Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:54

sousmarin a écrit:
JDP a écrit:
Bien franchement, j'aurai peur de vous comper parmi mes lecteurs (lectrices). honte Vous êtes tellement aguérri(e)s. study Entrainé(e)s dirait-on en terme sportif... tousensemble

En parallèle à Arlington Park, j’ai commencé L’homme qui souriait de Mankell.

@JDP, tu peux largement me compter dans les incultes de ce forum...mais je me soigne diablotin
@ Sousm', j'ai hâte de connaitre toon opinion...mais s'il le faut, tu as dû aimer, comme Monilet. Ce roman plairait-il plus aux hommes qu'aux femmes alors qu'ils sont vus comme d'affreux machos égoïstes et castrateurs ? (suis pas bien sûr que celà existe dans ce sens et pourtant sourire )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:58

JDP a écrit:
Bien franchement, j'aurai peur de vous comper parmi mes lecteurs (lectrices). honte Vous êtes tellement aguérri(e)s. study Entrainé(e)s dirait-on en terme sportif... tousensemble


"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" (Socrate)
tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:32

"Redemption Falls" de Joseph O'connor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:18

Je viens de finir "Comment bien se disputer en couple" de Carolle et Serge Vidal-Graf. Je vais arrêter de lire ces auteurs car je pense avoir compris leur façon d'aborder le sujet de la communication au sein du couple et que j'ai le sentiment de relire la même chose au bout de trois ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:11

Après avoir terminé Mon traître de Sorj Chalandon, j'entame Le Démon de Hubert Selby Junior, juste avant la Colère des aubergines prété par notre couple Bib-Chap' miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Acta est fabula
Posteur en quête
Acta est fabula


Messages : 72
Inscription le : 04/02/2008
Localisation : SomeWhere

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:29

J'ai fini La route de Cormac Mc Carthy
et j'ai lu aussi Léa et les voix de Carole Zalberg
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:57

J'ai bien aimé l'idée de Sentinelle de lire au moins 1-2 auteurs de notre sélection du mois - et donc je suis en train de lire Russel Banks et Sorj Chalandon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:58

Fini La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro (coup de ❤) et fini aussi L'usage des armes de Iain Banks (une relecture appréciable même si l'effet de surprise ne joue plus), et j'ai commencé toujours en relecture L'enchanteur de René Barjavel (des années que je n'avais pas lu ce livre et jai l'impression de tout redécouvrir). Je vais alterner avec La cité de perle de Karen Traviss (premier tome d'une saga sf).
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:42

Je lis Au revoir Monsieur Friant de Philippe Claudel, et Le bateau-phare de Blackwater de Colm Toibin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:07

Marie a écrit:
Le bateau-phare de Blackwater de Colm Toibin.
drunken
..et je viens de constater qu'il n'y a pas de fil pour cet auteur.. Marie.. je te cède le passage Very Happy mais je fais te rejoindre sur ce fil.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:09

kenavo a écrit:
J'ai bien aimé l'idée de Sentinelle de lire au moins 1-2 auteurs de notre sélection du mois - et donc je suis en train de lire Russel Banks et Sorj Chalandon. Very Happy
Excellent, moi aussi j'ai opté pour Russel Banks et Sorj Chalandon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:12

sentinelle a écrit:
kenavo a écrit:
J'ai bien aimé l'idée de Sentinelle de lire au moins 1-2 auteurs de notre sélection du mois - et donc je suis en train de lire Russel Banks et Sorj Chalandon. Very Happy
Excellent, moi aussi j'ai opté pour Russel Banks et Sorj Chalandon Razz
Ah que vous me faites plaisir les filles cheers C'est aussi dans ce sens que je conçois les votes du mois.
Cette fois-ci j'ai été gâtée: trois de mes auteurs favoris au portail Cool (quatre même avec notre petit nouveau Lee Seung-U)
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: QUE LISEZ-VOUS EN FEVRIER?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:29

Ah les parfumé(e)s, j'essaie de vous suivre... confused Je me noie! tempsgris Comment faites-vous? Lire, réfléchir, réagir ici,en français, s'occuper des enfants ou des petis-enfants (mon cas),travailler, s'amuser, voir des films, regarder la TV..., écrire, dans mon cas et dans d'autres..., aller au théâtre et par dessus tout... AIMER, séduire, aimer encore, aimer toujours...Ah les parfumé(e)s, le jour où Coline m'a présenté à vous, elle a bien fait. Vous êtes des cas. Dignes d'intérêt et souvent de passion. Je vais où là? Stop JDP. Stop. Les italiens sont impulsifs. Sorry dirait l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:35

sentinelle a écrit:
Excellent, moi aussi j'ai opté pour Russel Banks et Sorj Chalandon Razz
On pourrait presque commencer le projet 'lecture commun' laugh

aériale a écrit:
Ah que vous me faites plaisir les filles cheers
tu sais ce que cela va te coûter au futur.. la lecture d'un de mes favoris rire

JDP a écrit:
Comment faites-vous?
jypeurien pour moi c'est tout simplement ma vie.. pourrais pas la vivre autrement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:36

JDP a écrit:
Ah les parfumé(e)s, j'essaie de vous suivre... confused Je me noie! tempsgris Comment faites-vous? Lire, réfléchir, réagir ici,en français, s'occuper des enfants ou des petis-enfants (mon cas),travailler, s'amuser, voir des films, regarder la TV..., écrire, dans mon cas et dans d'autres..., aller au théâtre et par dessus tout... AIMER, séduire, aimer encore, aimer toujours...Ah les parfumé(e)s, le jour où Coline m'a présenté à vous, elle a bien fait. Vous êtes des cas. Dignes d'intérêt et souvent de passion. Je vais où là? Stop JDP. Stop. Les italiens sont impulsifs. Sorry dirait l'anglais...
Belle tirade JDP dirait un autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: