Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Par ici on papote !

+33
Hellébore
Snark
bix229
Burlybunch
JDP
Chimère
domreader
Dolce.vita
Allumette
Marie
Romane
Mordicus
Etoiledemer
Queenie
bertrand-môgendre
Sophie
Bédoulène
Babelle
Chatperlipopette
Steven
Marie-Laure
Milly
kenavo
Le Bibliomane
Fantaisie héroïque
sousmarin
mimi
feuilllle
bulle
coline
monilet
animal
Aeriale
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 47 ... 64  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Par ici on papote ! - Page 30 Empty
MessageSujet: le bar   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:01

Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger.
J'ai envie de vous présenter un auteur italien de plus, mais vu leur peu de succès ...Rolling Eyes
J'ai envie de vous parler d'un drole d'oiseau qui s'appelle la cheveche d'Athena.
... De Jonathan Raban...
Et des chroniques de la vie quotidienne. Mais c'est encore flou. Et puis, il y en a qui ne sont pas vraiment racontables ...

Et vous qui ne dormez pas, vous avez une préférence ?
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:08

Citation :
J'ai envie de vous présenter un auteur italien de plus, mais vu leur peu de succès ...Rolling Eyes
J'ai envie de vous parler d'un drole d'oiseau qui s'appelle la cheveche d'Athena.
... De Jonathan Raban...
Et des chroniques de la vie quotidienne. Mais c'est encore flou. Et puis, il y en a qui ne sont pas vraiment racontables ...
Moi, j'aime tout lire! Les auteurs italiens, tu nous les fais connaitre
La cheveche d'Athena aussi. Enfin, à moi, joli nom!
Jonathan Raben? Je ne connais pas non plus...
Allez, vas y Bix! Et tout est racontable, cela dépend à qui.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 1:37

bix229 a écrit:
Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger.
... De Jonathan Raban...

colibri
Pas très prudent de parler de la Chevêche d' Athéna, avec tous les rats de bibliothèque qui traînent ici… rire
Et quelle est la quintessence d’un post, quel qu’il soit ? scratch
conciliabule Question philosophique de la nuit pour les insomniaques…
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:31

bix229 a écrit:
Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger...
Bix, raconte! je suis toujours silencieuse au fond de la salle et j'écoute tous tes mots du soir, chroniques de la vie, ou tes réflexions pertinentes sur la spécificité nationale...Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne vous lit pas. Je suis juste impressionnée par toutes vos références, mais j'apprends, je rêve avec vous, je me régale.
Alors gamberge en toute liberté, s'il te plait, et ouvre nous tes horizons Bix! On est dans ton sillage...colibri

Bonjour les autres parfumés cheers la nuit a été douce j'espère?
Je vous sers vite vite le café brûlant, et file retrouver mon Selby Jr...je vous en dirai plus sous peu, mais pour l'instant c'est lecture en apnée.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:50

Bon matin ! J'offre la vue et le petit déjeuner :
Par ici on papote ! - Page 30 Petit10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:51

bix229 a écrit:
... De Jonathan Raban...
Ah oui.. sur ce fil je te suis.. j'ai bien aimé..

@Steven.. MERCI pour ce déjeuner.. Luxembourg se trouve dans le brouillard ce matin - j'ai envie de me mettre à cette table et commencer la journée ainsi Very Happy

Bonjour à tous les Parfumés flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:53

Bonjour à tous! sunny

C'est où ce superbe endroit, Steven ? drunken
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:05

Nezumi a écrit:
Bonjour à tous! sunny

C'est où ce superbe endroit, Steven ? drunken

Sur la côte basque, au bout du plateau de l’Atalaye, face au rocher de la Vierge à Biarritz. Les vues sur la mer sont toujours superbes tout le long de cette côte.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:03

de bien meilleure forme aujourd'hui. j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup.

vais me tenter un crochet par la bibliothèque ce soir.

bix, parle nous des auteurs italiens. Je compte bien aller en découvrir quelques uns bientôt et je me servirai de tes posts pour savoir lequel choisir !
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:28

bix229 a écrit:
colibri

Je n'avais pas vu ces lignes cette nuit Bix...Pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu...
Il faut dire que lorsque je suis rentrée, j'étais KO...Répétitions une grande partie de la journée hier, suivies d'une lecture publique de La position de Juste que nous avons faite en présence (entre autres bien sûr) de son auteur, Luc Baptiste... Je ne saurais jamais vous expliquer à quel point ces moments sont des temps extrêmement forts, qui me passionnent, me ravagent et me vident mais me comblent d'un bonheur total et d'autant plus total que je le sais menacé...Ces lectures sont-elles pour moi les dernières avec la mort annoncée de notre compagnie?

Passeur de mots...N'est-ce pas l'un des plus beaux métiers du monde?..Il y a les mots, leur musique et ce qu'ils disent...Il y a celui qui a écrit...Celui qui lit, sa voix, et dans sa lecture le sens qu'il a mis sur les mots,les émotions peut-être qu'il a ressenties... Et il y a celui qui écoute...qui reçoit...et qui souvent, après la lecture, a besoin d'échanger longuement, de parler de ce qu'il a reçu, comment il a reçu...de comment il repart avec ce cadeau de mots...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:32

bix229 a écrit:
... De Jonathan Raban...

colibri

Je n'aurai pas de préférences Bix...Parle-nous de tout ce que dont tu as envie de parler...au moment où tu as envie d'en parler...c'est toujours un vrai plaisir de te lire...Jamais tu ne m'ennuies...content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:36

Queenie a écrit:
de bien meilleure forme aujourd'hui. j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup.

vais me tenter un crochet par la bibliothèque ce soir.

Sur le coup...j'ai cru que tu te mettais au crochet après la guitare!Razz
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:49

Queenie dit : "j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup."

je vois de la tristesse dans ses mots, un Hug pour toi Queenie, si c'est le cas. tousensemble

Bonne journée à tous les membres bonjour

le départ d'un grand , Henri Salvador Sad

Et la neige à neigé, et neige encore...* . * . * . * . * .
je vais voir mon gazon qu'en Avril.....
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: le bar   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 17:15

Chère Coline, tu n'as vraiment pas à t'excuser de quoi que ce soit...
J'ai simplement envoyé vers 1 h. un message adressé à ceux qui étaient en ligne, à savoir Sophie, Marie et toi...¨
Pour le reste j'espère que tu pourras continuer à faire du théatre et à passer des mots. Un regret dans ma vie, c'est d'en avoir trop peu vu. J'ai eu la chance enfant de voir quelques pieces du TNP, en Avignon. Ce fut
un ravissement.
Simplement deux autres spectacles marquants : Othello monté par Peter
Brook, et L' Odin Theatret de Copenhague dans un magnifique spectacle
de Comedia dell Arte mis en scène par Eugenio Barba du Piccolo Teatro de
Milan.
Je crois que tu te serais beaucoup plue à Toulouse à une époque. C'était le paradis des troupes non subventionnées. On en a compté plus de 3O
à un moment. Quelle époque !
Et puisque tu as la passion des mots, je te dédie par avance ceux des indiens d'Amérique du Nord dont je vais parler. A bientot !

colibri
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:43

Bonsoir !

Je vous espère sur pied, et le coeur apaisé !

Bix j'apprécie ce que tu dis et moi aussi j'écoute.

quant aux auteurs italiens, j'ai suivi tes posts et je lis Alessandro Baricco, j'aime infiniment son écriture. J'ai lu "Soie", "Océan mer" et j'ai presque terminé "City", avec un véritable plaisir.

J'espère que la bibliothèque où je vais aura d'autres livres de cet auteur et aussi d'autres écrivains Italiens.

je vous souhaite à tous une bonne soirée.

tousensemble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par ici on papote !   Par ici on papote ! - Page 30 Empty

Par ici on papote !
Page 30 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 47 ... 64  Suivant