| Drôles d'oiseaux | |
|
+49HamsterKiller pia Cassiopée églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Jeny mimi54 Heyoka krys Babelle anagramme Maline Cachemire shanidar Chouette Constance odrey Harelde Epi Bluemarilyn Nancy animal chrisdusud darkanny Maryvonne domreader Arabella Burlybunch Marko pagesapages rivela Mordicus Marie Lafreizh Chatperlipopette kenavo Menyne feuilllle Queenie Slayeras Aeriale coline swallow mimi Bédoulène bulle lekhan bix229 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 10 Nov 2011 - 15:41 | |
| - bix229 a écrit:
- Harelde a écrit:
- Je peux voir une photo de cet étourneau ?
Car tu n'es pas loin de l'Espagne. Et en hiver, il y a des Etourneaux unicolores qui se baladent. Sait-on jamais... (surtout s'il est tout seul). Je ne l' ai pas photographié, mais je pense que c' est un étourneau sansonnet esseulé.. qui a décidé de prendre des forces avant d' aller en Espagne ?.... Oui, c'est le plus probable (et de loin). Mai sait-on jamais ? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 5 Déc 2011 - 20:50 | |
| On trouve de plus en plus d'animaux sauvages en pleine ville. Aujourd'hui on vient de photographier cet oiseau tout près de mon bureau en plein centre-ville dans un grand square. Il mesure env. 35 cm de long et n'était pas farouche du tout en restant tranquillement sur sa branche malgré le traffic important qui roulait tout prés de lui. D'accord c'est un falconiforme mais est-ce un épervier ou un autour ou bien ? Merci pour votre aide. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 5 Déc 2011 - 21:26 | |
| Oui, de plus en plus d' oiseaux vivent en ville. Trop chassés à la campagne ou ne trouvant plus de quoi se nourrir convenablement.
Peut etre un épervier ou un autour des palombes. Harelde saura mieux que moi ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Lun 5 Déc 2011 - 22:27 | |
| Merci, bix. J'attends donc l'avis d'Harelde et des autres connaisseurs d'oiseaux. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 7 Déc 2011 - 22:30 | |
| Finalement, il paraît que c’est une buse variable peut-être repue après le repas d’un pigeon. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 7 Déc 2011 - 23:34 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 7 Déc 2011 - 23:36 | |
| - Bédoulène a écrit:
- une belle photo Maline !
Elle n'est pas de moi, c'est un voisin qui a eu la chance de trouver l'oiseau sur son chemin. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 8 Déc 2011 - 10:12 | |
| - Maline a écrit:
- Finalement, il paraît que c’est une buse variable peut-être repue après le repas d’un pigeon.
Ouaip ! Tout à fait. Une belle adulte à mon avis. Un piaf d'environ 120 cm d'envergure. Belle photo ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Sam 14 Jan 2012 - 15:27 | |
| L' hiver est là et il est en train de s' installer. Inutile d' écouter la météo. De la fenetre de la cuisine, je vois dans le jardin des bandes d' étourneaux, des moineaux, verdiers, pies, geais, tourterelles... Sans oublier les les petiters boules de nerfs que sont les mésanges, noires ou bleues. Ni le rouge gorge qui vient me saluer en se posant près de moi. Mais j' ai prévu l' arrivée du froid et je me fais un plaisir de les nourrir ! Petit salut aussi aux mulots qui ont creusé des galeries dans tout le jardin et rendent la terre meilleure... | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Mer 25 Jan 2012 - 15:24 | |
| - bix229 a écrit:
- les mésanges, noires ou bleues.
charbonnière ou bleue. La Mésange noire est une espèce distincte, bien plus rare et surtout dans les forêts de conifères. - Pas de ventre jaune - Pas de bande pectorale noire - Plus petite (environ comme la Mésange bleue) - Belle tache blanche sur la nuque | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 26 Jan 2012 - 17:35 | |
| Dans mon jardin il y a toujours un petit oiseau qui vient manger les bribes de pain et qui bouge la queue en continuation : quel est son nom, s'il vous plait ? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 26 Jan 2012 - 17:43 | |
| - Maline a écrit:
- On trouve de plus en plus d'animaux sauvages en pleine ville.
Mais comment ça se fait? Parce qu'il y a moins d'espaces verts autour? Est-ce une bonne chose? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 26 Jan 2012 - 18:48 | |
| - anagramme a écrit:
- Dans mon jardin il y a toujours un petit oiseau qui vient manger les bribes de pain et qui bouge la queue en continuation : quel est son nom, s'il vous plait ?
Rouge gorge ou rouge queue...A moins que ce soit une bergeronette... Ils ont l' habitude de la remuer, la queue... C' est pour te remercier à cause des miettes... Donne lui des graines de tournesol, il te fera une révérence, en plus ! Reconnaissants les oiseaux ! | |
|
| |
anagramme Agilité postale
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Jeu 26 Jan 2012 - 19:13 | |
| C'est une bergeronette, je viens de voir la photo sur internet. Je mets aussi des miettes de gateau et de biscuit, j'ai appris récemment que le sel n'est pas bon pour les oieaux. Merci pour les infos. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux Ven 18 Mai 2012 - 19:42 | |
| Au printemps, les oiseaux ont un comportment particulier (les hommes et les femmes aussi, mais c' est parfois moins visible !).
Cet après midi, j' ai entendu un chant d' oiseau puissant et très véhément, dans la coloration sonore du rossignol, mais en moins varié. Puis j' ai vu l' oiseau lui-meme en action. D' abord, vol ascensionnel vertical, suivi d' une pause presque géostationnaire et d'une nouvelle ascesion, et enfin d' une descente en piqué, toujours accompagné du meme chant. J' ai pris les jumelles et j' ai vu qu' il s' agissait d' un Rouge queue noir exécutant sa danse nuptiale. C' est très beau à voir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôles d'oiseaux | |
| |
|
| |
| Drôles d'oiseaux | |
|