| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 14 Fév 2008 - 17:20 | |
| Je n'ai encore jamais rien lu de Gracq mais je compte me rattraper avec "Le rivage des Syrtes" et "Au château d'Argol" | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 14 Fév 2008 - 19:11 | |
| - Hellébore a écrit:
- Queenie a écrit:
- en parallèle à Wilt de Sharpe, je commence La forme d'une ville de Gracq - ilétait tant que j'en lise un de cet auteur.
J'ai hâte que tu nous en parles : je ne le connais pas celui-là. J'ai un sérieux faible pour Au Château d'Argol. La forme d'une ville...Il est pour Nezumi celui-ci! Moi j'ai Un beau ténébreux qui m'attend...Pas mal pour un jour de Saint Valentin, non?... Mais je vais le laisser attendre encore un peu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 14 Fév 2008 - 19:30 | |
| - coline a écrit:
La forme d'une ville...Il est pour Nezumi celui-ci!
Oui, bien sûr! Il est sur ma LAL mais je n'arrive pas à le dénicher en ville (un comble quand même pour un livre consacré à Nantes!). |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 10:36 | |
| Je lis Journaux de voyage, de Bashô et relis Le fleuve Alphée, de Roger Caillois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 12:17 | |
| J'ai déjà bien entamé American Darling de Russell Banks |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 12:26 | |
| Lu La cité de Perle de Karen Traviss, de la sf space opera sur fond écologique c'est pas mal comme premier tome. Je me lirai bien la suite.
Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 12:57 | |
| - Chimère a écrit:
Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs. Ah oui c'est vrai, j'allais l'oublier! Ça sera le prochain, alors. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 14:06 | |
| - kalistina a écrit:
- Chimère a écrit:
Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs. Ah oui c'est vrai, j'allais l'oublier! Ça sera le prochain, alors. Vous pouvez y aller les yeux fermés ('fin c'est pas pratique ), il est passionnant... | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 14:35 | |
| Pas trop glauque? Jsuis un peu chochotte moi | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 17:05 | |
| Un peu... C'était pas des tendre les Moyenâgeux | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 17:08 | |
| bah de toutes façons il est là, sur l'étagère... il va passer à la casserole comme tous les autres, ce livre! Et puis ça risque de ressembler aux scènes atroces des romans de Jean-François Nahmias (beuark!); je m'en souviens encore mais j'ai survécu | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 19:57 | |
| J'avais bien aimé le François Villon de Jean Teulé, de bons moments passés et, oui, en effet, un peu glauque mais c'est un rendu historique de la période Moi je vous rejoins avec Le Lait est un liquide blanc de Annie Saumont. Belle écriture. Et puis, de Philippe Forest : Sarinagara.
Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 20:06 | |
| - Chimère a écrit:
Je vais attaquer Je, François Villon de Jean Teulé lecture du mois pour le club de lecture des blogueurs. Celui-là j'avais vraiment pas aimé, c'était limite abandon, mais bon je crois que pas mal de gens ont apprecié, donc bonne lecture. Actuellement après quelques déceptions, j'ai débuté le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson, et pour le moment j'aime bien, il y a dans ce roman une sorte d'humour décallé qui me plaît. Si cette bonne impression se confirme, j'ouvrirai un fil sur l'auteur. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 16 Fév 2008 - 20:37 | |
| - Babelle a écrit:
- Et puis, de Philippe Forestxte : Sarinagara.
Ooooh, j'avais eu un coup de coeur pour ce livre! Bonne lecture! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|