Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:44

Bientôt à la fin de La forme d'une ville de Gracq - entame tranquillement les demeurés de Benameur
Revenir en haut Aller en bas
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore


Messages : 92
Inscription le : 11/02/2008

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:47

J'ai terminé Biographie de la Faim. C'était plaisant. Rien à voir avec la Métaphysique des Tubes qui m'avait fait pleurer de rire... Mais bien mieux qu' Acide Sulfurique que j'avais trouvé ridicule.

Je viens de me replonger dans l'autobiographie de Simone de Beauvoir... Quelques 3000 pages en perspective ! Donc je suis au début des Mémoires d'une jeune fille rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:56

Je vais commencer (en parrallèle avec Thackeray que je n'ai pas encore fini) Le journal d'une femme de chambre en vue d'un exposé pour les cours. Mais j'espère bien trouver du plaisir dans cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:17

Queenie a écrit:
Bientôt à la fin de La forme d'une ville de Gracq - entame tranquillement les demeurés de Benameur

La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher.

J'ai fini aussi un Julien Gracq hier, Un beau ténébreux, et je vais lire La grande Beune de Pierre Michon...Envie de belles lettres en ce moment...Il ne faudrait pas trop me pousser pour que j'en revienne aux classiques mais...non...je ne crois pas...pas tout de suite . Ils appartiennent pour moi à une autre époque de ma vie, celle desétudes et de l'enseignement...il faut que je continue à découvrir ce qui s'écrit aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:10

Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main. honte
Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:14

Nezumi a écrit:
Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main. honte
Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes!

J'avais aussi un peu massacré Le rivage des Syrtes et La Littérature à l'estomac...J'ai fait plus attention pour Un beau ténébreux, je ne découpais que quelques pages à la fois...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:56

coline a écrit:

La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher.

détrompes-toi, le charme de l'écriture de Benameur agit parfaitement. Et elle est à la hauteur de Gracq (à un stade différent et pour d'autres raisons). J'en ai d'ailleurs fait la lecture à ma copine hier soir, elle s'est endormie en écoutant les mots terriblement magnifiques des Demeurés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:43

Les Cerfs-volants de Kaboul Très agréable à lire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:18

Tu me rassures marielaure car j'ai aussi beaucoup apprécié cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:21

Je progresse régulièrement avec "Les disparus". Je lis à côté Kafka sur le rivage. Et j'ai replongé dans l'oeuvre de Claude Boujon (littérature jeunesse) et je viens d'apprendre qu'il était mort depuis plus de 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:37

Je vais lire certains ouvrages comme Budapest 1956. La tragédie telle que je l'ai vécue, d'André Farkas, Lamiel de Stendhal, avec la fin alternative proposée par Jacques Laurent. Je pense lire Le vieux chagrin de Jacques Poulin, certains ouvrages portant sur l'oeuvre du poète québécois Gaston Miron, et enfin, je m'attaquerai, plus probablement au tournant de mars, aux correspondances de Jack Kerouac. Enfin, le 15 mars, ce sera l'étude de l'oeuvre d'Hubert Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:33

Nezumi a écrit:
Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main. honte
Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes!
C'est une des raisons pourquoi je ne vais où bien jamais lire Gracq où bien l'acheter en Pléiade.. n'importe comment je fais - je trouve les pages coupés affreux et j'ai plus envie de lire un livre qui a l'air d'être grignoté par des souris Very Happy
(J’ai quand même lu Presqu’île et Lettrines 1 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:44

Queenie a écrit:
coline a écrit:

La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher.

détrompes-toi, le charme de l'écriture de Benameur agit parfaitement. Et elle est à la hauteur de Gracq (à un stade différent et pour d'autres raisons). J'en ai d'ailleurs fait la lecture à ma copine hier soir, elle s'est endormie en écoutant les mots terriblement magnifiques des Demeurés.

Ah...Les demeurées...J'aime d'amour ce roman...aime
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:14

Comme je suis en vacances, le rythme de lecture est plus rapide!
J'ai terminé "Les dieux ne valent pas mieux" et commence "Pondichery blues" de Sarah Dars...un polar que j'ai hâte de découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:12

J'ai fini les deux derniers tomes du Roman de Bergen et j'ai commencé Le maïtre ou le tournoi de go de Kawabata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: