| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 22 Fév 2010 - 17:05 | |
| La photo est prise de loin et à contrejour... Peut etre des oies ou des grues cendrées... Je ne pense pas à des cigognes ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 22 Fév 2010 - 17:20 | |
| j'ai cherché pour trouver le mot allemand - et à partir de là celui en français: des grues | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Fév 2010 - 18:53 | |
| En me promenant, découvert au bord d' un étang fréquenté par des canards colverts, quatre buses en tas. Massacrées ! | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Fév 2010 - 19:19 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Fév 2010 - 19:44 | |
| Certainement, au fusil ou à la carabine 22 ... Pas difficile d' abattre des buses... Répugnant !
Je vais en parler au maire, mais il ne fera rien ! A la LPO aussi... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Fév 2010 - 19:48 | |
| c'est quand même un acte de provocation. D'abord les tuer et ensuite les mettre bien en évidence à la vue de tout le monde. Dans quel but ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Dim 28 Fév 2010 - 20:05 | |
| Le propriétaire de l' étang est une brute. Il est très agé et je doute qu' il ait fait le coup lui-meme. Mais il a un ami chasseur aussi sentimental que lui. On m' a raconté qu' il avait tué un hérisson au fusil ! Le prétexte ? Les buses sont tuées "préventivement"... Je suppose que c' est qu' ils diraient pour leur défense ces deux-là... Pour protéger les colverts.... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 1 Mar 2010 - 16:39 | |
| Oui je vois le genre. je suis chez moi et je fais ma propre loi, je connais ça. Le positif, c'est qu'avec la nouvelle génération normalement les méthodes changes, et avant d'agir on doit chercher une solution qui doit être intelligente et surtout sans vouloir détruire. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 20 Mar 2010 - 17:08 | |
| One note from One Bird Is better than a Million Word - A scabbard has - but one sword Une note d' Un Oiseau Vaut mieux qu' un Million de Mots - Il n' y a qu' une épée par fourreau Emily Dickinson - Car l' adieu c' est la nuit | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mar 6 Avr 2010 - 11:03 | |
| La première hirondelle vient d'arriver, ça va, les mouches aussi arrivent. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 12 Avr 2010 - 0:06 | |
| Je viens d' entendre les premiers rossignols. Et chaque fois c' est le meme choc. C' est un chant tellement varié, modulé, maitrisé et sublime que je ne vois rien de comparable en fait de chant d' oiseau. ça surprend d' autant plus que l' oiseau lui-meme ne paie pas de mine. J' ai pu en observer un de près, et il passerait inaperçu sans ses qualités vocales.
Tout le contraire du paon qui est tout dans la parure superbe. j' en ai vu récemment dans la cour d' une clinique et surtout j' ai entendu ces appels amoureux qui font penser à des braiments d' ane. En pire ! Pour le reste leur façon de s' exhiber et de faire la roue me fait penser aux courtisans de Louis XIV ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 12 Avr 2010 - 13:17 | |
| - bix229 a écrit:
- - Fabienne Raphoz. - L' Aile bleue des contes, l' oiseau. - José Corti
Cent un contes et mythes de tradition orale de tous les continents autour de la figure de l' oiseau. et l'ues tu lu ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 12 Avr 2010 - 13:22 | |
| - animal a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Fabienne Raphoz. - L' Aile bleue des contes, l' oiseau. - José Corti
Cent un contes et mythes de tradition orale de tous les continents autour de la figure de l' oiseau. et l'ues tu lu ? Non, mais j' y pense et je l' ai noté. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 12 Avr 2010 - 20:03 | |
| C'est pas évident de reconnaitre un oiseau d'après son chant moi j'y arrive pas trop sauf pour les moineaux plus 2 ou 3 autres espèces, hirondelles, mésanges, coucou, le rossignol je pense jamais l'avoir entendu En ce moment il y a un oiseau avec son bec il frape contre un arbre, c'est joli il est régulier, toutes les 5-6 secondes il tape contre l'arbre comme un marteau piqueur quelques coup à toute vitesse et ça dure depuis plusieurs jours, il se fabrique un nid je pense, comment il s'appelle je sais plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Drôles d'oiseaux | |
|