| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 21:50 | |
| J'ai commencé en relecture Le partage des eaux d'Alejo Carpentier. J'avais tellement aimé l'ambiance poétique du texte à la première lecture. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 0:36 | |
| Je lis Femmes merveilleuses au bord de l'eau de Monica Fagerholm ( finlandaise de langue suédoise, dont Sentinelle avait aimé La fille américaine) et un polar La souffrance des autres de Val Mc Dermid . | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 11:28 | |
| Moi je suis toujours dans mes Rougon Macquart de Zola ... j'en suis à La curée. | |
|
| |
Slayeras Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 14:49 | |
| Je suis en train de lire un roman de LE FANU (un pavé !) : L'Oncle Silas. Il y a une ambiance, vieille angleterre, vieille maison, on y parle de fantôme. Mais malheureusement le style a vieilli. Je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois que j'aurai terminé les 500 pages restantes. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 14:50 | |
| J'ai terminé, cette nuit, "Je, François Villon" de Teulé et ai commencé "Histoire de ma vie" de Lao She | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 14:56 | |
| - Marie a écrit:
- Je lis Femmes merveilleuses au bord de l'eau de Monica Fagerholm ( finlandaise de langue suédoise, dont Sentinelle avait aimé La fille américaine) et un polar La souffrance des autres de Val Mc Dermid .
Marie, tu me diras ce que tu en penses de Femmes merveilleuses au bord de l'eau ! La fille américaine fut un vrai coup de , l'écriture de Monica Fagerholm m'avait complètement envoutée |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 15:01 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé, cette nuit, "Je, François Villon" de Teulé et ai commencé "Histoire de ma vie" de Lao She
C'est marrant que tu lises Lao-She car ap. Le Fanu je commence "Le Pousse-pousse" de cet auteur. J'ai pris tout ça à la bibliothèque, au hasard de ma promenade dans les couloirs... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 15:03 | |
| Slayeras, si je fais un fil sur Joseph Sheridan Le Fanu, tu me promets de venir nous parler de ta lecture ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 15:35 | |
| bien sûr Avec plaisir. Je vous dirai ce que j'en ai pensé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 18:58 | |
| - sentinelle a écrit:
- Slayeras, si je fais un fil sur Joseph Sheridan Le Fanu, tu me promets de venir nous parler de ta lecture ?
Ah oui, bonne idée mesdames . De lui je n'ai lu que le célèbre Carmilla et je découvrirais volontiers d'autres titres moins connus... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mar 26 Fév 2008 - 21:49 | |
| - sentinelle a écrit:
- Le fil est ouvert
Je n'ai lu que Carmilla et ma lecture date mais cela faisait un ptit temps que je guettais l'occasion d'introduire l'auteur, la lecture fraîche de Slayeras me semblait constituer le bon moment Moi aussi j'avais lu Carmilla, cela date aussi trop pour un commentaire, mais j'avais pas mal aimé, alors je trouve que c'est une très bonne idée que d'ouvrir un fil sur Sheridan Le Fanu. Pour ma part j'ai terminé Le vampire de Ropraz de Jacques Chessex, je ferais un petit commentaire ce soir ou demain. Maintenant je vais commencer Fils du Chaos de Moussa Konaté. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 7:38 | |
| me voilà dans la dernière ligne droit de La forme d'une ville de Gracq, me permettant quelques digressions nocturnes vers les demeurés de Benameur et j'entame pour la détente Clara et la pénombre de Somoza | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 9:28 | |
| Pour sortir du Trou, évasion bien décrite et à l'étude des personnages très convaincante, mais parfois un peu trop technique pour moi :pirate:, je lis en parallèle La princesse et le pêcheur (de Minh Tran Huy) ...changement de décor complet! | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Mer 27 Fév 2008 - 9:51 | |
| C'est encore avec beaucoup de joie que je me suis plongée dans l'univers de Terry Pratchett avec Les petits-dieux... J'aime beaucoup cet univers très drôle, ironique, caricatural et intelligent...
Je me plonge à présent dans Les lois de l'attraction de Bret Easton Ellis... J'aime les univers complètement détraqués. J'espère passer un bon moment... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|