Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Franche Comté

+14
Bédoulène
animal
Madame B.
Orientale
rivela
Maline
Arabella
Aeriale
darkanny
Alfred Teckel
Queenie
kenavo
coline
Dolce.vita
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

Franche Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:43

Kenavo a sonné chez moi , elle sait que je suis une future bisontine , donc elle m'a rappelée à l'existence de ce fil
j'ai tellement hâte d'y être (une question de jours maintenant)
donc bientôt des photos , car la ville a changé et change encore , en attendant , je me prends les pieds dans mes cartons ....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:27

darkanny a écrit:
donc bientôt des photos
swing cool...

darkanny a écrit:
je me prends les pieds dans mes cartons ....
courage!!!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:49

darkanny a écrit:
donc bientôt des photos , car la ville a changé et change encore , en attendant , je me prends les pieds dans mes cartons ....
Bon courage pour la suite Darkanny (c'est toujours le pire sortir les affaires des cartons) et on attend tes photos de cette région qui m'a l'air bien sympathique!
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:27

Attends Aeriale , là je "mets" dans les cartons , j'en suis pas encore au stade de "sortir" les choses , si seulement !
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:08

Un aperçu de la ville d'en haut (vous pouvez allègrement couper le son car la musique craint un peu)

c'est là
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:45

mais ça donne envie.. tu veux vraiment l'avoir, cette rencontre!
Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:52

Disons que c'est une sensibilisation , après on peut parler de Mont d'Or , de champignons , de vin d'Arbois etc.....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:54

Very Happy tu sais en tout cas comment charmer les parfumés
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:19

Mais du coup, ça monte et ça descend beaucoup dans les rues ?
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:22

Non la ville est entouré de 7 collines avec ses quartiers mais le grand centre est relativement plat , puisque c'est la boucle du Doubs qui le loge.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:38

Il faudrait peut être quelques précisions sur le climat pour être sûr que c'est un bon plan rire
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 8:44

Hé hé, vilaine. Faut pas y aller en hiver c'est sûr...

Mais si vous prévoyez un week end à B'sançooon je suis partante! Je ne connais pas, passée juste pas loin à l'occasion et ça me plait bien!
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 8:58

darkanny a écrit:
Disons que c'est une sensibilisation , après on peut parler de Mont d'Or , de champignons , de vin d'Arbois etc.....
... et la Suisse romande n'est pas loin innocent avec ses fromages (dont le vacherin), ses vins, son chocolat etc. ...
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 12:04

En parlant de mont d'or moi j'aimerai y gouter vu que chez nous il est interdit de le fabriquer avec du lait cru alors que chez toi c'est permis. Je serais curieux de faire une comparaison lait cru, lait thermisé. Normalement le tien dervrait être meilleur.
Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:22

N'hesitez pas a vous rendre a Besancon, c'est une tres belle ville et il y a des choses a visiter.
J'y ai ete la premiere fois a l'age de 15 ans, comme c'est une ville universitaire, ma mere en tant que professeur de francais y a fait un stage et moi, l'adolescente ayant termine la classe preparatoire au lycee francais, l'accompagnais. Ce fut un sejour inoubliable, tant de revelations et des rencontres pour moi.
J'ai revu Besancon en 2002 en rendant visite a mes amis du Jura, j'ai trouve la ville encore plus agreable et la region, malgre le climat montagneux est tres tres jolie. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franche Comté   Franche Comté - Page 2 Empty

Franche Comté
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant