| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 9:44 | |
| Bientôt à la fin de La forme d'une ville de Gracq - entame tranquillement les demeurés de Benameur | |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 10:47 | |
| J'ai terminé Biographie de la Faim. C'était plaisant. Rien à voir avec la Métaphysique des Tubes qui m'avait fait pleurer de rire... Mais bien mieux qu' Acide Sulfurique que j'avais trouvé ridicule.
Je viens de me replonger dans l'autobiographie de Simone de Beauvoir... Quelques 3000 pages en perspective ! Donc je suis au début des Mémoires d'une jeune fille rangée. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 10:56 | |
| Je vais commencer (en parrallèle avec Thackeray que je n'ai pas encore fini) Le journal d'une femme de chambre en vue d'un exposé pour les cours. Mais j'espère bien trouver du plaisir dans cette lecture ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 13:17 | |
| - Queenie a écrit:
- Bientôt à la fin de La forme d'une ville de Gracq - entame tranquillement les demeurés de Benameur
La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher. J'ai fini aussi un Julien Gracq hier, Un beau ténébreux, et je vais lire La grande Beune de Pierre Michon...Envie de belles lettres en ce moment...Il ne faudrait pas trop me pousser pour que j'en revienne aux classiques mais...non...je ne crois pas...pas tout de suite . Ils appartiennent pour moi à une autre époque de ma vie, celle desétudes et de l'enseignement...il faut que je continue à découvrir ce qui s'écrit aujourd'hui... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 14:10 | |
| Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main. Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes! |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 14:14 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main.
Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes! J'avais aussi un peu massacré Le rivage des Syrtes et La Littérature à l'estomac...J'ai fait plus attention pour Un beau ténébreux, je ne découpais que quelques pages à la fois... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 15:56 | |
| - coline a écrit:
La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher. détrompes-toi, le charme de l'écriture de Benameur agit parfaitement. Et elle est à la hauteur de Gracq (à un stade différent et pour d'autres raisons). J'en ai d'ailleurs fait la lecture à ma copine hier soir, elle s'est endormie en écoutant les mots terriblement magnifiques des Demeurés. | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 16:43 | |
| Les Cerfs-volants de Kaboul Très agréable à lire. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 17:18 | |
| Tu me rassures marielaure car j'ai aussi beaucoup apprécié cette lecture | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 17:21 | |
| Je progresse régulièrement avec "Les disparus". Je lis à côté Kafka sur le rivage. Et j'ai replongé dans l'oeuvre de Claude Boujon (littérature jeunesse) et je viens d'apprendre qu'il était mort depuis plus de 10 ans. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 17:37 | |
| Je vais lire certains ouvrages comme Budapest 1956. La tragédie telle que je l'ai vécue, d'André Farkas, Lamiel de Stendhal, avec la fin alternative proposée par Jacques Laurent. Je pense lire Le vieux chagrin de Jacques Poulin, certains ouvrages portant sur l'oeuvre du poète québécois Gaston Miron, et enfin, je m'attaquerai, plus probablement au tournant de mars, aux correspondances de Jack Kerouac. Enfin, le 15 mars, ce sera l'étude de l'oeuvre d'Hubert Aquin. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 18:33 | |
| - Nezumi a écrit:
- Pauvre Gracq. La forme d'une ville est le premier livre non coupé que je lis et j'ai massacré les premières pages avec le coupe-papier avant de prendre le coup de main.
Mais je sens que ce livre va changer ma perception de Nantes! C'est une des raisons pourquoi je ne vais où bien jamais lire Gracq où bien l'acheter en Pléiade.. n'importe comment je fais - je trouve les pages coupés affreux et j'ai plus envie de lire un livre qui a l'air d'être grignoté par des souris (J’ai quand même lu Presqu’île et Lettrines 1 ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 18:44 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
La langue de Jeanne Benameur te paraîtra sans doute très légère et simple après celle de Gracq mais j'espère qu'elle saura te toucher. détrompes-toi, le charme de l'écriture de Benameur agit parfaitement. Et elle est à la hauteur de Gracq (à un stade différent et pour d'autres raisons). J'en ai d'ailleurs fait la lecture à ma copine hier soir, elle s'est endormie en écoutant les mots terriblement magnifiques des Demeurés. Ah... Les demeurées...J'aime d'amour ce roman... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 20:14 | |
| Comme je suis en vacances, le rythme de lecture est plus rapide! J'ai terminé "Les dieux ne valent pas mieux" et commence "Pondichery blues" de Sarah Dars...un polar que j'ai hâte de découvrir! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Lun 25 Fév 2008 - 21:12 | |
| J'ai fini les deux derniers tomes du Roman de Bergen et j'ai commencé Le maïtre ou le tournoi de go de Kawabata. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en février ? | |
|