Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les marque-pages

Aller en bas 
+53
ArturoBandini
oceanelys
Claudine Biblikerfot
jack-hubert bukowski
topocl
Madame B.
shanidar
églantine
pia
Louvaluna
odrey
Maline
unmotbleu
Chymère
Sigismond
Heyoka
eXPie
Babelle
Exini
Livvy
colimasson
Noémie
Charlie
Harelde
Hope
IzaBzh
botany
Ezechielle
Nathria
Eve Lyne
Epi
bix229
Argantel
bulle
katleen
Chatperlipopette
kathel
Sophie
Queenie
Steven
Chimère
Allumette
Arabella
animal
Hellébore
Mordicus
Cannelle
kenavo
Mirandoline
Marie
bertrand-môgendre
Bédoulène
coline
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:37

Tu parviens à créer de superbes associations, Kenavo, entre tes cartes et tes lectures. sourire Cela donne des univers intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:15

Queenie a écrit:
Cool !
(Tes cartes sont un petit peu frivoles hein !)

oui, c'est possible... moi j'aime bien... mais je dois dire que j'arrive quand même à lire un livre quand je ne trouve pas la carte qui s'associe avec Laughing

Madame B. a écrit:
Tu parviens à créer de superbes associations, Kenavo, entre tes cartes et tes lectures. sourire Cela donne des univers intéressants.
 oui
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMer 4 Juin 2014 - 8:42

kenavo a écrit:


oui, c'est possible... moi j'aime bien... mais je dois dire que j'arrive quand même à lire un livre quand je ne trouve pas la carte qui s'associe avec Laughing

Heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot


Messages : 69
Inscription le : 06/07/2014
Age : 77
Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:34

Mordicus a écrit:
les trucs faits "maison" : genre marque page en tissu, dragon en point de croix, pot-pourri de couleur d'arc-en-ciel
Le mauvais goût est très souvent au rendez-vous

ohhhhh! à la Bibli faire des marque-pages est un grand plaisir pour les enfants...on peut en faire de toutes sortes...il faut que je cherche s'il m'en reste...
on en fait aussi en atelier...par ex, j'avais illustré des Haïkus pour montrer aux enfants...je garde les photos des réas et les imprime sur simple papier pour en faire des marque-pages...collé sur un morceau de carton de boîte de céréales par ex...une couche de vernis colle, c'est bon...

voici d'autres exemples
https://www.flickr.com/photos/45998193@N07/14732573196/in/set-72157645964499295
si vous voulez des details, des explications, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfot.fr
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:25

j'aime les faire "maison", au crochet notamment, je trouve ça plus solide (mon homme avait un marque-page acheté en magasin, il est désormais en lambeau - avec un marque page au crochet, ce n'est pas le cas, en tout cas pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Claudine Biblikerfot
Posteur en quête
Claudine Biblikerfot


Messages : 69
Inscription le : 06/07/2014
Age : 77
Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:54

Oceanelys au si joli nom, je vais peut-être te choquer, mais j'aime qu'ils soient périssables, éphémères, comme toutes les réas que je fais ! mais les tiens doivent être très jolis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerfot.fr
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:32

Claudine Biblikerfot a écrit:
Oceanelys au si joli nom, je vais peut-être te choquer, mais j'aime qu'ils soient périssables, éphémères, comme toutes les réas que je fais ! mais les tiens doivent être très jolis...

Non, non, tu ne me choques pas. J'ai coutume d'entendre "La cuisine c'est celle qu'on aime" et bien, j'ai envie de dire la même chose de la lecture : c'est bien si c'est dans un endroit qu'on aime, avec un marque page qu'on aime....
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Invité
Invité




Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMar 24 Mar 2015 - 22:31

J'adore ce sujet !

Je trouve que le marque-page est un objet extra. Déjà parce qu'il est relié à la lecture (activité que j'adore) mais aussi parce qu'il peut être vraiment original, je l'ai découvert quand un proche m'en avait offert un particulièrement original. Une boîte relié par un fil à une sardine !
C'est là que j'ai commencé ma collection. Dès que je vais en voyage quelque part, ou dans un musée, ou dans un lieu que j'aime, j'achète un marque-page. C'est un objet peu cher et qui peut être fort de souvenir et de symbole.

C'est très intéressant ton idée de faire concorder la carte avec le livre, ça me donne des idées.

La joie aussi d'offrir un marque-page à un proche, et d'y écrire un petit mot. C'est le moyen d'être présent dans les lectures de nos ami(e)s ^^ dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:24

J'aime aussi les marque-pages, j'en ramène également de mes différents voyages. J'en ai un chinois qui me plaît particulièrement, aucune idée de ce qu'il y a d'inscrit dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:41

A l'occasion de la Nuit des Musées ce soir, je suis l'heureux détenteur de deux marque-pages imprégnés de l'odeur...de la lune.
Oui, de la lune confused ....
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:08

ça dépend de quelle Lune on parle... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 17 Mai 2015 - 1:46

Laughing

Celle-ci (je te remercie bonjour ) ça sent plutôt pas désagréable - c'est space, quoi, si j'ose écrire dentsblanches

Les marque-pages - Page 13 Lune72
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 17 Mai 2015 - 7:08

pas désagréable mais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:32

Une odeur vaguement métallique, et rappelant aussi l'air frais matinal l'hiver - au reste elle tend déjà à s'estomper, et nous ne sommes que le lendemain Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:44

J'ai aussi récupéré celui-ci, qui avait été oublié dans un livre acheté chez un bouquiniste (le dessin du haut me plaît beaucoup Very Happy !):

Les marque-pages - Page 13 472_001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marque-pages - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marque-pages
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque Ta Page (et celles des autres si tu peux)
» Votre posture de lecture
» Le nombre de pages
» Le Zappa du jour
» Gérald Durrell, naturaliste et écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: