Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:44

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
je garde le souvenir d'une affluence énorme pour la dernière (à Blois). Il fallait vraiment se dresser sur la pointe des pieds pour apercevoir quoique ce soit.
c'est pourquoi je garde encore l'espoir d'aller la voir à Londres - un voyage qui s'impose depuis trop longtemps.. je vais voir.. même si seulement pour la journée.. une petite 'récompense' après le déménagement swing
J'aimerais bien le voir à Londres aussi parce que c'est là-bas que je l'ai découvert, il y a bien longtemps et pendant plusieurs années, chaque fois que j'y allais, je prenais le temps de passer à la Tate, juste pour lui aime
Mais comme j'ai déjà prévu un long week end à Londres en juin, je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'en faire un autre avant malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:52

Epi a écrit:
je prenais le temps de passer à la Tate, juste pour lui
et pour moi c'est un peu le phénomène: j'ai découvert ce sublime musée qui est la Tate à cause de Turner...
quand je l'avais 'découvert' sur des copies, je recherchais pour le voir en 'vrai' - et lors de mon prochain voyage à Londres, je suis allée pour la première fois à la Tate (et j'en avais déjà fait des voyages à Londres.. sans jamais penser à ce 'détour') - et quel merveilleux musée j'ai découvert drunken mais surtout les Turner aime
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2009 - 0:37

kenavo a écrit:
et quel merveilleux musée j'ai découvert drunken mais surtout les Turner aime
Oui, je crois que c'est mon musée préféré, je l'adore et combien d'heures j'ai passé devant les Turner ! un en particulier (je le revois encore mais j'ai oublié son nom), j'étais transportée à chaque fois. Cela fait trop longtemps que je n'y suis pas allée, j'ai cessé de faire le voyage plusieurs fois par an. J'ai une furieuse envie d'acheter un billet Eurostar là maintenant rire
Il vaut mieux que j'éteigne l'ordinateur tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:15

Epi a écrit:
J'ai une furieuse envie d'acheter un billet Eurostar là maintenant rire
Il vaut mieux que j'éteigne l'ordinateur tout de suite !
cyclops rencontre parfumée à Londres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:35

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
J'ai une furieuse envie d'acheter un billet Eurostar là maintenant rire
Il vaut mieux que j'éteigne l'ordinateur tout de suite !
cyclops rencontre parfumée à Londres Razz
oui
Et on pourra manger un vrai indien et des fish and chips rire
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyMar 17 Nov 2009 - 4:15

Je n'ai toujours pas quitté le roi Arthur!
A la Bibliothèque nationale de France, jusqu'au 23 janvier, La légende du roi Arthur
Voir ici

Et l'exposition virtuelle ici


Et puis, splendide, parait-il, Louis XIV, L'homme et le roi, à Versailles jusqu'au 7 février 2010
Visite virtuelle ici
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 14:30

TEOTIHUACAN AU MUSEE DU QUAI BRANLY

450 pièces exeptionnelles ont été rassemblées pour cette expo de la culture de Teotihuacan, grande cité de l' Ancien Mexique.
Ces pièces de provenance majoritairement mexicaines n' avaient jamais été
exposées en France.

...Et je n' ai pas les dates ! Pour les gens intéresssés, téléphoner à Paris au
O1.56.61.70.00
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 16:07

Quelqu'un a-t-il déjà vu l'exposition Soulages au centre Georges Pompidou ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:58

Cachemire a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà vu l'exposition Soulages au centre Georges Pompidou ?

Peut être Marko dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:24

pas seulement dans la littérature du grand nord est à la une Wink


Expositions - Page 26 G_orta10

Esthétique des pôles.
Le testament des glaces


16 OCT - 09 FÉV 2010
49 NORD 6 EST - FRAC LORRAINE METZ



Citation :
Présentation
Groenland, Spitzberg, Sibérie, Antarctique... Autant de noms qui évoquent le froid, la glace et les explorateurs en perdition. 'D' où vient l'étrange attirance de ces régions polaires, si puissantes, si tenaces, qu'après être revenu on oublie les fatigues morales et physiques, pour ne songer qu'à retourner vers elles ?' (Jean-Baptiste Charcot). Terres de liberté fantasmée où les fantaisies humaines n'ont plus de limites, zones arides où l'homme ne peut que survivre, espaces 'vierges' symboles des ravages causés par l'être humain à notre planète... Les pôles sont devenus au fil des témoignages et documentaires qui ont émaillé leur découverte cet objet paradoxal dont la 'réalité' se nourrit tout autant de l'imaginaire collectif que de faits scientifiques. Avec la participation des artistes : Dove Allouche et Evariste Richer, Darren Almond, Dominique Auerbacher, Jean-Jacques Dumont, Joachim Koester, Julien Loustau, Bertrand Lozay, Lucy + Jorge Orta, David Renaud, Guido van der Werve et Marijke van Warmerdam.


site
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:58

Cachemire, j'ai vu l'expo Soulages hier et j'ai eu la chance de la faire avec un conférencier.
L'univers de ce peintre est tellement difficile à comprendre que pour vraiment l'apprécier il faut lire, se renseigner sur son oeuvre avant ou faire une visite guidée. D'autant plus que Soulages ne nous "aide"pas vraiment lui qui dit que c'est au spectateur de voir ce qu'il vaut dans ses toiles.
Sinon, même sans préparation, il restera toujours ce choc esthétique de l'outrenoir.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:15

J'ai bien peur que vous n'allez pas prendre le chemin pour aller à Brühl/Allemagne - le musée Max Ernst va exposer des images de David Lynch (qui était peintre avant de devenir réalisateur)

Expositions - Page 26 Aaaa15

DAVID LYNCH

22.11.2009 - 21.03.2010

Musée Max Ernst, Brühl/Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:20

kenavo a écrit:
J'ai bien peur que vous n'allez pas prendre le chemin pour aller à Brühl/Allemagne -
nonnon
Mais merci quand même pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:06

Madame B. a écrit:
Cachemire, j'ai vu l'expo Soulages hier et j'ai eu la chance de la faire avec un conférencier.
L'univers de ce peintre est tellement difficile à comprendre que pour vraiment l'apprécier il faut lire, se renseigner sur son oeuvre avant ou faire une visite guidée. D'autant plus que Soulages ne nous "aide"pas vraiment lui qui dit que c'est au spectateur de voir ce qu'il vaut dans ses toiles.
Sinon, même sans préparation, il restera toujours ce choc esthétique de l'outrenoir.
A voir donc.

Charles Juliet sait très bien dialoguer avec les peintres:
Expositions - Page 26 41ymuk10
Charles Juliet: Entretiens avec Soulages.

clic :sur le forum déjà!

"Quand il peint, il ne se propose pas d'inscrire la trace d'un mouvement, d'exprimer une émotion, de communiquer un message, de traduire un certain état intérieur. Il entend ne laisser agir sur la toile que ce qui appartient en propre à la peinture: des rapports de couleurs, de formes, de textures..."
(Charles Juliet)

"Ce sont des toiles peintes avec le même noir, oui, mais ce ne sont pas pour autant des monochromes noirs- ni pour celui qui regarde vraiment ni pour moi- puisque, quand je les fais, jesuis guidé par des valeurs différentes, celles-là mêmes qu'engendre la lunmière réfléchie par la matièredu noir.[...] L'outil n'est pas le noir, c'est la lumière."
(Pierre Soulages)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:50

Expositions - Page 26 Lapisc10

Exposition Bloomsbury au Musée La Piscine, Rubaix

Conversation anglaise, Le groupe de Bloomsbury autour de Virginia Woolf
Du 21 novembre 2009 au 28 février 2010

Citation :
Roger Fry, Clive Bell, Duncan Grant, Vanessa Bell et bien d’autres formèrent avec le groupe de Bloomsbury une extraordinaire réunion de créateurs et de personnalités qui ouvrirent à l’art moderne français les portes de l’Angleterre en organisant à Londres, en 1910 et en 1912, les expositions du post impressionnisme.

Né au début du siècle dernier dans le quartier londonien de Bloomsbury, le groupe demeure un phénomène culturel unique dont l’empreinte est toujours visible. En effet, il joue un rôle considérable dans la perception sociale, politique et artistique des XXe et XXIe siècles : les oeuvres littéraires de Virginia Woolf comptent parmi les plus signifiantes de la culture occidentale, les expositions organisées par Roger Fry ouvrirent la Grande-Bretagne à l’art moderne, les théories économiques de Maynard Keynes influent encore sur la vie de millions d’individus de par le monde.
Le croisement des disciplines, l’engagement au service d’un renouveau de la forme et du fond de l’expression artistique, avec en particulier l’activité des Omega Workshops de 1913 à 1919, le foisonnement des idées et des personnalités situent le groupe de Bloomsbury parmi les très belles aventures culturelles du XXe siècle et l’imposent par ailleurs comme l’une des pages les plus riches des échanges culturels franco-britanniques.

Cette exposition, la première en France à présenter cette étonnante réunion de créateurs et de personnalités, bénéficie de prêts prestigieux venant de grands musées anglais et français ; La Tate Britain, La National Portrait Gallery, le Courtauld, Le Victoria & Albert Museum, le Fitzwilliam Museum et le King’s College Museum de Cambridge, les musées de Portsmouth, Chichester, Reading, Swindon, Hull et bien sur de Charleston Farmhouse et des collections privées.
Et en France la Bibliothèque Nationale, Le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou, le musée de l’Orangerie, le Musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq, le Musée Matisse du Cateau Cambresis, les Musées des Beaux-Arts de Bordeaux, Valence, Orléans, Poitiers…

Durant 3 mois, le Musée présentera des créations des trois artistes fondateurs des Omega Workshops : Vanessa Bell, Duncan Grant et Roger Fry.
Leurs pièces maîtresses en mobilier, céramiques, textiles, exceptionnellement sorties de leur écrin de Charleston, ou venant des collections prestigieuses du Victoria & Albert Museum seront entourées d’un ensemble significatif de leur travail de peintre mais aussi d’œuvres d’artistes continentaux présents lors des expositions de Londres de 1910 et 1912 qui influenceront dans les années qui suivirent, leur univers artistique : Picasso, Matisse, Gauguin, Lhote, Cézanne, Wlaminck, Marquet, Derain, Van Gogh…
Et des Français qui rejoignirent le groupe : Simon Bussy, Henri Gaudier-Brzeska, Henri Doucet et Jean Marchand.

site du musée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: