| Les marque-pages | |
|
+53ArturoBandini oceanelys Claudine Biblikerfot jack-hubert bukowski topocl Madame B. shanidar églantine pia Louvaluna odrey Maline unmotbleu Chymère Sigismond Heyoka eXPie Babelle Exini Livvy colimasson Noémie Charlie Harelde Hope IzaBzh botany Ezechielle Nathria Eve Lyne Epi bix229 Argantel bulle katleen Chatperlipopette kathel Sophie Queenie Steven Chimère Allumette Arabella animal Hellébore Mordicus Cannelle kenavo Mirandoline Marie bertrand-môgendre Bédoulène coline 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 3 Juin 2014 - 12:37 | |
| Tu parviens à créer de superbes associations, Kenavo, entre tes cartes et tes lectures. Cela donne des univers intéressants. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les marque-pages Mer 4 Juin 2014 - 6:15 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les marque-pages Mer 4 Juin 2014 - 8:42 | |
| - kenavo a écrit:
oui, c'est possible... moi j'aime bien... mais je dois dire que j'arrive quand même à lire un livre quand je ne trouve pas la carte qui s'associe avec
Heureusement.... | |
|
| |
Claudine Biblikerfot Posteur en quête
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 27 Juil 2014 - 10:34 | |
| - Mordicus a écrit:
- les trucs faits "maison" : genre marque page en tissu, dragon en point de croix, pot-pourri de couleur d'arc-en-ciel
Le mauvais goût est très souvent au rendez-vous ohhhhh! à la Bibli faire des marque-pages est un grand plaisir pour les enfants...on peut en faire de toutes sortes...il faut que je cherche s'il m'en reste... on en fait aussi en atelier...par ex, j'avais illustré des Haïkus pour montrer aux enfants...je garde les photos des réas et les imprime sur simple papier pour en faire des marque-pages...collé sur un morceau de carton de boîte de céréales par ex...une couche de vernis colle, c'est bon... voici d'autres exemples https://www.flickr.com/photos/45998193@N07/14732573196/in/set-72157645964499295 si vous voulez des details, des explications, n'hésitez pas... | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 27 Juil 2014 - 12:25 | |
| j'aime les faire "maison", au crochet notamment, je trouve ça plus solide (mon homme avait un marque-page acheté en magasin, il est désormais en lambeau - avec un marque page au crochet, ce n'est pas le cas, en tout cas pour le moment) | |
|
| |
Claudine Biblikerfot Posteur en quête
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 27 Juil 2014 - 12:54 | |
| Oceanelys au si joli nom, je vais peut-être te choquer, mais j'aime qu'ils soient périssables, éphémères, comme toutes les réas que je fais ! mais les tiens doivent être très jolis... | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 27 Juil 2014 - 20:32 | |
| - Claudine Biblikerfot a écrit:
- Oceanelys au si joli nom, je vais peut-être te choquer, mais j'aime qu'ils soient périssables, éphémères, comme toutes les réas que je fais ! mais les tiens doivent être très jolis...
Non, non, tu ne me choques pas. J'ai coutume d'entendre "La cuisine c'est celle qu'on aime" et bien, j'ai envie de dire la même chose de la lecture : c'est bien si c'est dans un endroit qu'on aime, avec un marque page qu'on aime.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 24 Mar 2015 - 22:31 | |
| J'adore ce sujet ! Je trouve que le marque-page est un objet extra. Déjà parce qu'il est relié à la lecture (activité que j'adore) mais aussi parce qu'il peut être vraiment original, je l'ai découvert quand un proche m'en avait offert un particulièrement original. Une boîte relié par un fil à une sardine ! C'est là que j'ai commencé ma collection. Dès que je vais en voyage quelque part, ou dans un musée, ou dans un lieu que j'aime, j'achète un marque-page. C'est un objet peu cher et qui peut être fort de souvenir et de symbole. C'est très intéressant ton idée de faire concorder la carte avec le livre, ça me donne des idées. La joie aussi d'offrir un marque-page à un proche, et d'y écrire un petit mot. C'est le moyen d'être présent dans les lectures de nos ami(e)s ^^ |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les marque-pages Mer 25 Mar 2015 - 15:24 | |
| J'aime aussi les marque-pages, j'en ramène également de mes différents voyages. J'en ai un chinois qui me plaît particulièrement, aucune idée de ce qu'il y a d'inscrit dessus ! | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Les marque-pages Sam 16 Mai 2015 - 20:41 | |
| A l'occasion de la Nuit des Musées ce soir, je suis l'heureux détenteur de deux marque-pages imprégnés de l'odeur...de la lune. Oui, de la lune .... | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 17 Mai 2015 - 1:08 | |
| ça dépend de quelle Lune on parle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 17 Mai 2015 - 1:46 | |
| Celle-ci (je te remercie ) ça sent plutôt pas désagréable - c'est space, quoi, si j'ose écrire | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 17 Mai 2015 - 7:08 | |
| pas désagréable mais encore ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Dim 17 Mai 2015 - 11:32 | |
| Une odeur vaguement métallique, et rappelant aussi l'air frais matinal l'hiver - au reste elle tend déjà à s'estomper, et nous ne sommes que le lendemain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les marque-pages Mar 19 Mai 2015 - 19:44 | |
| J'ai aussi récupéré celui-ci, qui avait été oublié dans un livre acheté chez un bouquiniste (le dessin du haut me plaît beaucoup !): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les marque-pages | |
| |
|
| |
| Les marque-pages | |
|