expo belle et émouvante avec les costumes de Noureev, des photos, des films...des maquettes, du mobilier, des oeuvres d'art lui ayant appartenu .

Une centaine de costumes sont rassemblés, qui proviennent des ballets dansés et chorégraphiés par Noureev. Des tenues de scène signées Cecil Beaton, Ezio Frigerio, Nicholas Georgiadis ou encore Franca Squarciapino.

Une centaine de photographies (pour la plupart des collections personnelles de l'artiste)

C'est Ezio Frigerio, l'un des plus grands décorateurs de théâtre européens, qui a scénographié les 1.500m2 de l'exposition. Ce proche de Rudolf Noureev avait notamment imaginé pour lui les décors du ballet "Roméo et Juliette", produit en 1980 à la Scala de Milan. Il a également dessiné son tombeau du cimetière de Saint-Geneviève-des-Bois (Essonne).

Je vais aller la revoir plusieurs fois je pense... content

On ne peut pas prendre de photos alors voici un lien qui donne une idée...
ICI

Dernière édition par coline le Jeu 28 Mai 2009 - 14:17, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:15

coline a écrit:
Une expo belle et émouvante avec les costumes de Noureev, des photos, des films...
je veux bien te croire.. contente pour toi Wink
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:18

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Une expo belle et émouvante avec les costumes de Noureev, des photos, des films...
je veux bien te croire.. contente pour toi Wink

Bien sûrqu'il faut me croire!...Et pour une fois c'est chez moi!... content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:51

Expositions - Page 18 Facade10
Le Centre national du Costume de Scène

Expositions - Page 18 Rudolf10

"Cette exposition est un voyage dans la vie de Rudolf Noureev", confie à l'Associated Press Martine Kahane, directrice du CNCS et commissaire de l'exposition "Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie".

"Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie" préfigure aussi le "lieu de mémoire Rudolf Noureev" qui occupera d'ici 2011 les salles du rez-de-chaussée du Quartier Villars, l'ancien bâtiment de cavalerie qui abrite depuis quelques années le CNCS à Moulins.
La fondation Rudolf Noureev a fait don au Centre d'une très importante collection de documents, d'objets, de mobilier et d'oeuvres d'art ayant appartenu au célèbre danseur.

"Notre conseil d'administration de l'établissement moulinois comprend deux membres également membres de la fondation de Noureev, Hugues Gall et Thierry Fouquet. Ils nous ont fait savoir l'année dernière que la fondation était à la recherche d'un lieu pour accueillir des biens personnels de l'artiste. Le CNCS a présenté sa candidature et a été retenu", explique Martine Kahane, en se réjouissant de cette "reconnaissance".

L'exposition se tient durant six mois au premier étage du CNCS. Et dès le mois de juillet, Martine Kahane travaillera à l'aménagement des Salles Noureev, l'espace qui sera consacré de façon permanente au danseur, au rez-de-chaussée du Quartier Villars.
(Source l'Associated Press)

"Rudolf Noureev, 1938-1993, la trame d'une vie"
du 9 mai au 11 novembre au Centre national du costume de scène

tous les jours de 10h à 18h (19h du 1er juillet au 31 août)

Entrée: 5 euros; tarif réduit 2,50 euros
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:09

coline a écrit:
Expositions - Page 18 Facade10
Le Centre national du Costume de Scène

Expositions - Page 18 Rudolf10

Prenez le temps de laiser se charger cette vidéo de FR3 pour la regarder, les images en sont belles et un excellent reflet de cette exposition...qui vaut le détour!

vidéo FR3

Dernière édition par coline le Jeu 28 Mai 2009 - 22:25, édité 1 fois
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:19

Merci Coline. C'est très sympa de nous fournir le lien. Je regarderai demain. Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:34

Eve Lyne a écrit:
Merci Coline. C'est très sympa de nous fournir le lien. Je regarderai demain. Very Happy

J'ai un problème pour mettre le mini-lien mais l'adresse marche! content
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:37

coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Parce que le lien est trop long.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:24

Queenie a écrit:
coline a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Parce que le lien est trop long.

Je laisse seulement l'adresse alors:
http://culturebox.france3.fr/all/10879/La-vie-de-Rudolf-Noureev-racont%E9e-%E0-travers-ses-costumes-%E0-Moulins/#/all/10879/La-vie-de-Rudolf-Noureev-racontée-à-travers-ses-costumes-à-Moulins/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:31

Je trouve que Noureev est tout simplement... magnifique ? beau ? superbe ? Enfin bref, à lire en complément de l'expo la biographie romancée Danseur de Colum McCann Very Happy

Expositions - Page 18 442_nu10
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:39

sentinelle a écrit:
Je trouve que Noureev est tout simplement... magnifique ? beau ? superbe ? Enfin bref, à lire en complément de l'expo la biographie romancée Danseur de Colum McCann Very Happy

Expositions - Page 18 442_nu10

Je suissous le charme...
Expo et roman se complètent ...Je me régale...
A tous les Parfumés qui passeraient vers Moulins cet été, cette expo vaut le détour! enthousiaste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:41

Il est absolument fascinant, en tout cas, c'est ce qui m'en est resté après ma lecture et c'est un sentiment que je retrouve dès que je le vois en photo ou le visionne en vidéo. Quel danseur ! Quelle vie ! Quelle démesure aussi ! Un personnage hors du commun cyclops
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:45

sentinelle a écrit:
Il est absolument fascinant, en tout cas, c'est ce qui m'en est resté après ma lecture et c'est un sentiment que je retrouve dès que je le vois en photo ou le visionne en vidéo. Quel danseur ! Quelle vie ! Quelle démesure aussi ! Un personnage hors du commun cyclops

Et quelle beauté aussi!...Ce qui ne laisse pas insensible... Very Happy

Expositions - Page 18 Une_no10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 18 Empty

Expositions
Page 18 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 42 ... 67  Suivant