Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Peter Handke [Autriche]

Aller en bas 
+13
Marko
eXPie
bix229
colimasson
shanidar
Maline
Cachemire
tom léo
Arabella
Isidore Ducasse
coline
kenavo
swallow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:52

shanidar a écrit:
une petite piqûre de rappel !! je renote cet auteur ! merci kena !
Oui il le mérite ....je vais faire pareil Shanidar .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:22

quelle bonne idée!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:29

Moi aussi, j'ai toujours quelques livres de Handke en reserve... A bientôt, Mr Handke!
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:47

églantine a écrit:

Ma découverte de cet écrivain à travers "la femme gauchère" m'a transportée dans une autre dimension : j'avais l'impression de regarder un tableau en essayant d'en percer le sens ..... un texte qui peut sembler hermétique de prime abord et qui ne révèle sa saveur que lorsque le lecteur accepte de se laisser porter par cette écriture froide et distanciée et qui paradoxalement nous touche au plus profond de nous ....... lire au delà des mots peut-être ......
Destabilisée au départ , je me suis vite laissée emporter dans cette histoire d'un contenu émotionnel dense porté par une écriture glacée et c'est ce paradoxe qui fait que la magie opère ........
Et je vais continuer  ma découverte  de cet auteur si différent et qui aiguise mon insatiable curiosité par "la courte lettre pour un long adieu " !enthousiaste

J'ai essayé La femme gauchère... Et, je me suis arrêté à cette écriture froide et distanciée, qui m'a laissé... de marbre! Je regrette que la magie n'ait pas finalement opérée avec moi aussi. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:27

ArturoBandini a écrit:


J'ai essayé La femme gauchère...  Et, je me suis arrêté à cette écriture froide et distanciée, qui m'a laissé... de marbre! Je regrette que la magie n'ait pas finalement opérée avec moi aussi. jypeurien
Dommage mais il est vrai que c'est très particulier !

Ta PAL dangereusement agrandie depuis quelques temps va vite t'emporter vers plus d'exaltation , pas d'inquiétude à ce sujet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:50

églantine a écrit:
ArturoBandini a écrit:


J'ai essayé La femme gauchère...  Et, je me suis arrêté à cette écriture froide et distanciée, qui m'a laissé... de marbre! Je regrette que la magie n'ait pas finalement opérée avec moi aussi. jypeurien
Dommage mais il est vrai que c'est très particulier !

Ta PAL dangereusement agrandie depuis quelques temps va vite t'emporter vers plus d'exaltation , pas d'inquiétude à ce sujet ! Razz

Héhé! clown
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:12

C'est vrai que cela a un côté froid et distancié chez Handke, mais en même temps cette mise à distance choisie, n'abolit pas forcément l'émotion pour moi, mais évite le pathos. Mais chacun son ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 6:59

je te rejoins dans ce ressenti... et même si je ne voudrais pas lire toujours des livres dans ce style, Handke est pour moi un des plus grands... j'adore tout ce qu'il fait, récemment beaucoup de théâtre chez lui, son dernier paru en allemand, Die Unschuldigen, ich und die Unbekannte am Rand der Landstraße: Ein Schauspiel in vier Jahreszeiten, est un bijou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke [Autriche]   Peter Handke [Autriche] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Handke [Autriche]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Peter May
» Johannes Moy [Autriche]
» l'Autriche
» Peter Härtling
» Peter Bogdanovich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature germano-néerlandaise (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: