| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 8 Aoû 2011 - 16:45 | |
| - nezumi a écrit:
- Oui, la plupart du temps on ne voit qu'un éclair bleu, c'est très joli.
Le Martin-pêcheur est d'ailleurs souvent surnommé la "flèche bleue". | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 18 Aoû 2011 - 11:06 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 18 Aoû 2011 - 11:22 | |
| Il est bien domestiqué ce petit, ses paupières blanches font de l'effet | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 18 Aoû 2011 - 15:57 | |
| Comme souvent avec les films animaliers, la musique est de trop ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 18 Aoû 2011 - 16:26 | |
| T'as qu'à faire comme Dalila... - Spoiler:
Elle écoute samson !
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 19 Aoû 2011 - 18:13 | |
| - Harelde a écrit:
- T'as qu'à faire comme Dalila...
- Spoiler:
Elle écoute samson !
Ouais, elle l' écourte aussi ! Elle lui a tondu les cheveux pendant qu' il dormait parce que la force de Samson était dans sa chevelure... Tiré par les cheveux ? Bof, c' est la légende... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 8 Oct 2011 - 23:07 | |
| Première journée vraiment automnale sur le Lauragais. C' était Journée Portes Ouvertes pour les chardonnerets. Sais pas qui l' organisait. Mais ils étaient venus, ils était tous là. Meme Tonio le fils maudit ... Elégants, ça va de soi, gracieux et colorés comme des reves d' oiseaux...
S' étaient invités une poignée de piafs, de toutes les fetes. Trois pouillots véloces, une mésange charbonnière, une fauvette à tete noire, une demoiselle rouge queue. Ils ont bu, se sont baignés, se sont balancés dans le pin et ont tiré leur révérence... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 10 Oct 2011 - 13:52 | |
| - bix229 a écrit:
- une demoiselle rouge queue.
Ou un jeune de l'année. Peut même aussi être un mâle gris (ce n'est pas si rare). En bref, les Rougequeues noirs ne sont pas toujours simples à sexer. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 10 Oct 2011 - 16:40 | |
| - Harelde a écrit:
- bix229 a écrit:
- une demoiselle rouge queue.
Ou un jeune de l'année. Peut même aussi être un mâle gris (ce n'est pas si rare). En bref, les Rougequeues noirs ne sont pas toujours simples à sexer. Je pense vraiment que c' est une femelle de rouge queue noir. Les rouge queues, en dehors des piafs, sont les oiseaux que je vois le plus fréquemment depuis que je vis ici. Et souvent males et femelles ensemble... Par contre contre, je ne sais absolument pas comment reconnaitre un chardonneret male d' une femelle. Et je ne peux décemment pas leur demander de remplir une fiche d' état civil ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 10 Oct 2011 - 16:55 | |
| - bix229 a écrit:
- Par contre contre, je ne sais absolument pas comment reconnaitre un chardonneret male d' une femelle.
Tu ne peux pas ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 13 Oct 2011 - 0:00 | |
| Merci à Shanidar de m' avoir alléché avec La Conférence des oiseaux du poète persan Attar.(Et Gougaud, il est quoi là dedans, préfacier, commentateur ?) Faute d' avoir le livre, je lis tout ce qui concerne ce poète...
Rien de ce qui est oiseau ne peut m' etre étranger !
Chez les persans, je connaissais surtout Omar Khayam, grand poète lui-aussi. Il aimait le vin, la liberté, les jolies filles... Rien que du bon...
Khayam, auteur de Rubayat, traduction d' Armand Robin, Poésie/Gallimard
Dernière édition par bix229 le Jeu 13 Oct 2011 - 0:33, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 13 Oct 2011 - 0:29 | |
| je n'ai aucun mérite, j'étais à la médiathèque je cherchais Audiberti, je tombe sur Attar et j'ai emprunté Audebert... quant à Gougaud il adapte (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire)... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 9 Nov 2011 - 20:10 | |
| Depuis deux jours, j' ai la visite d' un étourneau. Oui, un étourneau tout seul, c'est ça l' étonnant... On est habitués à les voir en bandes, vu leurs instincts grégaires. En tout cas, il est arrivé au bon moment. Mon petit plaqueminier a produit quelques kakis et ils sont murs, alors il se régale l' étourneau ! Pas farouche du tout comme oiseau. On a tout le loisir de l' examiner. Un autre qui se montre beaucoup, c' est le rouge gorge. Il fait le tour de la maison, se perche sur le rebord des fenetres. Et quand il se rend compte qu' on l' a vu, il salue. Je crois qu' il veut nous indiquer que nous sommes sur son territoire et qu' il veut ben nous tolérer... Trop aimable ! | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Nov 2011 - 9:42 | |
| Je peux voir une photo de cet étourneau ? Car tu n'es pas loin de l'Espagne. Et en hiver, il y a des Etourneaux unicolores qui se baladent. Sait-on jamais... (surtout s'il est tout seul). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Nov 2011 - 15:10 | |
| - Harelde a écrit:
- Je peux voir une photo de cet étourneau ?
Car tu n'es pas loin de l'Espagne. Et en hiver, il y a des Etourneaux unicolores qui se baladent. Sait-on jamais... (surtout s'il est tout seul). Je ne l' ai pas photographié, mais je pense que c' est un étourneau sansonnet esseulé.. qui a décidé de prendre des forces avant d' aller en Espagne ?.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Drôles d'oiseaux | |
|