Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+49
topocl
mimi54
Constance
uolav
colimasson
Harelde
krys
domreader
Anna
darkanny
LunaStella
shanidar
Shay
Marcelin Hogier
Charlie
Maryvonne
Bédoulène
Maline
Cachemire
odrey
Epi
Cliniou
traversay
swallow
Li
anagramme
Eve Lyne
bix229
rivela
Menyne
Burlybunch
Snark
Mordicus
Nathria
Marko
Madame B.
Marie
eXPie
Queenie
Arabella
Aeriale
Babelle
animal
mimi
audrey
Fantaisie héroïque
kenavo
coline
Steven
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:22

Pour les amateurs de L'Art Nouveau...J'ai oublié de la noter dans mes coups de coeur du mois passé:

L'expo Tiffany au Musée du Luxembourg! (Jusqu'au 17 Janvier 2010)

Expositions - Page 27 46666910


On apprend tout de la carrière de Tiffany, ses débuts, ses premières commandes (en tant que décorateur) et puis ses premières créations pour l'Europe (de vitraux, de vases, de lampes et tout ce qui touchait à l'art du verre)
Une superbe exposition, un vrai plaisir des yeux... A voir vraiment!

Et dépéchez-vous, ce sera la dernière exposition de ce musée...Expositions - Page 27 18687


Expositions - Page 27 37060710

Expositions - Page 27 Tiffan10

Le site ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:27

kenavo a écrit:
Expositions - Page 27 Lapisc10

Exposition Bloomsbury au Musée La Piscine, Rubaix

Conversation anglaise, Le groupe de Bloomsbury autour de Virginia Woolf
Du 21 novembre 2009 au 28 février 2010

Une expo qui m'avait échappé et que je ne peux pas manquer... En plus je suis juste à côté! Merci Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 12 Déc 2009 - 16:33

Marko a écrit:
Une expo qui m'avait échappé et que je ne peux pas manquer... En plus je suis juste à côté! Merci Kenavo!
c'est en pensant à toi et Nathria, qui êtes proche que je l'ai posté Very Happy


aériale a écrit:
L'expo Tiffany au Musée du Luxembourg! (Jusqu'au 17 Janvier 2010)
voilà une expo qui me tente moins.. mais contente de lire que tu as aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptySam 12 Déc 2009 - 19:20

aériale a écrit:
Et dépéchez-vous, ce sera la dernière exposition de ce musée...Expositions - Page 27 18687
Comment ça la dernière expo de ce musée ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:04

Epi a écrit:
Comment ça la dernière expo de ce musée ? Expositions - Page 27 927854

Oui, c'est ce qui est dit en tout cas. Faudrait demander au prédident du Sénat une rallonge. C'est lui qui gère le musée-avant c'était le ministère de la culture- et ils ont décidé d'en changer l'affectation (pour des bureaux, je crois?) Quand j'y suis allée il y avait une pétition qui circulait...

Bien dommage! c'est un si joli cadre pour de telles expositions...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:14

aériale a écrit:
Epi a écrit:
Comment ça la dernière expo de ce musée ? Expositions - Page 27 927854

Oui, c'est ce qui est dit en tout cas. Faudrait demander au prédident du Sénat une rallonge. C'est lui qui gère le musée-avant c'était le ministère de la culture- et ils ont décidé d'en changer l'affectation (pour des bureaux, je crois?) Quand j'y suis allée il y avait une pétition qui circulait...

Bien dommage! c'est un si joli cadre pour de telles expositions...
C'est une véritable catastrophe et un scandale !! J'adore ce musée, j'y suis allée de très nombreuses fois, toujours avec plaisir. Vraiment n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: MAÍNO au PRADO   Expositions - Page 27 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:19

Connaissez-vous Maíno? Je crois qu, il n´existe aucune oeuvre de ce peintre conservée dans les musées français.
http://www.latribunedelart.com/juan-bautista-maino-1581-1649-article002359.html
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:26

kenavo a écrit:
c'est en pensant à toi et Nathria, qui êtes proche que je l'ai posté Very Happy

oui Le catalogue d' expo est déjà sur table!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:29

Nathria a écrit:
oui Le catalogue d' expo est déjà sur table!!
déjà vu et feuilleté chez mon libraire.. Very Happy
malheureusement je ne peux pas acheter tous ces catalogues d'expo... je n'en finirais plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:13

Zut je vais rater cette exposition du musée d'art moderne de Paris sur le grand cinéaste thaïlandais Apichatpong Weerasethakul qui, à travers quelques courts métrages, a l'air d'être très éclairante sur une oeuvre souvent énigmatique et abstraite. Si quelqu'un a le temps d'y faire un tour...

Apichatpong Weerasethakul - PRIMITIVE-2009
Expositions - Page 27 Apicha10

Citation :
L’exposition présentée à l’ARC s’articule autour de Primitive, un projet qu’Apichatpong Weerasethakul, artiste et cinéaste thaïlandais, mène depuis un an en vue de son prochain long- métrage.
Imprégnées de références diverses, de la pensée bouddhiste à la culture populaire, des soap operas aux contes traditionnels, ses vidéos explorent la mémoire comme une matière fluctuante, non linéaire, sujette aux aléas des questionnements et du désir. Au-delà de leurs aspects purement artistiques et visuels, elles posent aussi un regard critique sur le système actuel de la culture thaïlandaise.

Exposition du 1er octobre 2009 au 3 janvier 2010.


L’exposition propose huit films courts tournés par l’artiste à Nabua. Village du nord-est de la Thaïlande, il fut occupé par l’armée thaïe entre 1960 et 1980 pour contrôler les insurgés communistes.

Inspiré du livre The Man Who Could Recall His Past Lives racontant l’histoire d’un homme appelé Boonmee qui se souvient de ses vies antérieures, Primitive est une exploration de ce lieu, de ses fantômes et de ses mythes. Divers tableaux relatent les activités des adolescents du village impliqués dans des scénarios semi fictionnels : la construction d’un vaisseau spatial en bois, un match de football avec un ballon en feu... L’artiste réalise ainsi le portrait d’une jeunesse inaltérable, aujourd’hui affranchie de son passé.

Comme dans ses longs métrages, la nature, idyllique et menaçante, est au centre de l’oeuvre. La narration passe au second plan, au profit d’une immersion dans un paysage énigmatique, irréel, où les frontières se dissipent. Tourné dans une région d’Asie où la vie des habitants est dominée par les croyances animistes et la réincarnation, Primitive célèbre les forces destructives de la nature appelées à renaître et à se transformer.

L’installation sera associée à des photographies réalisées durant le séjour de l’artiste à Nabua ainsi qu’à une œuvre inédite intitulée Phantoms of Nabua.


Apichatpong Weerasethakul
Né à Bangkok en 1970, Apichatpong Weerasethakul vit et travaille à Bangkok et à Chiang Mai, en Thaïlande. Fils de médecins, l’artiste a passé son enfance à Khon Kaen, au nord-est de la Thaïlande. Il a obtenu une licence d’architecture à l’université de Khon Kaen puis un master de cinéma à l’Institut des Arts de Chicago en 1994.
Il réalise des courts-métrages dès 1994 et un premier long- métrage en 2000 (Mysterious Object at Noon). En 1999, il crée Kick the Machine, une entreprise de production et de promotion de vidéos et de films indépendants. Ses projets artistiques lui ont valu une large reconnaissance internationale et de nombreuses récompenses, notamment au festival de Cannes (prix du jury en 2004 pour Tropical Malady).

Longs-métrages
2006 : Syndromes and a Century
2004 : Tropical Malady
2003 : The Adventure of Iron Pussy
2002 : Blissfully Yours
2000 : Mysterious Object at Noon

Courts-métrages et installations (sélection)
2008 : Vampire
2007 : My Mother’s Garden, Unknown Forces
2006 : Faith
2006 : The Anthem
2005 : Wordly Desires
2001 : Haunted Houses

L’installation Primitive et le film Phantoms of Nabua ont été commandés par le Haus der Kunst (Munich), FACT (Liverpool) et Animate Projects (Londres) et produits par Illuminations Films (Londres) et Kick the Machine Films (Bangkok).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:21

Bix229 a écrit:
Expo Bruegel, Memling, Van Eyck, Jordaens...
La collection Brukenthal

Du 11 sept au 11 janvier, au 158 Bd Haussmann Paris..


animal a écrit:
entendu ça hier soir ou ce matin, je ne sais plus... 11 janvier ? quelqu'un peut me taper si j'oublie d'y repenser au moins un peu avant la fin ?
choeur est-ce que cela te vas comme tape de rappel? Expositions - Page 27 532144

Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:22

11 janvier... jemetate

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:25

animal a écrit:
pleurs
encouragement
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:24

et des parfumés y sont allés ou ont eu des échos ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:42

animal a écrit:
et des parfumés y sont allés ou ont eu des échos ?
La collection Brukenthal ? Très bien (sauf les natures mortes de la dernière salle, et un petit peu de déchets ici ou là), mais très court, aussi, une petite dizaine de salles. Très beau Van Eyck, bien sûr, de petites dimensions :
Expositions - Page 27 Eyck10
mais aussi Memling (le portrait d'homme, avec son enfant défunt), très nettement supérieur à la reproduction ci-dessous :
Expositions - Page 27 11094_10
... et beaux portraits de peintres (notamment l'atelier de Adriaen Thomas Key) que je ne connaissais pas, dans la même salle.
Soldat à sa fenêtre fumant sa pipe, Frans van Mieris, bien, aussi (le cadre peint !) :
Expositions - Page 27 030310
Et puis les Brueghel : le Massacre des innocents (amusant, non, on croirait une fête, de loin, et de près on se rend compte que c'est un massacre... il paraît que dans cette représentation, ce sont les Espagnols qui sont visés pour leurs exactions) :
Expositions - Page 27 Pieter10
Atelier de Brueghel, je crois, et moins fin qu'une autre toile de la même salle :
Expositions - Page 27 66410
Par contre, la Sainte Famille, de Jordaens... bof... pas de très bon goût (qui est relatif, bien sûr).
Expositions - Page 27 Jordae10

A part ça, il reste encore quelques jours pour Renoir (Grand Palais), et puis il y a jusque vers la fin de janvier pour l'expo Teotihuacan (Quai Branly).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions / livres
» Expositions vues par les parfumés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: