| Les parfumés ont aimé en janvier... | |
|
+18domreader Sophie Babelle kathel alaska LaurenceV Le Bibliomane Alfred Teckel Milly Snark Cannelle Queenie Steven animal Marie Mordicus coline Aeriale 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 7:53 | |
| Beaucoup de lectures pour moi en janvier. Je retiens particulièrement :
A l'abri de rien d'Olivier Adam Puisque rien ne dure de Laurence Tardieu Une promesse de Sorj Chalandon Lignes de faille de Nancy Huston Le Libraire de Régis de Sa Moreira
Des livres magnifiques ! | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 20:03 | |
| en essayant de ne garder que les grands coups de coeur.
Films :
La Strada, Federico Felini. Lolita, Stanley Kubrick.
et je confirme pour Into the wild, mais je l'avais vu en novembre en irlande. Un des plus beaux films que j'ai vus.
Livres :
Clair de femme, Romain Gary. Kafka sur le rivage, Haruki Murakami. (!! merci.).
Musique : Magic Moments, Simon Finn. Banco !, Têtes Raides (décembre ou janvier ? je ne sais plus).
et à part ça je comprends presque jamais le mot qui fait que les strips de Calvin & Hobbes sont drôles. (en espagnol), mais je les aime quand même toujous autant. | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 20:16 | |
| Ce n'est pas vraiment un mois très rempli, mais j'ai aimé : Livres : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee We need to talk about Kevin de Lionel Shriver
Film : Babel de Alejandro Gonzales Inarritù | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 20:33 | |
| - kathel a écrit:
- Film :
Babel de Alejandro Gonzales Inarritù Je l'ai regardé à nouveau hier...Brrr...J'adore ce film et le suspense marchait encore... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 20:46 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Le Libraire de Régis de Sa Moreira
Avez-vous parlé du Libraire? Un lien? Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 22:08 | |
| Par ordre de préférence :
Redemption Falls de Joseph O'Connor Nuée d'oiseaux blancs de Yasunari Kawabata L'étoile des mers : Adieu à la vieille Irlande de Joseph O'Connor La passion selon Juette de Clara Dupont-Monod Les chevaliers de l'escalier rond de Einar-Mar Gudmundsson Le cavalier suédois de Leo Perutz La Coquetière de Linda D. Cirino Alexandre et Alestria de Shan Sa
J'ai abandonné les livres suivants : La nuit de l'infamie : Une confession de Michael Cox La Rose pourpre et le Lys, Tome 1 de Michel Faber |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Jeu 31 Jan 2008 - 22:50 | |
| - Babelle a écrit:
- LaurenceV a écrit:
- Le Libraire de Régis de Sa Moreira
Avez-vous parlé du Libraire? Un lien? Merci! Bonsoir Babelle, je n'en ai pas parlé sur le fil consacré à l'auteur car d'autres en avaient merveilleusement bien parlé ici. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Ven 1 Fév 2008 - 3:28 | |
| J'ai peu lu, presque rien regardé ni écouté. N'empêche que, côté lecture, j'ai particulièrement aimé: L'année de la pensée magique de Joan DIDION; Un roi sans lendemain de Christophe DONNER. Les autres livres lus, même si la lecture en a été agréable, ne m'ont aps marquée. Côté films: je n'ai vu que Le labyrinthe de Pan que j'aurais adoré s'il n'y avait pas eu ces scènes de fantasy. Et j'ai bien aimé Transamerica. Côté musique: j'ai découvert Thomas Dutronc (Comme un manouche sans guitare), Kylie Minogue (X); je n'y peux rien, elle fait partie de mon adolescence et j'ai continué à l'aimer en devenant adulte; Ani Di Franco; Mayra Andrade. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Ven 1 Fév 2008 - 19:11 | |
| Comme d'hab pas beaucoup de temps mais pour les livres Un Sultan à Palerme de Tariq Ali et pour les films : La visite de la fanfare et Bashu le petit étranger. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Dim 3 Fév 2008 - 22:28 | |
| Encore quelques belles découvertes faites en partie grâce au forum
Paula Fox: La légende d'une servante Bohumil Hrabal: Une trop bruyante solitude Carlo Emilio Gadda: La connaissance de la douleur Kjell Westö: Le malheur d'être un Skrake Yasunari Kawabata: Les belles endormies Pays de neige
Et pour la musique Eric Tanguy: Concertos pour violoncelle par Anne Gastinel | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Dim 3 Fév 2008 - 22:47 | |
| N'étant pas aussi active que je ne le souhaiterais (le temps me manque entre boulot et enfants....), voici tout de même quelques livres qui ont marqué mon mois de janvier 2008 > Passer l'hiver - Olivier Adam (découverte de l'auteur et son style me plaît beaucoup) > Lettre d'une inconnue - Stefan Zweig (retour à un sentiment de fascination pour Zweig avec cette nouvelle......après une petite déception avec Amok ) > L'homme aux rats, Journal d'une psychanalyse - Sigmund Freud (à relire car c'est très très riche.....) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: les parfumes ont aimé Dim 3 Fév 2008 - 22:54 | |
| En janvier :
un peu : - Jamais avant le coucher du soleil : Johanna Sinisalo
- Le Caméléon : Andrei Kourkov
beaucoup :
-Train de nuit pour Lisbonne : Pascal Mercier
- Kafka sur le rivage : Haruki Murakami | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... Lun 4 Fév 2008 - 1:16 | |
| - Laurette a écrit:
- ... L'homme aux rats, Journal d'une psychanalyse - Sigmund Freud (à relire car c'est très très riche.....)
Tu pourrais nous ouvrir un fil sur Freud…personne n’ose …promis, le créateur du fil ne sera pas psychanalysé… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en janvier... | |
| |
|
| |
| Les parfumés ont aimé en janvier... | |
|