| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Sep 2009 - 21:22 | |
| Oh ça va faire plaisir à Swallow, notre hirondele d' Espagne ! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Sep 2009 - 21:35 | |
| MAIS NON ! C'est un martinet (Apus apus) Si si ! http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html
l'oiseau qui est supposé ne jamais venir sur terre, (il pionce en volant). Mais dans les villes, il se prennent dans les cables quand ils sont petits... Et c'était le cas de celui-ci, incapable de prendre son envol (ils planent, donc se posent toujours en altitude). Et quand il est par terre, il est à la merci d'un chat et ne peut pas repartir.
Sauf s'il tombe sur tata Maryvonne qui a essayé de le gaver de force. Et qui s'est rendu compte, après coup, qu'il est plus ou moins protégé. On l'a emmené à SOS bestioles naturelles, chez une mémé pas très loin.
Mémé elle avait même sa culture de vers de farine pour le nourrir. Et elle nous a appelé pour nous dire qu'il était reparti (ils les relachent en haut d'une espèce de colline après une semaine de gavage).
C'est super beau comme bestiole. Les ailes sont énormes (c'est l'un des critères de d'identitification).
Sinon, ma vraie passion, ce sont les hérissons. Mais ce n'est pas l'endroit. | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Sep 2009 - 21:58 | |
| Oh ben ça alors ! Il semblerait que tu as raison ! L' ami des oiseaux en échec ! Il y a effectivement des martinets à ventre blanc ! Sinon, c' est ce qui permet de distinguer le martinet de l' hirondelle, qui a toujours un ventre blanc. Pffff, pas clair ! | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Sep 2009 - 22:07 | |
| La dame m'a dit qu'il fonce en vieillissant. Si tu avais vu : - les ailes (énormes) - et le bec de profil tu aurais pu plus facilement trouver.
Après, on a l'habitude de les voir dans le ciel, pas par terre...
(et moi, je me suis fait aider... ) | |
| | | rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 16 Sep 2009 - 18:56 | |
| les oiseaux sans le savoir nous donnent de vrais moments d'émerveillement Ces oiseaux qui je pensent cherche des graines sur ces arbres réussissent une jolie chorégraphie. oiseaux et sapins Le défaut avec ces vidéos amateurs ce que ceux qui film pourrait éviter de faire des commentaires ça gâche un peu.
Là c'est un rapace qui attaque un groupe ballet aériens Chez moi c'est les corbeaux qui règnent en maitre, de temps en temps il y a des buses qui viennent chasser mais elles ont beaucoup de difficulté parce que les corbeaux les font fuir de leur territoire en les attaquants, et malgré que le corbeaux est plus petit la buse s'en va. Ces corbeaux ils ont un sacré sale caractère. | |
| Sujet: a Mer 16 Sep 2009 - 19:06 | |
| Les corneilles, c' est pire quand elles sont mécontentes -et elles le sont souvent- font un boucan d' enfer... Mais c' est une méthode défensive contre les rapaces. Comme les corbeaux elles sont toujours en nombre et et font face à toute agression. Et puis les cris ! Je les ai vues chasser un faucon, un petit qui n' en menait pas large ! | |
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 8 Oct 2009 - 16:18 | |
| Je me suis renseigné ce ne sont pas des corbeaux mais des corneilles qui tournent chez moi bix, des corbeaux ils n'y en a pas. Aujourd'hui j'ai vu un héron qui faisait sa promenade tranquillement quand une corneille (elle était seule) lui a volé après, je me demande si les corneilles font pas exprès d'emmerder juste par plaisir. Sinon une colonie d'hirondelles à passer aujourd'hui, de quel pays elles viennent je ne le sais pas, celles de chez moi ça fait déjà 1 mois qu'elles sont parties. | |
| | | | rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 21 Oct 2009 - 19:57 | |
| Bix, c'est temps c'est la migration des aigrettes et comme près de chez moi il y a un étang ou d'ailleur il y a un couple d'hérons à l'année, Alors cette fin d'après midi j'ai vu un oiseaux tout blanc qui ressemble à un héron c'est la première fois que j'en vois un. et je me suis renseigné apparemment c'est une grande aigrette car il y en a ces temps chez nous. - Citation :
- La baisse de température entraîne l’arrivée d’oiseaux du nord et de l’est de l’Europe, qui viennent passer l’hiver dans nos régions. Parmi eux, la grande aigrette, un échassier blanc aisément reconnaissable.
- Citation :
- De par sa taille et son profil, ce grand échassier est parfois considéré, à tort, comme un héron albinos. Du héron cendré, il a d’ailleurs sensiblement la même taille, puisqu’il ne lui rend que 2 centimètres sous la toise (88 cm contre 90 cm) et la même corpulence.
photos grande aigrette | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 21 Oct 2009 - 20:05 | |
| Dis donc, Rivela, tu en as une chance ! C' est un lieu de passage des migrateurs par chez toi ? | |
| | | | rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 21 Oct 2009 - 20:18 | |
| - bix229 a écrit:
- Dis donc, Rivela, tu en as une chance !
C' est un lieu de passage des migrateurs par chez toi ? Non c'est pas le chemin officiel, normalement les oiseaux passent assez prêts des lacs mais comme j'habite à 20 kilomètre des lacs ça arrivent qu'ils passent par chez moi. Mais c'est vrai que depuis peu il y a les cigognes et aujourd'hui la grande aigrette, et je vois aussi de temps en temps passer des canards sauvages. Ils y a les mordus des oiseaux qui surveilles tout ça et qui mettent leurs observation sur le net, voir le site que j'ai mis plus haut. | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 21 Oct 2009 - 20:24 | |
| Tu n' as jamais vu de grues cendrées, je suppose ? Moi, je pense avoir vu un vol d' oies sauvages, mais je n' en suis pas certain... | |
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 21 Oct 2009 - 20:36 | |
| - bix229 a écrit:
- Tu n' as jamais vu de grues cendrées, je suppose ?
Moi, je pense avoir vu un vol d' oies sauvages, mais je n' en suis pas certain... et bien non celui-là j'ai jamais vu par contre sur ce lien il y a les photos prisent par les amateurs dans la région et en france aussi . grue cendrée | |
| | | chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 23 Oct 2009 - 22:39 | |
| Je vous invite à voir le blog de mon fils, 13 ans, passionné par les rapaces : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
| | | | Drôles d'oiseaux | |
|