| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 8 Fév 2008 - 20:37 | |
| J'ai enfin terminé "La guerre de cent ans", le pavé de Jean Favier et je vais commencer "La main d'oublies" de Sophie Nauleau | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Ven 8 Fév 2008 - 21:41 | |
| Fini La semaine du rabbin 1/2 d'Harry Kemelman, un regroupement des enquêtes du rabbin David Small, très sympa et et vivement que je mette la main sur le 2ème tome | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 9:26 | |
| Après avoir lu " La Main d'oublies" de Sophie Nauleau , je commence " Les dieux ne valent pas mieux" de Marie Phillips. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 12:45 | |
| Hier à 20h37, le Bibliomane écrivait: "Je vais commencer " La main d'oublies" de Sophie Nauleau Et ce matin: - Le Bibliomane a écrit:
- Après avoir lu "La Main d'oublies" de Sophie Nauleau
Il en fait une bouchée le Biblio de La Main d'oublies... Je suis très contente que Chap' et toi Biblio vous l'ayez aimé cet ouvrage (délicieux)...Je ne sais pas qui d'autre que quelques Parfumés l'auront lu...Et pourtant!... | |
|
| |
Ludo28 Envolée postale
Messages : 128 Inscription le : 15/10/2007 Age : 50 Localisation : Maisons-Laffitte
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 14:47 | |
| Mon thérapeute m'a passé "Je suis né aujourd'hui au lever du jour - Contes à méditer" de Jorge Buclay. | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 15:24 | |
| Je me suis aperçue que je n'avais même pas lu "Bérénice" de Racine à l'école, alors je comble cette lacune ce mois-ci! Je me lance dans les loisirs créatifs, j'ai un peu moins de temps pour lire Je vais associer mes deux passions en brodant à petits points sur du lin une jolie phrase de Colette: "Le point de croix, ce point naïf comme l'enfance de l'art, dont je n'ai pas su faire l'art de mon enfance..." | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 16:09 | |
| après avoir complètement abandonné le bal des vipères (moya), et terminé avec délectation la vanité des somnambules (delaume) voilà que je me relance dans Wilt (Sharpe) : j'ai décidé de me déguster une nouvelle fois cette oeuvre de Sharpe. histoire de me marrer un bon coup après Delaume | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 16:58 | |
| - Mirandoline a écrit:
- "Le point de croix, ce point naïf comme l'enfance de l'art, dont je n'ai pas su faire l'art de mon enfance..."
J'aime beaucoup ! J'ai terminé l'Oblat,et je vais commencer le tome 1 de L'idiot (Dostoïevski) ; je l'avais lu il y a environ un an mais je n'avais pas eu envie de lire la suite...Là je voudrais m'y remettre, mais bien sûr je ne me rappelle pas en détails du premier volume donc je relis tout :). | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 19:13 | |
| J'ai abandonnée la lecture de Le chagrin de la guerre, impossible de rentrer dans le roman, j'en étais à la moitié que je ne savais toujours pas ce que je lisais... Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 19:15 | |
| - Malorie a écrit:
- Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire.
Malorie, j'espère que tu viendras nous en dire quelques mots après ta lecture sur le fil consacré à cet auteur |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 19:33 | |
| Oui bien sûr, je suis tellement enthousiasmée par cette lecture.... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en février Sam 9 Fév 2008 - 19:52 | |
| Je viens de terminer La baine d'Eric Holder (Ed. du Seil, 2OO6). J'ai lu et apprécié la plupart des romans que j'ai lus de lui. Un peu plus, un peu moins. Celui-là serait plutot un peu moins. Mais j'aime bien cet écrivain qui est un conteur (comme Milovanoff dont je parle ailleurs), doté d'une vraie sensibilité et d'un style à la fois poétique et léger, aisément reconnaissable. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Sam 9 Fév 2008 - 20:38 | |
| - Malorie a écrit:
Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire. Normalement, Marie est en train de le lire; moi j'ai adoré ce roman, d'une écriture magnifique mais l'histoire n'est pas réservée aux âmes sensibles. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 10 Fév 2008 - 10:08 | |
| Je suis dans ma période polar puisque j'ai lu Les mensonges de l'esprit de Frank Tallis troisième volet des enquêtes de Max Lieberman, psychiatre au début du XXe siècle à Vienne. Toujours aussi intéressant d'ailleurs.
Bon je continue La taverne du doge Loredan qui s'avère être une excellente surprise jusqu'à présent. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Dim 10 Fév 2008 - 10:51 | |
| Grâce à l'offre de 10/18 j'ai acheté l'autre jour le premier tome des enquêtes de max Liebermann....avec "Du sang sur Vienne" je vais me régaler quand j'entamerai ce cycle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|