| Henry Bauchau [Belgique] | |
|
+37Bédoulène uolav Esperluette MartineR Noémie Orientale eXPie Ezechielle rivela bix229 Kashima Chatperlipopette Eve Lyne lyana79 bulle Antigone Bellonzo Marko Louna Sophie monilet Menyne tom léo Madame B. Nathria Héri kenavo Fantaisie héroïque grain de sel sousmarin Aeriale Queenie bertrand-môgendre Cachemire domreader Marie coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Lun 13 Aoû 2012 - 13:16 | |
| - coline a écrit:
- odrey a écrit:
- J 'ai Antigone dans ma Pal mais je me demande si je ne devrais pas commencer par Oedipe sur la route.
Ce serait mieux en effet dans cet ordre-là. Je confirme. Antigone est un livre plus exigeant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Lun 13 Aoû 2012 - 14:43 | |
| - Cachemire a écrit:
- coline a écrit:
- odrey a écrit:
- J 'ai Antigone dans ma Pal mais je me demande si je ne devrais pas commencer par Oedipe sur la route.
Ce serait mieux en effet dans cet ordre-là. Je confirme. Antigone est un livre plus exigeant. Je pensais plutôt à la chronologie de ces deux histoires. En parler me donne envie de les relire! | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Lun 13 Aoû 2012 - 22:02 | |
| - coline a écrit:
Je pensais plutôt à la chronologie de ces deux histoires. En parler me donne envie de les relire! Moi aussi! Tu as raison sur la chronologie bien sûr. Moi, Antigone m'a beauoup plus durablement marquée et je trouve le livre plus réussi. Donc, il me semble qu'il vaut mieux aller du bien au mieux que le contraire. N'est-ce pas? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Mar 14 Aoû 2012 - 0:48 | |
| Oui, évidemment...Mais je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour l'un ou l'autre... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 16:58 | |
| Je viens d'entendre à la radio : Benri Bauchau est mort. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 18:34 | |
| - coline a écrit:
-
Henry Bauchau aura 100 ans en janvier 2013. J’espère que vous voudrez bien qu’on lui rende un bel hommage sur le forum ! - monilet a écrit:
- Je viens d'entendre à la radio : Henri Bauchau est mort.
Henry Bauchau aurait eu 100 ans en janvier...Heureusement, il me reste tous ses livres qui m'ont beaucoup nourrie et dans lesquels j'irai toujours puiser... NE PAS
Ne pas
ne pas croire
qu'on est au centre
Ne pas
ne pas croire
qu'on n'y est pas
Dernière édition par coline le Ven 21 Sep 2012 - 18:44, édité 7 fois | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 18:36 | |
| Très bonne maxime. Et dans le bon ordre ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 18:43 | |
| - monilet a écrit:
- Très bonne maxime. Et dans le bon ordre !
C'est plein de belles maximes comme ça dans les poèmes et les journaux d'Henry Bauchau... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 19:09 | |
| La presse:
Le Nouvel Observateur La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a rendu hommage au "poète, dramaturge, romancier mais aussi psychanalyste, (qui) aura durant toute sa vie (...) cherché à éclairer le mystère de l'être en sollicitant toutes les puissances du verbe". "De même qu'il y a une psychologie des profondeurs, Henry Bauchau pratiquait une écriture des profondeurs, écoutant et réécoutant ce que les mots, les rêves et les grands mythes de la culture européenne ont à nous dire", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
En octobre paraîtra son ouvrage sur Blanche Reverchon et Pierre Jean Jouve, intitulé "Pierre et Blanche".
La Maison de la Poésie à Paris et le Printemps des poètes lui rendront hommage le 29 septembre à Paris.
Le Figaro
Le Monde
France Culture
La Vie | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Ven 21 Sep 2012 - 20:00 | |
| Je viens d'entendre la nouvelle. C'est étrange, c'est nul, c'est que je vais écrire mais ça me fais tout de même un petit quelque chose. Je n'ai lu aucun de ses livres de poésies ni même ceux plus personnels et je venais juste de m'acheter Boulevard périphérique pour le relire. Oedipe a repris sa route. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Sam 22 Sep 2012 - 1:48 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
-
Henry Bauchau aura 100 ans en janvier 2013. J’espère que vous voudrez bien qu’on lui rende un bel hommage sur le forum !
- monilet a écrit:
- Je viens d'entendre à la radio : Henri Bauchau est mort.
Henry Bauchau aurait eu 100 ans en janvier...Heureusement, il me reste tous ses livres qui m'ont beaucoup nourrie et dans lesquels j'irai toujours puiser...
NE PAS
Ne pas
ne pas croire
qu'on est au centre
Ne pas
ne pas croire
qu'on n'y est pas
Bon voyage Monsieur Bauchau. Il restera vos livres à aimer comme j'ai fais, et ce, grâce à coline. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Sam 22 Sep 2012 - 1:50 | |
| - menine a écrit:
- Je viens d'entendre la nouvelle.
C'est étrange, c'est nul, c'est que je vais écrire mais ça me fais tout de même un petit quelque chose. Je n'ai lu aucun de ses livres de poésies ni même ceux plus personnels et je venais juste de m'acheter Boulevard périphérique pour le relire. Oedipe a repris sa route. Effectivement, Oedipe a repris sa route. | |
|
| |
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Sam 22 Sep 2012 - 10:37 | |
| - coline a écrit:
- Ne pas
ne pas croire
qu'on est au centre
Ne pas
ne pas croire
qu'on n'y est pas Mince, je n'ai jamais lu sa poésie mais ce texte me donne très envie ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Sam 22 Sep 2012 - 19:31 | |
| - MezzaVoce a écrit:
- coline a écrit:
- Ne pas
ne pas croire
qu'on est au centre
Ne pas
ne pas croire
qu'on n'y est pas Mince, je n'ai jamais lu sa poésie mais ce texte me donne très envie ! Mezzavoce, il y a un fil spécial pour Bauchau le poète sur Parfum de Livres: ici!Sinon, ce livre-là est très complet: | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] Sam 22 Sep 2012 - 22:53 | |
| Je suis contente de l'avoir découvert de son vivant, grâce à vous. Ses livres ont une force immense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henry Bauchau [Belgique] | |
| |
|
| |
| Henry Bauchau [Belgique] | |
|