| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Par ici on papote ! | |
|
+33Hellébore Snark bix229 Burlybunch JDP Chimère domreader Dolce.vita Allumette Marie Romane Mordicus Etoiledemer Queenie bertrand-môgendre Sophie Bédoulène Babelle Chatperlipopette Steven Marie-Laure Milly kenavo Le Bibliomane Fantaisie héroïque sousmarin mimi feuilllle bulle coline monilet animal Aeriale 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Mer 13 Fév 2008 - 1:01 | |
| Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger. J'ai envie de vous présenter un auteur italien de plus, mais vu leur peu de succès ... J'ai envie de vous parler d'un drole d'oiseau qui s'appelle la cheveche d'Athena. ... De Jonathan Raban... Et des chroniques de la vie quotidienne. Mais c'est encore flou. Et puis, il y en a qui ne sont pas vraiment racontables ... Et vous qui ne dormez pas, vous avez une préférence ? | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 1:08 | |
| - Citation :
- J'ai envie de vous présenter un auteur italien de plus, mais vu leur peu de succès ...Rolling Eyes
J'ai envie de vous parler d'un drole d'oiseau qui s'appelle la cheveche d'Athena. ... De Jonathan Raban... Et des chroniques de la vie quotidienne. Mais c'est encore flou. Et puis, il y en a qui ne sont pas vraiment racontables ... Moi, j'aime tout lire! Les auteurs italiens, tu nous les fais connaitre La cheveche d'Athena aussi. Enfin, à moi, joli nom! Jonathan Raben? Je ne connais pas non plus... Allez, vas y Bix! Et tout est racontable, cela dépend à qui. | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 1:37 | |
| | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 8:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger...
Bix, raconte! je suis toujours silencieuse au fond de la salle et j'écoute tous tes mots du soir, chroniques de la vie, ou tes réflexions pertinentes sur la spécificité nationale...Ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne vous lit pas. Je suis juste impressionnée par toutes vos références, mais j'apprends, je rêve avec vous, je me régale. Alors gamberge en toute liberté, s'il te plait, et ouvre nous tes horizons Bix! On est dans ton sillage... Bonjour les autres parfumés la nuit a été douce j'espère? Je vous sers vite vite le café brûlant, et file retrouver mon Selby Jr...je vous en dirai plus sous peu, mais pour l'instant c'est lecture en apnée. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 8:50 | |
| Bon matin ! J'offre la vue et le petit déjeuner : | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 10:51 | |
| - bix229 a écrit:
- ... De Jonathan Raban...
Ah oui.. sur ce fil je te suis.. j'ai bien aimé.. @Steven.. MERCI pour ce déjeuner.. Luxembourg se trouve dans le brouillard ce matin - j'ai envie de me mettre à cette table et commencer la journée ainsi Bonjour à tous les Parfumés | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 10:53 | |
| Bonjour à tous! C'est où ce superbe endroit, Steven ? |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| | | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 13:03 | |
| de bien meilleure forme aujourd'hui. j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup.
vais me tenter un crochet par la bibliothèque ce soir.
bix, parle nous des auteurs italiens. Je compte bien aller en découvrir quelques uns bientôt et je me servirai de tes posts pour savoir lequel choisir ! | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 14:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Bonsoir Coline, bonsoir les tahitiennes. La nuit risque d'etre longue et je commence à gamberger.
Je n'avais pas vu ces lignes cette nuit Bix...Pardonne-moi de ne pas t'avoir répondu... Il faut dire que lorsque je suis rentrée, j'étais KO...Répétitions une grande partie de la journée hier, suivies d'une lecture publique de La position de Juste que nous avons faite en présence (entre autres bien sûr) de son auteur, Luc Baptiste... Je ne saurais jamais vous expliquer à quel point ces moments sont des temps extrêmement forts, qui me passionnent, me ravagent et me vident mais me comblent d'un bonheur total et d'autant plus total que je le sais menacé...Ces lectures sont-elles pour moi les dernières avec la mort annoncée de notre compagnie? Passeur de mots...N'est-ce pas l'un des plus beaux métiers du monde?..Il y a les mots, leur musique et ce qu'ils disent...Il y a celui qui a écrit...Celui qui lit, sa voix, et dans sa lecture le sens qu'il a mis sur les mots,les émotions peut-être qu'il a ressenties... Et il y a celui qui écoute...qui reçoit...et qui souvent, après la lecture, a besoin d'échanger longuement, de parler de ce qu'il a reçu, comment il a reçu...de comment il repart avec ce cadeau de mots... | |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 14:32 | |
| | |
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 14:36 | |
| - Queenie a écrit:
- de bien meilleure forme aujourd'hui. j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup.
vais me tenter un crochet par la bibliothèque ce soir.
Sur le coup...j'ai cru que tu te mettais au crochet après la guitare! | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 14:49 | |
| Queenie dit : "j'ai même repris la guitare qui prenait la poussière depuis des mois, ce sont mes doigts qui pleurent du coup." je vois de la tristesse dans ses mots, un Hug pour toi Queenie, si c'est le cas. Bonne journée à tous les membres le départ d'un grand , Henri Salvador Et la neige à neigé, et neige encore...* . * . * . * . * . je vais voir mon gazon qu'en Avril..... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Mer 13 Fév 2008 - 17:15 | |
| Chère Coline, tu n'as vraiment pas à t'excuser de quoi que ce soit... J'ai simplement envoyé vers 1 h. un message adressé à ceux qui étaient en ligne, à savoir Sophie, Marie et toi...¨ Pour le reste j'espère que tu pourras continuer à faire du théatre et à passer des mots. Un regret dans ma vie, c'est d'en avoir trop peu vu. J'ai eu la chance enfant de voir quelques pieces du TNP, en Avignon. Ce fut un ravissement. Simplement deux autres spectacles marquants : Othello monté par Peter Brook, et L' Odin Theatret de Copenhague dans un magnifique spectacle de Comedia dell Arte mis en scène par Eugenio Barba du Piccolo Teatro de Milan. Je crois que tu te serais beaucoup plue à Toulouse à une époque. C'était le paradis des troupes non subventionnées. On en a compté plus de 3O à un moment. Quelle époque ! Et puisque tu as la passion des mots, je te dédie par avance ceux des indiens d'Amérique du Nord dont je vais parler. A bientot ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Mer 13 Fév 2008 - 18:43 | |
| Bonsoir ! Je vous espère sur pied, et le coeur apaisé ! Bix j'apprécie ce que tu dis et moi aussi j'écoute. quant aux auteurs italiens, j'ai suivi tes posts et je lis Alessandro Baricco, j'aime infiniment son écriture. J'ai lu "Soie", "Océan mer" et j'ai presque terminé "City", avec un véritable plaisir. J'espère que la bibliothèque où je vais aura d'autres livres de cet auteur et aussi d'autres écrivains Italiens. je vous souhaite à tous une bonne soirée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ici on papote ! | |
| |
| | | | Par ici on papote ! | |
|