| Franche Comté | |
|
+14Bédoulène animal Madame B. Orientale rivela Maline Arabella Aeriale darkanny Alfred Teckel Queenie kenavo coline Dolce.vita 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Franche Comté Dim 12 Aoû 2012 - 22:21 | |
| héhé. un super café. internet cause d'une grotte des faux monnayeurs ? et oui la végétation en haut, on sent que ça vente, c'est plus petit, plus épais, plus sec... et l'air frais. et puis le relief particulier avec cette roche grise très apparente. c'est bô | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Franche Comté Dim 12 Aoû 2012 - 22:23 | |
| Possible que ce soit la grotte des Faux monnayeurs Il y a une rando qui s'intitule comme cela, je me souviens l'avoir faite. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Lun 13 Aoû 2012 - 8:38 | |
| merci pour cette belle balade | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Lun 13 Aoû 2012 - 9:03 | |
| Oué! merci pour les précisions. Je retiens Mouthier-Haute-Pierre, rien que la source de la Loue semble valoir le déplacement! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Franche Comté Mer 15 Aoû 2012 - 22:01 | |
| on reprend la balade ? Le Mardi ce fût direction la route des vins (et en profiter pour les souvenirs) avec un changement de décor, il y a une parenté dans le relief mais surtout de grandes vallées bien vertes, c'est beaucoup plus doux. Et il y a plus de vigne... et des petits villages qui laissent songeur. Salins-les-bains : Port-Lesney et son chouette pont : - Un café à Arbois à la déco... particulière ? que vous ne verrez pas sur cette anecdotique photo : Après un filet de truite au vin jaune dans une cave de Poligny on peut sereinement aller se décrocher la mâchoire à Château-Chalon : - Le village fait presque le tour du promontoire sur lequel il est situé et donne une horrible quantité de points de vues ! - - - - - - (la porte avec les monstres ! ... et des enseignes alléchantes pour vins et fromages.... )Et puis pas en hauteur cette fois mais au fond : Baume-les-Messieurs - - - - Et pour conclure ce genre d'escapade on peut se permettre d'ajouter une bien belle dégustation (Les Arsures) ... et une bonne fondue en terrasse à Besançon. Des coins plus touristiques mais vivants eux aussi sur des sites remarquables. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Franche Comté Mer 15 Aoû 2012 - 22:29 | |
| - animal a écrit:
Port-Lesney et son chouette pont :
J'aime bien ce qui est écrit sur le pont ! Sacrée bestiole, sur la deuxième photo ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Franche Comté Mer 15 Aoû 2012 - 22:33 | |
| et à côté il y avait un sculpteur à la tronçonneuse ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Jeu 16 Aoû 2012 - 9:02 | |
| Et de beaux nuages qui semblent si proches. Juste une toute petite rectification, le premier village dont tu as posté la vue hier est Quingey (que 2 parfumés avaient d'ailleurs connu) et pas Salins, ça ce sera pour une autre fois ! Et Quingey également: Puis Arbois: Château-Chalon où chaque année début février a lieu la Percée du vin Jaune (gardé en fûts de chêne pendant 6 ans), ce qui donne lieu à une grande fête: Et Baume les Messieurs la splendide (dommage que l'Abbaye était en travaux, on n'a pas pu voir les gisants comme on l'aurait souhaité): | |
|
| |
Maestro Posteur en quête
| Sujet: Re: Franche Comté Lun 3 Sep 2012 - 15:26 | |
| Ah la belle, très belle Franche-Comté. Ma compagne est originaire de cette région donc bon, je connais un peu ; notamment, Besançon (Besac pour les intimes) et sa citadelle. J'aime beaucoup cette ville qui a beaucoup de charme, je trouve. J'aime bien également la promenade Granvelle et Micaud. Il existe un restaurant dans cette ville, qui se prénomme "La Grange" et qui a pour spécialité, la fondue suisse au vin jaune... absolument délicieux . Autres villes que je connais bien : Vesoul, très charmante petite ville avec sa motte, avec son restaurant à ne pas louper, le restaurant du Breuil. Mais également Luxeuil-les-Bains, ville que j'aime beaucoup également. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Franche Comté Sam 17 Nov 2012 - 22:18 | |
| - darkanny a écrit:
Jme mets sur la liste des invités pour un séjour ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Sam 17 Nov 2012 - 22:30 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Dim 18 Nov 2012 - 8:46 | |
| - Queenie a écrit:
- darkanny a écrit:
Jme mets sur la liste des invités pour un séjour ! dito et merci pour la balade | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Franche Comté Dim 18 Nov 2012 - 20:13 | |
| Merci pour cette balade, darkanny. Nous reviendrons la faire avec toi. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Franche Comté Dim 18 Nov 2012 - 20:20 | |
| Aujourd'hui je suis allée en repérage pour ma future maison de campagne, à 60km de Besançon au dessus de la colline du Larmont qui domine Pontarlier Tout d'abord un sentier bien engageant Un environnement peu bruyant On ne peut y accéder en voiture Enfin la voici (je me demande si Queenie et kenavo vont montrer le même enthousiasme que pour ma maison de ville, au moins c'est intime) Bien sûr maline, tu viendras dans ma maison de campagne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Franche Comté | |
| |
|
| |
| Franche Comté | |
|