| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Par ici on papote ! | |
|
+33Hellébore Snark bix229 Burlybunch JDP Chimère domreader Dolce.vita Allumette Marie Romane Mordicus Etoiledemer Queenie bertrand-môgendre Sophie Bédoulène Babelle Chatperlipopette Steven Marie-Laure Milly kenavo Le Bibliomane Fantaisie héroïque sousmarin mimi feuilllle bulle coline monilet animal Aeriale 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 19:49 | |
| trogne de panda moisi qui a mangé des hérissons ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 19:51 | |
| Bonsoir les Parfumés!
Ne loupez pas "Sous les vents de Neptune", adaptation de Fred Vargas, ce soir à la télé! Ça a l'air bien. |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 19:58 | |
| animal dit : " je suis pas sûr que petite bouille soit l'expression juste " bonne tronche alors j'ai déjà mangé de la pieuvre.... yark,,,,,,,,,,,mauvais goût n'est pas à conseiller. bon suffit de m'amuser, au boulot maintenant.... | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 20:40 | |
| - animal a écrit:
- trogne de panda moisi qui a mangé des hérissons !
Tu ne t'en es toujours pas remis, animal ? Coriaces ces hérissons Nezumi, je peux pas regarder, il faut que je vote pour la finale de la star ac ! (non je plaisante ) Rolala mais qu'est-ce que c'est beau, Versailles , j'espère y retourner vite... | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 21:01 | |
| - Nezumi a écrit:
- Bonsoir les Parfumés!
Ne loupez pas "Sous les vents de Neptune", adaptation de Fred Vargas, ce soir à la télé! Ça a l'air bien. Malgré Josée Dayan ??? C'est quand même elle qui a choisit Depardieu pour jouer le comte de Monte-Christo !! | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 21:56 | |
| Oui mais c'est aussi elle qui a réalisé le téléfilm des Misérables et ça c'était très réussi...à mon sens ^^. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 22:03 | |
| je décroche pour ce soir... si demain je ne vous parle ni de médecin, ni de miracle, ni de truc qui ressemble... ça voudra dire que je suis idiot ! ma famille de hérisson doit avoir marqué Famille Angine sur sa boîte aux lettres du pays des hérissons... bonne nuit à vous | |
| | | Invité Invité
| | | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 22:52 | |
| C'est vrai que j'ai quelques a priori à cause sur Josée Dayan à cause de certains choix d'acteurs dans des séries télés, ou même dans certaines adaptations télés. A mon sens Le comte de Monte-Christo était une farce, avec un acteur mal choisi pour jouer un Monte-Christo, ascète, que la prison a conservé jeune et beau et qui revient triomphant sur Paris. Depardieu, ascète, on n'y croit pas. Le happy end tourné et transformé par Dayan altérait l'œuvre aussi. De même, dans Les Rois Maudits, le choix de Philippe Torreton pour jouer Robert d'Artois qui est censé un colosse qui par sa seule présence en impose physiquement à tous, qui domine tout le monde d'au moins une tête m'est apparut bizarre. Mais je ne peux pas juger toute son oeuvre n'ayant jamais vu que l'adaptation de Monte-Christo. Malheureusement, ça m'a refroidi. J'essaierai de passer outre et de voir à l'occasion l'adaptation de ce roman de Vargas qui m'avait terriblement plu. Euh, quel acteur joue le rôle du juge joueur de bridge ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 23:15 | |
| - Steven a écrit:
- Euh, quel acteur joue le rôle du juge joueur de bridge ?
Tu veux dire le juge Fulgence revenu d'entre les morts ? Je ne sais pas encore, on ne fait que l'apercevoir dans le premier épisode. Dans le générique de fin il m'a semblé voir que Michel Duchaussoy faisait sa voix. Jeanne Moreau en Josette est pas mal, mais là aussi, il va falloir attendre le 2e épisode pour juger de ses talents de mamie hackeuse ^^. |
| | | Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 23:25 | |
| - Nezumi a écrit:
- Steven a écrit:
- Euh, quel acteur joue le rôle du juge joueur de bridge ?
Tu veux dire le juge Fulgence revenu d'entre les morts ? Je ne sais pas encore, on ne fait que l'apercevoir dans le premier épisode. Dans le générique de fin il m'a semblé voir que Michel Duchaussoy faisait sa voix. Jeanne Moreau en Josette est pas mal, mais là aussi, il va falloir attendre le 2e épisode pour juger de ses talents de mamie hackeuse ^^. C'est en plusieurs épisodes. J'aime bien Michel Duchaussoy... Et est-ce que Jeanne Moreau a son tailleur Chanel avec ses paires de tennis rouge ? Dernière question promis, mais ça m'intrigue cette adaptation. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 23:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- Je n'ai pas vu son adaptation de Monte-Cristo, mais celle de Vargas est vraiment réussie, l'esprit du roman est bien conservé.
Moi non plus, je n'ai pas vu Monte Cristo...mais Vargas (je ne compare pas avec le livre que je n'ai pas lu) m'a bien accrochée...Vivement la semaine prochaine!...Et pourvu que je puisse le voir... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Ven 15 Fév 2008 - 23:55 | |
| - Steven a écrit:
C'est en plusieurs épisodes. J'aime bien Michel Duchaussoy... Et est-ce que Jeanne Moreau a son tailleur Chanel avec ses paires de tennis rouge ? Dernière question promis, mais ça m'intrigue cette adaptation. Ah, mais fallait regarder! Pas vu de tailleur Chanel ni de tennis rouges (elle est montrée assise) mais un collier de perles très bourge. Jean-Hugues Anglade est tout à fait conforme à l'idée que je me faisais d'Adamsberg et Danglars est très bien aussi, à la fois élégant et défait. Le scénariste (Emmanuel Carrère) a conservé les dialogues frisant l'absurde et les tics de langage des personnages qui sont la spécialité de Vargas (ah! les crapauds fumeurs qui explosent , les "trêve de conneries!" de Clémentine ). Quelle différence avec l'ennuyeuse adaptation de Pars vite et reviens tard! |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 16 Fév 2008 - 0:02 | |
| A demain les amis! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Par ici on papote ! Sam 16 Fév 2008 - 0:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ici on papote ! | |
| |
| | | | Par ici on papote ! | |
|