Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:37

J'ai enfin terminé "La guerre de cent ans", le pavé de Jean Favier et je vais commencer "La main d'oublies" de Sophie Nauleau
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:41

Fini La semaine du rabbin 1/2 d'Harry Kemelman, un regroupement des enquêtes du rabbin David Small, très sympa et et vivement que je mette la main sur le 2ème tome miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 9:26

Après avoir lu "La Main d'oublies" de Sophie Nauleau drunken , je commence "Les dieux ne valent pas mieux" de Marie Phillips.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 12:45

Hier à 20h37, le Bibliomane écrivait: "Je vais commencer "La main d'oublies" de Sophie Nauleau

Et ce matin:
Le Bibliomane a écrit:
Après avoir lu "La Main d'oublies" de Sophie Nauleau drunken

Il en fait une bouchée le Biblio de La Main d'oublies...Very Happy

Je suis très contente que Chap' et toi Biblio vous l'ayez aimé cet ouvrage (délicieux)...Je ne sais pas qui d'autre que quelques Parfumés l'auront lu...Et pourtant!...aime
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 14:47

Mon thérapeute m'a passé "Je suis né aujourd'hui au lever du jour - Contes à méditer" de Jorge Buclay.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 15:24

sourire Je me suis aperçue que je n'avais même pas lu "Bérénice" de Racine à l'école, alors je comble cette lacune ce mois-ci!
Je me lance dans les loisirs créatifs, j'ai un peu moins de temps pour lire chut honte

Je vais associer mes deux passions en brodant à petits points sur du lin une jolie phrase de Colette:
"Le point de croix, ce point naïf comme l'enfance de l'art, dont je n'ai pas su faire l'art de mon enfance..."
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:09

après avoir complètement abandonné le bal des vipères (moya), et terminé avec délectation la vanité des somnambules (delaume) voilà que je me relance dans Wilt (Sharpe) : j'ai décidé de me déguster une nouvelle fois cette oeuvre de Sharpe. histoire de me marrer un bon coup après Delaume
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 16:58

Mirandoline a écrit:
"Le point de croix, ce point naïf comme l'enfance de l'art, dont je n'ai pas su faire l'art de mon enfance..."
J'aime beaucoup !

J'ai terminé l'Oblat,et je vais commencer le tome 1 de L'idiot (Dostoïevski); je l'avais lu il y a environ un an mais je n'avais pas eu envie de lire la suite...Là je voudrais m'y remettre, mais bien sûr je ne me rappelle pas en détails du premier volume sourire donc je relis tout :).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:13

J'ai abandonnée la lecture de Le chagrin de la guerre, impossible de rentrer dans le roman, j'en étais à la moitié que je ne savais toujours pas ce que je lisais... jypeurien

Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:15

Malorie a écrit:
Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire.
Malorie, j'espère que tu viendras nous en dire quelques mots après ta lecture sur le fil consacré à cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:33

Oui bien sûr, je suis tellement enthousiasmée par cette lecture....
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: que lisez vous en février   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 19:52

Je viens de terminer La baine d'Eric Holder (Ed. du Seil, 2OO6).
J'ai lu et apprécié la plupart des romans que j'ai lus de lui. Un peu plus, un peu moins. Celui-là serait plutot un peu moins.
Mais j'aime bien cet écrivain qui est un conteur (comme Milovanoff dont je parle ailleurs), doté d'une vraie sensibilité et d'un style
à la fois poétique et léger, aisément reconnaissable.
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptySam 9 Fév 2008 - 20:38

Malorie a écrit:

Du coup, j'ai commencée La maison muette de John Burnside et là dès les 1ere pages, je suis captivée par l'écriture et l'histoire.

Normalement, Marie est en train de le lire; moi j'ai adoré ce roman, d'une écriture magnifique mais l'histoire n'est pas réservée aux âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:08

Je suis dans ma période polar puisque j'ai lu Les mensonges de l'esprit de Frank Tallis troisième volet des enquêtes de Max Lieberman, psychiatre au début du XXe siècle à Vienne. Toujours aussi intéressant d'ailleurs.

Bon je continue La taverne du doge Loredan qui s'avère être une excellente surprise jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:51

Grâce à l'offre de 10/18 j'ai acheté l'autre jour le premier tome des enquêtes de max Liebermann....avec "Du sang sur Vienne" je vais me régaler quand j'entamerai ce cycle miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en mai?
» Que lisez vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: