| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 18:52 | |
| - Citation :
- Il m'a déçue, j'attends ton avis
moi, j'ai beaucoup aimé, Stell_A..Je l'ai fini, c'est court ( et sans bavure..) et je lis Tio du Pacifique de Natzuki Izekawa, et Amour défendues d'Alissa York. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 18:53 | |
| Après " Redemption Falls" de Joseph O'Connor , je vais (hé oui!) commencer la lecture du dernier Harry Potter | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 19:13 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
- Tu vas vraiment pouvoir te dispenser de le lire Aériale ...ce roman c'est...rien!...
Ah? je croyais que tu l'avais aimé au début?... Oui...au début...c'était hier...25 pages... Depuis j'ai fini le roman (ah c'est rapide!)...plus parenviede passer à autre chose que par intérêt pour ce qu'il raconte... Je suis très déçue...Il est loin de valoir " Puisque rien ne dure"... Je me fendrai cependant bien d'un petit commentaire...d'au moins...trois lignes! J'ai envie de revenir à la Littérature avec Un beau ténébreux de Julien Gracq mais mon mal de tête ne me quitte pas...J'ai peur de gâcher mon plaisir... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 19:16 | |
| - aériale a écrit:
- coline a écrit:
- Je suis très déçue...Il est loin de valoir "Puisque rien ne dure"...
Je me fendrai cependant bien d'un petit commentaire...d'au moins...trois lignes! ...j'en étais sûre Mais tu sais bien que nos avis étaient différents à propos de Puisque rien ne dure!... J'aurais pu aimer...si l'auteur avait eu quelque chose à raconter... | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 21:32 | |
| On a fait une petite fête pour le départ à la retraite d'une collègue hier et donc pas de lecture. Je retourne donc à la où j'en étais la dernière fois. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 22:54 | |
| Je poursuis le t.1 de l'Idiot (je suis contente de m'être replongée dans cette oeuvre, cette fois j'ai du mal à m'en décrocher), et puis en parallèle je lis le roman de la rose, pour un cours de litté médiévale sur le songe :) | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 22:56 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- et puis en parallèle je lis le roman de la rose, pour un cours de litté médiévale sur le songe :)
C'est amusant, mon cours de littérature moderne du 1er semestre était aussi sur le songe... thème à la mode? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 23:00 | |
| Héhé, on dirait En tout cas c'est un sujet très intéressant, et il y a de la matière : je ne pensais pas que le songe était aussi présent en littérature médiévale... Tu avais étudié d'autres oeuvres ? | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 23:05 | |
| Moi c'était en XIXe, donc j'avais étudié Le Rêve de Zola et Pandora et Aurélia de Nerval. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 23:08 | |
| J'ai beau adorer Zola, je n'ai jamais pu venir à bout du rêve C'est fou ce que l'histoire est gnangnan | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 20 Fév 2008 - 23:10 | |
| Justement, à bien y regarder (et le fascicule de cours que j'ai reçu m'y a évidemment aidée), c'est plutôt sombre, en fait. L'héroïne a un côté franchement sadique, et puis, pour la pureté... elle fait des rêves freudiens avant l'heure, la petiote. | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 21 Fév 2008 - 4:52 | |
| mon premier Bukowski: Contes à la folie ordinaire | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Jeu 21 Fév 2008 - 7:52 | |
| J'ai dévoré Autobiographie d'une courgette de Gilles Paris. J'ai adoré l'histoire et le point de vue. Cette écriture qui nous plonge totalement dans la tête d'un petit garçon naïf et qui prend tout au premier degré... J'ai ri, j'ai été touchée et j'ai noté de nombreux passages.
Maintenant, je vais commencer un autre Pratchett, Les Petits dieux... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 21 Fév 2008 - 11:13 | |
| - coline a écrit:
- J'ai envie de revenir à la Littérature avec Un beau ténébreux de Julien Gracq mais mon mal de tête ne me quitte pas...J'ai peur de gâcher mon plaisir...
Aujourd'hui...je peux!...Commencé ce matin.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|