Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drôles d'oiseaux

Aller en bas 
+49
HamsterKiller
pia
Cassiopée
églantine
unmotbleu
GrandGousierGuerin
Jeny
mimi54
Heyoka
krys
Babelle
anagramme
Maline
Cachemire
shanidar
Chouette
Constance
odrey
Harelde
Epi
Bluemarilyn
Nancy
animal
chrisdusud
darkanny
Maryvonne
domreader
Arabella
Burlybunch
Marko
pagesapages
rivela
Mordicus
Marie
Lafreizh
Chatperlipopette
kenavo
Menyne
feuilllle
Queenie
Slayeras
Aeriale
coline
swallow
mimi
Bédoulène
bulle
lekhan
bix229
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 51  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:41

bix229 a écrit:
Harelde a écrit:
Je peux voir une photo de cet étourneau ?
Car tu n'es pas loin de l'Espagne. Et en hiver, il y a des Etourneaux unicolores qui se baladent.
Sait-on jamais... (surtout s'il est tout seul).

Je ne l' ai pas photographié, mais je pense que c' est un étourneau sansonnet esseulé.. qui a décidé de prendre des forces avant d' aller en Espagne ?....
Oui, c'est le plus probable (et de loin).
Mai sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyLun 5 Déc 2011 - 20:50

On trouve de plus en plus d'animaux sauvages en pleine ville.

Aujourd'hui on vient de photographier cet oiseau tout près de mon bureau en plein centre-ville dans un grand square. Il mesure env. 35 cm de long et n'était pas farouche du tout en restant tranquillement sur sa branche malgré le traffic important qui roulait tout prés de lui.
D'accord c'est un falconiforme mais est-ce un épervier ou un autour ou bien ?
Drôles d'oiseaux - Page 38 1698-dscf6152-2011-11-25
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyLun 5 Déc 2011 - 21:26

Oui, de plus en plus d' oiseaux vivent en ville. Trop chassés à la campagne ou ne trouvant plus de quoi se nourrir convenablement.

Peut etre un épervier ou un autour des palombes. Harelde saura mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyLun 5 Déc 2011 - 22:27

Merci, bix. J'attends donc l'avis d'Harelde et des autres connaisseurs d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:30

Finalement, il paraît que c’est une buse variable peut-être repue après le repas d’un pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:34

une belle photo Maline !
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyMer 7 Déc 2011 - 23:36

Bédoulène a écrit:
une belle photo Maline !
Elle n'est pas de moi, c'est un voisin qui a eu la chance de trouver l'oiseau sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 10:12

Maline a écrit:
Finalement, il paraît que c’est une buse variable peut-être repue après le repas d’un pigeon.
Ouaip !
Tout à fait.
Une belle adulte à mon avis.
Un piaf d'environ 120 cm d'envergure.

Belle photo !
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:27

L' hiver est là et il est en train de s' installer. Inutile d' écouter la météo. De la fenetre de la cuisine, je vois dans le jardin des bandes d' étourneaux, des moineaux, verdiers, pies, geais, tourterelles... Sans oublier les les petiters boules de nerfs que sont les mésanges, noires ou bleues. Ni le rouge gorge qui vient me saluer en se posant près de moi.

Mais j' ai prévu l' arrivée du froid et je me fais un plaisir de les nourrir !Drôles d'oiseaux - Page 38 807321 Petit salut aussi aux mulots qui ont creusé des galeries dans tout le jardin et rendent la terre meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:24

bix229 a écrit:
les mésanges, noires ou bleues.
charbonnière ou bleue.
La Mésange noire est une espèce distincte, bien plus rare et surtout dans les forêts de conifères.
- Pas de ventre jaune
- Pas de bande pectorale noire
- Plus petite (environ comme la Mésange bleue)
- Belle tache blanche sur la nuque

Drôles d'oiseaux - Page 38 250px-Coal_tit_UK09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:35

Dans mon jardin il y a toujours un petit oiseau qui vient manger les bribes de pain et qui bouge la queue en continuation : quel est son nom, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:43

Maline a écrit:
On trouve de plus en plus d'animaux sauvages en pleine ville.
Drôles d'oiseaux - Page 38 1698-dscf6152-2011-11-25
Mais comment ça se fait? Parce qu'il y a moins d'espaces verts autour? Est-ce une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:48

anagramme a écrit:
Dans mon jardin il y a toujours un petit oiseau qui vient manger les bribes de pain et qui bouge la queue en continuation : quel est son nom, s'il vous plait ?

Rouge gorge ou rouge queue...A moins que ce soit une bergeronette... Ils ont l' habitude de la remuer, la queue... C' est pour te remercier à cause des miettes... Donne lui des graines de tournesol, il te fera une révérence, en plus !

Reconnaissants les oiseaux !
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme


Messages : 909
Inscription le : 29/08/2008

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:13

C'est une bergeronette, je viens de voir la photo sur internet. Je mets aussi des miettes de gateau et de biscuit, j'ai appris récemment que le sel n'est pas bon pour les oieaux. Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 EmptyVen 18 Mai 2012 - 19:42

Au printemps, les oiseaux ont un comportment particulier (les hommes et les femmes aussi, mais c' est parfois moins visible !).

Cet après midi, j' ai entendu un chant d' oiseau puissant et très véhément, dans la coloration sonore du rossignol, mais en moins varié. Puis j' ai vu l' oiseau lui-meme en action. D' abord, vol ascensionnel vertical, suivi d' une pause presque géostationnaire et d'une nouvelle ascesion, et enfin d' une descente en piqué, toujours accompagné du meme chant. J' ai pris les jumelles et j' ai vu qu' il s' agissait d' un Rouge queue noir exécutant sa danse nuptiale. C' est très beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Drôles d'oiseaux   Drôles d'oiseaux - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôles d'oiseaux
Revenir en haut 
Page 38 sur 51Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44 ... 51  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Lynch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: