Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les marque-pages

Aller en bas 
+53
ArturoBandini
oceanelys
Claudine Biblikerfot
jack-hubert bukowski
topocl
Madame B.
shanidar
églantine
pia
Louvaluna
odrey
Maline
unmotbleu
Chymère
Sigismond
Heyoka
eXPie
Babelle
Exini
Livvy
colimasson
Noémie
Charlie
Harelde
Hope
IzaBzh
botany
Ezechielle
Nathria
Eve Lyne
Epi
bix229
Argantel
bulle
katleen
Chatperlipopette
kathel
Sophie
Queenie
Steven
Chimère
Allumette
Arabella
animal
Hellébore
Mordicus
Cannelle
kenavo
Mirandoline
Marie
bertrand-môgendre
Bédoulène
coline
57 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:02

Les marque-pages

Les marque-pages Dscn1310

Est-ce que vous en utilisez ou est-ce que vous cornez les pages de vos livres ?content
Est-ce que vous les recherchez? Les collectionnez?...Est-ce que vous accordez de l'importance à leur choix... En avez-vous un que vous aimez par-dessus tout?

C'est un objet que j'aime...alors je me suis mise il y a assez longtemps à les collectionner...
On en trouve de plus en plus maintenant, des très beaux quelquefois...
J'en ai toujours un en cours de lecture...Mais souvent un vieux, tout moche, tout abîmé...Je garde les autres précieusement...

Le plus beau que j'aie vu appartient à l'une de mes amies. Il vient de Turquie et il est tissé, soyeux...Je rêverais d'avoir le même...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:17

Les marque-pages

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:34

Je m'en sers, car sinon je ne retrouve plus la page où je dois reprendre ma lecture.

j'en ai un très joli qu'une amie m'a rapporté de Grèce, je l'aime bien.

j'ai l'intention de m'en confectionner un de ces jours (quand j'aurai du temps)

à tantôt Collectionneuse
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:37

pardon chers livres, je vous cornent, martyrisent. Les marque-pages restent dans les tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:43

Il y en a de très beaux, c'est vrai! J'en ai beaucoup , je m'en sers, mais cela ne m'empêche pas de corner les pages...des livres qui m'appartiennent, rassurez vous, pas des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 51
Localisation : Aude

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:09

mouton Merci jolie Coline, c'est un très bon sujet!!

J'en ai des tas, dès que je peux en chiper un quelque part -souvenir d'une expo etc...- je prends!!!!
Par contre, je ne sais pas vous, mais dès que j'en ai besoin d'un...pfffffff ils ont tous disparu comme enchantement!!! colibri
Impossible de leur remettre la main dessus à ces petites bêtes-là!!! Wink

C'est toujours les plus beaux qui disparaissent, et finalement, vous vous retrouvez à marquer votre page avec votre dernier ticket de caisse de chez Lidl!!! sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:17

coline a écrit:
Les marque-pages

cliquer ici
Merci pour ce lien.. je veux les avoir tous Very Happy
(C'était comment déjà avec les yeux et le ventre Very Happy )

J'utilise des marque-pages - et puisque j'aime mettre des marque-pages dans les livres que j'achète - pour me donner l'idée de les lire tout de suite, j'ai presque autant de marque-pages que le nombre de ma PAL - qui est ... innocent un de ces jours j'aurais b-e-a-u-c-o-u-p de marques pages parce que je veux quand même arriver à terminer ma PAL un de ces 4??!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Envolée postale
Cannelle


Messages : 245
Inscription le : 20/09/2007
Age : 85
Localisation : Belgique

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:23

J'emploie un marque-pages aussi. J'ai horreur de corner les pages d'un livres. Cela me ferait presque mal ! hs
Comme Mirandoline, j'en ai un tas que je ne retrouve jamais quand j'en ai besoin ! Les tickets de caisse font très bien l'affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:28

OMG.
Les "Marktapaj".
L'horreur.

2 sortes.

- Les "Do it Yourself" (2 sous catégories)
les trucs qui n'en sont pas : post-it, bout de feuille, trombone, flyer, bout de lacet...
les trucs faits "maison" : genre marque page en tissu, dragon en point de croix, pot-pourri de couleur d'arc-en-ciel
Le mauvais goût est très souvent au rendez-vous

- Les "Hé, t'as vu ce que je me suis acheté(e) ?"
Wah trop chouette ton marktapaj en dauphin qui saute dans un coucher de soleil, ou la variante "tableau célèbre en 2cmx10cm", ou La Phrase Hyper Philosophique Qu'On Retrouve Aussi Sur Les Mugs, les trucs tirés de BD, les bouquets de fleurs...
Wah. C'est pas qu'un bout de carton stossi un Objet, ah les trucs "contournés" vaguement original qu'on retrouve coincé dans tous les bouquins, les "broches" en argent, les "zanimo rigolo", les "porte photo"...

Je suis pas claire ?

Je trouve ça affreux les Marktapaj.
Pis ça vieillit tout caca les machins en cartons. Trop mou. Trop glissant. Trop petit. Trop "beau" on me le pique. Trop voyant.
Pis c'est moche.

Pis j'aime pas ça.

(Ceci était un communiqué anti-Marktapaj-use-your-memory et n'implique que l'auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Hellébore
Posteur en quête
Hellébore


Messages : 92
Inscription le : 11/02/2008

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:32

Mirandoline a écrit:

Par contre, je ne sais pas vous, mais dès que j'en ai besoin d'un...pfffffff ils ont tous disparu comme enchantement!!! colibri
Impossible de leur remettre la main dessus à ces petites bêtes-là!!! Wink


C'est vrai ça !!!

Moi je ne corne jamais un livre (ô sacrilège !!!). Je le pose délicatement à l'envers.

Mon beau souvenir de marque-page : celui de mon maître d'école. Il était beau, j'en rêvais (du marque-page Razz )... Et, un jour, grand bonheur, en cours de bricolage on a fabriqué le même ! Je l'ai égaré mais j'ai toujours la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:59

Citation :
Je le pose délicatement à l'envers.
alors là, oui, je veux bien...mais faut que personne ne passe derrière , que la queue des chiens ne le fasse pas valser, que le chat ne se couche pas dessus,et que tous les êtres insensibles qui fourmillent partout ne rangent pas en piles bien proprettes, surtout quand tu en as plusieurs en route...

Citation :
(Ceci était un communiqué anti-Marktapaj
Je réagis, c'est mon droit de très récente utilisatrice de MP ( ça va, Minsk, tu n'as toujours pas le scorbut???).Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais... tu éludes- volontairement, je n'irai pas jusque là- les différents usages que tu peux en faire: déco d'intérieur, quand tu en as 15 dans un livre et qu'ils s'éparpillent joyeusement dans les escaliers- grattage de cheveux avec les costauds- enroulage ou même déchiquetage pour les moins costauds,ça épargne les ongles en cas de lecture stressante- bon, je ne vais pas m'étendre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:10

rire

maintenant que j'en ai, j'en utilise...

et puis les grosses fleurs tropicales ça donne le sourire Cool
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:25

Mirandoline a écrit:

C'est toujours les plus beaux qui disparaissent, et finalement, vous vous retrouvez à marquer votre page avec votre dernier ticket de caisse de chez Lidl!!! sourire sourire

sourire
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:27

Mordicus a écrit:
OMG.
Les "Marktapaj".
L'horreur.

(Ceci était un communiqué anti-Marktapaj-use-your-memory et n'implique que l'auteur)

laugh....Je n'avais pas pensé que le fil virerait au comique...Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:28

Marie a écrit:
Je réagis, c'est mon droit de très récente utilisatrice de MP ( ça va, Minsk, tu n'as toujours pas le scorbut???).Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais... tu éludes- volontairement, je n'irai pas jusque là- les différents usages que tu peux en faire: déco d'intérieur, quand tu en as 15 dans un livre et qu'ils s'éparpillent joyeusement dans les escaliers- grattage de cheveux avec les costauds- enroulage ou même déchiquetage pour les moins costauds,ça épargne les ongles en cas de lecture stressante- bon, je ne vais pas m'étendre non plus...

Pour le scorbut j'ai les oranges.
Ca va, merci.

Et je ne pensais rien éluder vu que je n'ai pas "pensé" aux détournements...

La "déco d'intérieur" faite en marque-page ça me fait doucement peur.
Genre quoi ? Fresque murale collage colle Uhu ? Ou patchwork dérangé à exposer... Dans... Sur... Vers...
Hein ?!

(Rien de tel que l'étalage de marktapaj pour s'étaler les rotules et finir patchoworkée de pansements...)

J'en fais trop hein ?

Ah et non.
Je me gratterai jamais les cheveux avec un truc qui traine partout.

Et sinon, pour les ongles, y'a des vernis durcissants protecteurs à moins de 5€.

*A Minsk les marktapaj sont en glaçons. Pas pratique à l'intérieur près de la seule source de chaleur, les Cariboux, qui les prennent pour des Miko*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marque-pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque Ta Page (et celles des autres si tu peux)
» Votre posture de lecture
» Le nombre de pages
» Le Zappa du jour
» Gérald Durrell, naturaliste et écrivain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: