Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en février ?

Aller en bas 
+44
Marie-Laure
katleen
audrey
Perséphone
Cachemire
animal
Babelle
Romane
kali
Hellébore
JDP
Burlybunch
bix229
Mirandoline
Steven
Isidore Ducasse
Acta est fabula
Le Bibliomane
Mordicus
Snark
monilet
Allumette
kathel
LaurenceV
Aeriale
kenavo
domreader
Nibelheim
Dolce.vita
Chimère
Ludo28
Queenie
mimi
Arabella
Bédoulène
Marie
Sophie
Chatperlipopette
lullaby
Milly
sousmarin
coline
lys
Fantaisie héroïque
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:24

aériale a écrit:
Par contre je note American Darling miammiam
Et tu fais bien Aériale ! C'est mon premier roman de l'auteur mais cette lecture m'enthousiasme tellement que ce ne sera certainement pas le dernier miammiam
Je me demande déjà comment je vais vous présenter ce roman tellement foisonnant pour vous donner envie de le lire.
Je vais encore devoir me triturer les méninges (quand je pense au succès du fil de B. Cartland jemetate ).
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:31

aériale a écrit:
Sousm', tu ne nous as toujours pas dit ce que tu en pensais de Arlington ?? (idem...au cerclage si intéressés Wink
Je viens de le terminer et suis en train de taper ma critique. auclavier
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:35

sentinelle a écrit:

Je me demande déjà comment je vais vous présenter ce roman tellement foisonnant pour vous donner envie de le lire.
Je vais encore devoir me triturer les méninges (quand je pense au succès du fil de B. Cartland jemetate ).
laugh ...ceci dit, rien que ces quelques mots me mettent en appétit. J'aime beaucoup Russell Banks et cela fait un petit moment que je n'ai plus lu un de ces livres drunken
sousmarin a écrit:
Je viens de le terminer et suis en train de taper ma critique.auclavier
Ok , j'attendrai alors Basketball (je suis très impatiente comme tu le vois! ...ce roman est assez contreversé aussi)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: que lisez vous en février   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:41

Je viens de lire Amsterdam de Ian McEwan

Amsterdam

Pic et Pic et colegram

Bourre et bourre et ratadam

Amsterdam

C'était mon commentaire sur Amsterdam de Ian McEwan !laugh
colibri
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:45

bix229 a écrit:
Je viens de lire Amsterdam de Ian McEwan

Amsterdam

Pic et Pic et colegram

Bourre et bourre et ratadam

Amsterdam

C'était mon commentaire sur Amsterdam de Ian McEwan !laugh
colibri

Assez inattendu!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:48

laugh ...oui mais qui dit tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:03

Je n'y crois pas Bix229 !
J'avais bien aimé Amsterdam (mais je ne faisais pas encore de critiques sur Parfum à l'époque innocent ).
Mais toi oui Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:26

Je vous ai mis quelques mots sur Le temps de la sorcière d'Arni Thorarinsson, et là suite aux conseils toujours avisés de Bix je commence Sous le vent de la Pampa de William H. Hudson.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:34

Citation :
Et un peu de philosophie, mais je ne veux ennuyer personne avec ça.
Mais tu n'ennuies personne, Cachemire, bien au contraire! Nous attendons avec impatience ...Et Bauchau, j'aimerais bien que tu en parles (ce n'est pas toi qui avais mis comme signature une phrase d'Antigone?) Et Le journal d'Hélène Berr aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Espoir postal
Perséphone


Messages : 30
Inscription le : 20/12/2007
Age : 40
Localisation : Au pays des Mirabelles

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:31

alors moi en ce moment, je lis surtout des bouquins de théorie littéraire... pas folichon mais j'ai un mémoire sur le feu...


Marie a écrit:
(...)Et Bauchau, j'aimerais bien que tu en parles

justement, je voulais dire que j'étais tentée d'acheter son dernier livre. j'ai adoré Oedipe sur la route, étudié d'ailleurs en cours et je pense lire Antigone aussi.
as tu lu Le boulevard périphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Main aguerrie
kali


Messages : 419
Inscription le : 18/06/2007
Age : 39

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 17:57

Je suis dans Le cœur est un chasseur solitaire de Carson Mc Cullers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kalistina.over-blog.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:19

kalistina a écrit:
Je suis dans Le cœur est un chasseur solitaire de Carson Mc Cullers.
aime On ne peut être que dedans en le lisant... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:25

Après la lecture du Démon qui m'a laissée par terre, je reviens à une lecture plus douce et apaisante ( du moins je l'espère) toute en charme de Yoko Ogawa : La marche de Mina ...Rien ne vaut les contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:10

Fini La traduction est une histoire d'amour de Jacque Poulin, comme d'habitude, on y trouve Hemingway, une fille paumée et des chats, le seul truc qui manque c'est le minibus volkswagen. aime

Je continue L'enchanteur de Barjavel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: que lisez vous en février   Que lisez-vous en février ? - Page 12 EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:01

Je ne sais pas vous, mais moi, je ne connaissais pas Françoise Lefèvre jusqu'à ces jours-çi...

Un soir sans raison (Ed. du Rocher) est un livre autobiographique... Plein de bruit et de fureur. Et de révolte. Justifiée...
Je crois que ça conviendrait à certaines dames et demoiselles de ce forum ... Si je les ai bien lues !Surprised

colibri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en février ?   Que lisez-vous en février ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en février ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en février ?
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez vous en février?
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: