| Que lisez-vous en février ? | |
|
+44Marie-Laure katleen audrey Perséphone Cachemire animal Babelle Romane kali Hellébore JDP Burlybunch bix229 Mirandoline Steven Isidore Ducasse Acta est fabula Le Bibliomane Mordicus Snark monilet Allumette kathel LaurenceV Aeriale kenavo domreader Nibelheim Dolce.vita Chimère Ludo28 Queenie mimi Arabella Bédoulène Marie Sophie Chatperlipopette lullaby Milly sousmarin coline lys Fantaisie héroïque 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 13:46 | |
| Je commence Une si longue lettre de Mariama Bâ |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 17:04 | |
| kathel: - Citation :
- Je viens de commencer un policier norvégien : Rouge-gorge de Jo Nesbø.
P.S. : Un fil lui est consacré dans la partie "Littérature nordique" Il est dans ma longue longue PAL!!!! J'attends d'avoir lu "L'homme chauve-souris" avant de le lire | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 18:00 | |
| J'ai commencé Mémoires de porc-épic, Alain Mabanckou | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 20:36 | |
| Après n'avoir rien lu hier pour cause de bidouillage bloguesque intense, j'ai achevé Les cinq saisons d'Ys et je vais commencer La taverne du doge Loredan d'Alberto Ongaro, les premières pages titillent ma curiosité. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 20:45 | |
| J'ai commencé un tout petit livre, Lettres d'amour en Somalie de Frédéric Mitterrand. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 20:51 | |
| Toujours dans Arlington park , qui me séduit toujours mais plus que quarante pages. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 22:41 | |
| J'ai terminé aujourd'hui ce roman pour adolescente très rapide à lire et touchant Pour toujours de Judy Blume.
Je viens d'entamer, dans l'optique de mon défi de lire tous les Rougon-Macquart en 2008, la lecture de Le Ventre de Paris de Zola. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 23:01 | |
| J'ai terminé A rebours de Huysmans avec un grand enthousiasme. A présent, je vais commencer La foire aux vanités de Thackeray. Un sacré morceau ! ^___^ | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Mer 6 Fév 2008 - 23:22 | |
| Je viens de commencer Le premier jardin d’Anne Hébert et je suis déjà conquit par son style dépouillé. Le texte est criblé de trous (zéro préposition de conjonction, ellipses à profusion...) qui ne cessent de stimuler le lecteur en le forçant à les remplir avec son imagination. J'adore. ------------- j’y retourne! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 10:32 | |
| Sorti de mes étagères. Kuru de Thomas Gunzig. Me suis faite avoir en pensant que ce serait dans la même veine que 10 000 litres d'horreur pure, modeste contribution à une sous-culture... Apparemment pas. Woopi.
On verra ce que ça donne (et si j'ai le courage de lui faire un fil belge).
| |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 16:52 | |
| Je commence tout à l'heure Le chagrin de la guerre de Bao Ninh | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 17:40 | |
| Petite respiration cet après-midi (alors que je m'achemine peu à peu vers la fin de "La guerre de cent ans" de Jean Favier) avec "Neige" de Maxence Fermine, très plaisant petit roman (moins de 100 pages). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 18:07 | |
| - Mordicus a écrit:
Sorti de mes étagères. Kuru de Thomas Gunzig. Me suis faite avoir en pensant que ce serait dans la même veine que 10 000 litres d'horreur pure, modeste contribution à une sous-culture... Apparemment pas. Woopi.
On verra ce que ça donne (et si j'ai le courage de lui faire un fil belge).
Ah mais je l'espère bien Mordicus ! J'ai Mort d'un parfait bilingue dans ma PAL depuis des années maintenant, j'espère le lire dans quelques semaines |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 18:48 | |
| Je viens de commencer Planète Rimbe de Bernard Kuntz (roman de société/actualité - Edilivre)
Extrait : « Au bord de l’asphyxie, les mains posées sur la poitrine, je tente de reprendre mon souffle en haletant. Quelqu’un me demande ce que j’ai, mais je ne parviens à articuler aucune parole et une peur inextinguible me saisit. Je prends conscience que mon cœur bat la chamade : il me cogne comme un forcené à l’intérieur de la carcasse, avec irrégularité. Je me retrouve d’un bond sur les jambes, la cervelle traversée par des bouffées d’angoisse, une douleur aiguë au creux de l’estomac, cherchant, par tous les moyens à vaincre la folle panique qui m’envahit. Me voilà sur l’avenue qui longe la plage, en direction de la vieille ville. Autour, il y a des lumières, des odeurs et des sons, mais ils proviennent d’un autre univers. »
Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? Jeu 7 Fév 2008 - 19:03 | |
| Je lis Les belles choses que porte le ciel de Dinaw Mengestu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en février ? | |
| |