Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+23
Ivy_Curtis
Constance
Heyoka
unmotbleu
eXPie
mimi54
MezzaVoce
bix229
Igor
colimasson
shanidar
Queenie
Epi
Maline
Bédoulène
Lafreizh
Marko
Aeriale
Marie
coline
monilet
domreader
kenavo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:37

kenavo a écrit:
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Tay0-010 Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Fridak10

Diego Rivera et Frida Kahlo dans Diego et Frida de J.M.G. Le Clézio
Merci Kenavo!
J'ai beaucoup aimé ce livre... Toute l'histoire de Frida Kahlo me fascine!
Je vais tacher de retrouver les photos prises au Mexique des fresques murales de Diego Rivera trottine
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:22

Le général William Tecumseh Sherman dans La marche de Edgar Lawrence Doctorow
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 250px-10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:36

Hadrien dans Les mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Small_10

Gilles de Raiz dans Gilles de Raiz, la confession imaginaire de Martine Le Coz
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 9855211

Pier Francesco Orsini Bomarzo de Manuel Mujica Lainez (grand livre! Ne le ratez pas!)
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Bomarz11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2008 - 13:47

markofr a écrit:

Gilles de Raiz dans Gilles de Raiz, la confession imaginaire de Martine Le Coz
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 9855211

Il est aussi beaucoup question de Gilles de Rais dans A rebours, de Joris-Karl Huysmans (des pages assez insoutenables d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:53

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Poe10

Edgar Allan Poe dans Un oeil bleu pâle de Louis Bayard
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 1:49

Marie a écrit:
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Poe10

Edgar Allan Poe dans Un oeil bleu pâle de Louis Bayard

Et aussi...

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Poe10
Octobre solitaire de Stephen Marlowe


Edgar Poe drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:46

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Emil_z10

Emil Zatopek dans Courir de Jean Echenoz
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:30

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Aa31

Claude Debussy dans Le songe musical de Jean-Yves Tadié


dans la collection L'un L'autre drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:31

kenavo a écrit:
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Aa31

Claude Debussy dans Le songe musical de Jean-Yves Tadié


(dans cette collection de drunken L'un L'autre )

oups! je saute sur celui-là alors miammiam Toute sa musique n'est que rêverie...
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:21

De nouvelles lectures en perpective... aime

J'ai beaucoup aimé Le désert et la grâce, de Claude Pujade-Renaud, sa manière de faire entendre des voix différentes pour nous faire découvrir un Racine étonnant, et l'ambiance mystique de Port-Royal, avec des membres moins illustres que le premier cité mais aussi intéressants.

Et ma contribution : Dans la main de l'ange, de Dominique Fernandez, vie et visions de Pier Paolo Pasolini, à travers son amour intense pour l'Italie.
Je ne connaissais que le cinéaste, Fernandez m'a donné envie de découvrir l'écrivain, à partir notamment de ses poèmes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:40

Lafreizh a écrit:
Et ma contribution : Dans la main de l'ange, de Dominique Fernandez, vie et visions de Pier Paolo Pasolini, à travers son amour intense pour l'Italie. Je ne connaissais que le cinéaste, Fernandez m'a donné envie de découvrir l'écrivain, à partir notamment de ses poèmes. Very Happy

Dominique Fernandez est décidément un auteur vraiment intéressant dont j'ai aimé les romans biographiques sur Tchaïkovski (le tribunal d'honneur) et Le Caravage (La course à l'abîme)

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 22531410

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 La-cou10
Revenir en haut Aller en bas
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:44

J'ignorais qu'il avait écrit une biographie de Tchaïkovski. Le titre est noté !
Merci Marko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:44

Le Caravage aussi dans La couleur du soleil, d'Andrea Camilleri.

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 51g32a10

J'étais persuadée, Kenavo, que tu en avais parlé sur ce fil, j'ai dû (encore) rêver. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:11

Lafreizh a écrit:
J'ai beaucoup aimé Le désert et la grâce, de Claude Pujade-Renaud, sa manière de faire entendre des voix différentes pour nous faire découvrir un Racine étonnant, et l'ambiance mystique de Port-Royal, avec des membres moins illustres que le premier cité mais aussi intéressants.
tout comme toi, j'ai adoré ce livre Very Happy

Lafreizh a écrit:
Et ma contribution : Dans la main de l'ange, de Dominique Fernandez, vie et visions de Pier Paolo Pasolini, à travers son amour intense pour l'Italie.
Je ne connaissais que le cinéaste, Fernandez m'a donné envie de découvrir l'écrivain, à partir notamment de ses poèmes. Very Happy
j'aime aussi cet auteur.. je note Wink


Marko a écrit:
et Le Caravage (La course à l'abîme)
Tu pourrais en parler sur son fil Cool ICI


Nezumi a écrit:
J'étais persuadée, Kenavo, que tu en avais parlé sur ce fil, j'ai dû (encore) rêver. ^^
tiens.. moi aussi innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:39

Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Billie10
Billie Holiday dans Lady Day d'Alain Gerber

Citation :
Présentation de l'éditeur
Ce roman est bâti autour du personnage de la plus grande chanteuse de l'histoire de la musique afro-américaine au xxe siècle, née, selon les documents officiels, le 14 février 1915 au General Hospital de Philadelphie, et que l'on connaîtra successivement sous les noms d'Eleanor (ou Eleanora) Fagan, Gough, Fagan encore, puis Eleanor Halliday et enfin Billie Holiday. Comme dans Louie, Chet et Charlie, l'histoire que je raconte s'inspire d'événements réels, librement interprétés et mis en scène : c'est-à-dire filtrés par l'imagination et composés entre eux en fonction d'un projet littéraire qui ne vise pas en priorité la reconstitution des faits, d'ailleurs incertains en bien des cas, au terme des nombreuses enquêtes menées jusqu'ici. La plupart des personnages que je convoque dans ce livre ont existé. En revanche, à l'exception de quelques rares phrases qui furent effectivement prononcées, l'ensemble des propos tenus ou cités par eux dans leurs monologues intérieurs est de pure fiction (ce qui ne signifie pas de pur arbitraire), comme les tempéraments et les caractères auxquels ils renvoient. Cette histoire commence à New York, le 19 mars 1959, quatre mois, presque jour pour jour, avant la mort de l'héroïne. On enterrait ce jour-là l'homme avec qui, parmi tous ceux qu'elle rencontra, elle entretint les relations les plus innocentes et les plus énigmatiques, les plus profondes et les plus désincarnées : le " Président " des saxophonistes ténors, Lester Young. Huit jours plus tôt, le 11 mars, elle avait participé à l'ultime séance d'enregistrement de sa fertile carrière avec l'un de ses très fidèles partenaires, 1e trompettiste Harry Edison, et ils avaient gravé, entre autres, une version du standard There'll Be Some Changes Made : " Quelques changements vont se produire ".

conciliabule et ce livre va paraître le 3 décembre en poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]   Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l’imaginaire rencontre la réalité….. [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: