| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:07 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
Je suis déjà amoureuse du titre. Je lis toujours La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro et aussi du polar avec Samedi, le rabbin se met à table d'Harry Kemelman qui a écrit toute une série sur un rabbin menant des enquêtes, c'est le deuxième de la série que je lis et j'aime bien, notamment l'aspect immersion dans la culture religieuse hébraïque. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:28 | |
| Je termine "Je suis un chat" de Sôseki et commence "Zoli" de Colum McCann (euh oui c'est moi qui le squatte ) et "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:31 | |
| Le titre est une phrase de l'Enfer de Dante. | |
|
| |
Acta est fabula Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 04/02/2008 Localisation : SomeWhere
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:01 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je termine "Je suis un chat" de Sôseki et commence "Zoli" de Colum McCann (euh oui c'est moi qui le squatte ) et "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris
J'ai adoré Zoli. Il est dans mes favoris de l'année J'attends tes impressions | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:07 | |
| J'ai lu - Chez eux, Carole ZALBERG, roman Editions Phébus, mars 2004, 120 p.12 Euro – ISBN : 867 28 59 40 97 15 Un livre très émouvant, touchant. Sur fond de guerre, grace à un professeur entres autres, une petite Anna vivra. Je l'ai beaucoup aimé et je viens de préter à quelqu'un qui m'est cher, un ancien professeur d'ailleurs - Glaise, David ALMOND roman Gallimard Jeunesse traduit de l’anglais par Julie Lopez, janvier 2008, 287 p. 10,50 Euro Bon, bof, no comment - La route, Cormac Mc CARTHY roman traduit de l’anglais (US) par François Hirsch, Editions de L’Olivier, février 2008, 247 pages, 21 Euro – ISBN : 978 28 79 29 59 16 (en cours) Ce livre n'est pas très joyeux, l'ambiance apocalyptique, La route sombre, difficile, une écriture dure, tenue mais très interessant et poignant. Il a d'ailleurs reçu le Poulitzer je crois | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:09 | |
| Pour le moment, je lis "Last exit to Broklyn" de Selby Jr, et je compte commencer Mrs Dalloway quand j'aurai fini. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:19 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Pour le moment, je lis "Last exit to Broklyn" de Selby Jr, et je compte commencer Mrs Dalloway quand j'aurai fini.
Je ne connais pas du tout Last exit to Broklyn de Selby Jr, Tu nous tiens au courrant Mrs Dalloway est bien mais ce n'est pas mon préféré de Virginia | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:21 | |
| - Isidore Ducasse a écrit:
- Pour le moment, je lis "Last exit to Broklyn" de Selby Jr, et je compte commencer Mrs Dalloway quand j'aurai fini.
Je pourrai avoir un "petit topo" après lecture ? (Genre mp ou fil peu t'importe)
Steuple. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:31 | |
| Je finis de marquette à veracruz de Harrison (plus que 17 pages) et j'ouvre La voix de Arnaldur Indridason. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 21:45 | |
| Je viens de voir sur le site 10/18 que Train de nuit pour Lisbonne allait paraître chez eux (format poche) le 21/02/08. L'occasion de découvrir un des gros coups de coeur chez les parfumés (bien que moi même je n'ai pas succombé au charme et ai abandonné au bout de 150 pages, je le reprendrai un autre moment, pour voir si c'était moi ou le livre qui ne me convient pas). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 22:08 | |
| - Chimère a écrit:
- je le reprendrai un autre moment, pour voir si c'était moi ou le livre qui ne me convient pas).
C'est une bonne idée.. parfois il y a vraiment les bons livres au mauvais moments.. Mais naturellement il y a aussi les livres que 'tout' le monde aime, et qu'on ne trouve pas SI spécial.. (pour moi c'est Kafka sur le rivage que j'ai caché jusqu'à présent, mais comme 'Sage de la littérature' je peux le dire ) | |
|
| |
Chimère Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 23:46 | |
| - kenavo a écrit:
- parfois il y a vraiment les bons livres au mauvais moments..
Je crois beaucoup à ça...De même pour les films... Mais on a aussi le droit de ne pas aimer ce qu'aiment la plupart des autres...ainsi moi avec Marc Lévy et Guillaume Musso...non... je rigole... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 8 Fév 2008 - 19:02 | |
| Après avoir terminé Une Courte Histoire des Tracteurs en Ukraine de Marina Lewycka - un livre assez drôle mais pas aussi léger que ça (je mettrai un post sous peu), j'ai commencé à lire un délicieux roman mystérieux un peu désuet : Le mystérieux Dr Fu Manchu de Sax Rohmer (The Insidious Dr Fu Manchu). Comment vous dire, cela date du début du 20ème siècle, c'est très British, ce serait entre Ann Radcliffe, Conan Doyle et Wilkie Collins... Et puis je suis toujours dans le chronique du règne de Nicolas Ier.
A plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|