Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en février ?

+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:07

Marie a écrit:
Je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
Je suis déjà amoureuse du titre. aime Je lis toujours La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro et aussi du polar avec Samedi, le rabbin se met à table d'Harry Kemelman qui a écrit toute une série sur un rabbin menant des enquêtes, c'est le deuxième de la série que je lis et j'aime bien, notamment l'aspect immersion dans la culture religieuse hébraïque.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:15

Chimère a écrit:
Marie a écrit:
Je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu.
Je suis déjà amoureuse du titre. aime .

J'ai failli l'acheter à cause de son titre et je me suis raisonnée... content
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:28

Je termine "Je suis un chat" de Sôseki et commence "Zoli" de Colum McCann (euh oui c'est moi qui le squatte Embarassed ) et "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 19:31

Le titre est une phrase de l'Enfer de Dante.
Acta est fabula
Posteur en quête
Acta est fabula

Inscription le : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:01

Chatperlipopette a écrit:
Je termine "Je suis un chat" de Sôseki et commence "Zoli" de Colum McCann (euh oui c'est moi qui le squatte Embarassed ) et "Les cinq quartiers de l'orange" de Joanne Harris

J'ai adoré Zoli. Il est dans mes favoris de l'année Wink
J'attends tes impressions
Acta est fabula
Posteur en quête
Acta est fabula

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:07

J'ai lu
- Chez eux, Carole ZALBERG, roman Editions Phébus, mars 2004, 120 p.12 Euro – ISBN : 867 28 59 40 97 15
Un livre très émouvant, touchant. Sur fond de guerre, grace à un professeur entres autres, une petite Anna vivra.
Je l'ai beaucoup aimé et je viens de préter à quelqu'un qui m'est cher, un ancien professeur d'ailleurs Wink

- Glaise, David ALMOND roman Gallimard Jeunesse traduit de l’anglais par Julie Lopez, janvier 2008, 287 p. 10,50 Euro
Bon, bof, no comment

- La route, Cormac Mc CARTHY roman traduit de l’anglais (US) par François Hirsch, Editions de L’Olivier, février 2008, 247 pages, 21 Euro – ISBN : 978 28 79 29 59 16 (en cours)
Ce livre n'est pas très joyeux, l'ambiance apocalyptique, La route sombre, difficile, une écriture dure, tenue mais très interessant et poignant.
Il a d'ailleurs reçu le Poulitzer je crois
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:09

Pour le moment, je lis "Last exit to Broklyn" de Selby Jr, et je compte commencer Mrs Dalloway quand j'aurai fini.
Acta est fabula
Posteur en quête
Acta est fabula

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:19

Isidore Ducasse a écrit:
Pour le moment, je lis "Last exit to Broklyn" de Selby Jr, et je compte commencer Mrs Dalloway quand j'aurai fini.

Je ne connais pas du tout Last exit to Broklyn de Selby Jr, Tu nous tiens au courrant Very Happy
Mrs Dalloway est bien mais ce n'est pas mon préféré de Virginia
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:21

Isidore Ducasse a écrit:

Je pourrai avoir un "petit topo" après lecture ?
(Genre mp ou fil peu t'importe)

Steuple.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:31

Je finis de marquette à veracruz de Harrison (plus que 17 pages) et j'ouvre La voix de Arnaldur Indridason.
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:45

Je viens de voir sur le site 10/18 que Train de nuit pour Lisbonne allait paraître chez eux (format poche) le 21/02/08. L'occasion de découvrir un des gros coups de coeur chez les parfumés (bien que moi même je n'ai pas succombé au charme et ai abandonné au bout de 150 pages, je le reprendrai un autre moment, pour voir si c'était moi ou le livre qui ne me convient pas).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:08

Chimère a écrit:
je le reprendrai un autre moment, pour voir si c'était moi ou le livre qui ne me convient pas).
C'est une bonne idée.. parfois il y a vraiment les bons livres au mauvais moments.. Very Happy
Mais naturellement il y a aussi les livres que 'tout' le monde aime, et qu'on ne trouve pas SI spécial.. (pour moi c'est Kafka sur le rivage que j'ai caché jusqu'à présent, mais comme 'Sage de la littérature' je peux le dire laugh )
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:36

kenavo a écrit:
Chimère a écrit:
je le reprendrai un autre moment, pour voir si c'était moi ou le livre qui ne me convient pas).
C'est une bonne idée.. parfois il y a vraiment les bons livres au mauvais moments.. Very Happy
Mais naturellement il y a aussi les livres que 'tout' le monde aime, et qu'on ne trouve pas SI spécial.. (pour moi c'est Kafka sur le rivage que j'ai caché jusqu'à présent, mais comme 'Sage de la littérature' je peux le dire laugh )

Ce n'est pas une excuse ! Laughing Laughing
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:46

kenavo a écrit:
parfois il y a vraiment les bons livres au mauvais moments.. Very Happy

Je crois beaucoup à ça...De même pour les films...

Mais on a aussi le droit de ne pas aimer ce qu'aiment la plupart des autres...ainsi moi avec Marc Lévy et Guillaume Musso...non... je rigole...laugh
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:02

Après avoir terminé Une Courte Histoire des Tracteurs en Ukraine de Marina Lewycka - un livre assez drôle mais pas aussi léger que ça (je mettrai un post sous peu), j'ai commencé à lire un délicieux roman mystérieux un peu désuet : Le mystérieux Dr Fu Manchu de Sax Rohmer (The Insidious Dr Fu Manchu). Comment vous dire, cela date du début du 20ème siècle, c'est très British, ce serait entre Ann Radcliffe, Conan Doyle et Wilkie Collins... Et puis je suis toujours dans le chronique du règne de Nicolas Ier.

A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en février ?
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant