Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+23
Ivy_Curtis
Constance
Heyoka
unmotbleu
eXPie
mimi54
MezzaVoce
bix229
Igor
colimasson
shanidar
Queenie
Epi
Maline
Bédoulène
Lafreizh
Marko
Aeriale
Marie
coline
monilet
domreader
kenavo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:15

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Ndvd_010
Sylvia Agelof (l'amie du meurtrier de Trotsky) dans Les Amants de Sylvia par Gani Jakup



j'en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:56

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 9757_r10
Marcel Storr dans Storr, l'Architecte de l'Ailleurs par Françoise Cloarec



j'en parle ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:02

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 A194
Michel-Ange dans Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants par Mathias Enard




le fil de Mathias Enard est ici
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:14

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Weston10 photo d'Edward Weston

Nahui Olin peintre mexicaine, héroïne du livre de Pino Cacucci Nahui

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 97822610

peintures de Nahui :

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Nahui_10

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Nahui210
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:32

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Diego-11
Angelina Beloff et Diego Rivera dans Cher Diego, Quiela t'embrsse par Elena Poniatowska




le fil d'Elena Poniatowska est ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:24

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Nikola10
Nikola Tesla dans

Moon Palace de Paul Auster

L'homme électrique de Martine Le Coz

Des éclairs de Jean Echenoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:44

Il apparaît aussi dans Le prestige de Christopher Priest.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:06

personnage qui a donné de l'inspiration à bon nombre d'auteurs on dirait Very Happy

pendant ma lecture de Moon Palace, il m'avait échappé.. avant une relecture, je veux lire le livre de Echenoz qui est sur ma PAL et je viens de commander celui de Martine Le Coz.. un personnage dont on aime parler autant m'intrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:10

kenavo a écrit:
personnage qui a donné de l'inspiration à bon nombre d'auteurs on dirait Very Happy

pendant ma lecture de Moon Palace, il m'avait échappé.. avant une relecture, je veux lire le livre de Echenoz qui est sur ma PAL et je viens de commander celui de Martine Le Coz.. un personnage dont on aime parler autant m'intrigue Wink
On dirait que Nikola Tesla est omniprésent si l'on se réfère à cet article.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:12

Maline a écrit:
On dirait que Nikola Tesla est omniprésent si l'on se réfère à cet article.
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 162492 mais il est partout
merci pour ce lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:01

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Ab400 / Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Ab401
Adolphe et Alphonse Sax dans Le Souffle des Marquises de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas ici
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:53

Mary Anning (1799-1847) et Elizabeth Philpot (1780 – 1857), deux collectionneuses de fossiles et paléontologistes britanniques du XIXe siècle, dans Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier qui a son fil ici.
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 97827110
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:36

beaucoup de personnages intéressants.. Louis Armstrong, Bessie Smith, Josephine Baker, mais surtout..

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Gershw10
George Gershwin dans Le Swing des Marquises de Muriel Bloch et Marie-Pierre Farkas ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 1 Jan 2011 - 11:06

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Ab405

Buddy Bolden dans Courir après le diablede David Fulmer ici
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyMer 12 Jan 2011 - 22:51

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 320mag10
Magritte, Le principe du plaisir
"Portrait d'Edward James d'après une photo de Man Ray"




Edward James dans Edward dans sa jungle de Anne Vallaeys ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: