| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 12:50 | |
| - sousmarin a écrit:
- Après 100 pages sur Nos plus beaux souvenirs, mon impression est mitigée, d’un côté l’écriture est agréable et les personnages sont bien rendus, d’un autre côté le déroulement de « l’action » est d’une lenteur désespérante…
Coline.. Aériale.. Kenavo.. on ne nous lit pas!!! J'avais quand même laissé un petit mot quand tu as dit que tu t'ennuyais avec Montededio – Stewart O’Nan demande avec son livre vraiment du temps… - kathel a écrit:
- J'aime beaucoup cet auteur, mais il est vrai que "Nos plus beaux souvenirs" est un roman qui prend son temps !
C'est un de mes coups de coeur.. mais comme tu le dit - lecture avisée | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Snark Main aguerrie
Messages : 495 Inscription le : 11/05/2007 Age : 39 Localisation : ici
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 16:42 | |
| Lis les Contes à la folie ordinaire du vieux Bukowski qu’il est difficile de pas aimer malgré (ou à cause de?) sa totale crudité… Il cache rien, nous lance en pleine face ce qu'il y a de plus sale, et ce, avec humour; j’aime son authenticité. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 19:25 | |
| Ai fini La main d'oublies, de Sophie Nauleau. Belle lecture, avec de très beau passages dans la seconde partie, concernant véritablement Quignard et Tous les matins du monde.Depuis je déguste ce petit bijou d'humanité, pudique et profondément bouleversant qu'est Le rapport de Brodeck. Certains passages me font monter les larmes aux yeux, d'autres sont si vibrants que j'éprouve le besoin de les lire à haute voix (à Speedy s'il se trouve là ) Une pure merveille que ce livre! Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 20:57 | |
| - aériale a écrit:
Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam) Encore en phase, m'dame. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 21:01 | |
| - Lo a écrit:
C'est vrai, j'avais déjà vu qu'il n'y avait pas de fil sur Raymond Queneau mais je n'avais pas osé en créer un, peut-être un peu impressionnée par la tache quand je lisais les posts d'introduction aux fils d'auteurs, souvent assez élaborés... Tu sais l'avantage sur Parfum c'est que les fils sont des créations collectives ou chacun amène sa pierre, sa sensibilité. Une introduction peut être également avec quelques mots, quelques phrases.... le reste vient ensuite. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 22:05 | |
| - monilet a écrit:
- aériale a écrit:
Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam) Encore en phase, m'dame. C'est vrai Monilet | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 22:22 | |
| oups je floode (waouh, j'ai réussi à le placer ) Je continue "La horde du contrevent" d'Amasio (car ce n'est pas pendant ce WE que j'ai pu avancer dans mes lectures, n'est-ce pas ) et "Alabama song" de leroy...je suis émue par la vie de Zelda! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mar 25 Mar 2008 - 22:33 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mars Mar 25 Mar 2008 - 22:41 | |
| J'ai lu Ma vie d'Edgar de Dominique Fabre (Le serpent à plumes, 1998). Agréable surprise ! Ce type là sait avec délicatesse et discrétion traiter un sujet délicat : l'histoire d'un enfant arriéré. La littérature y gagne. L'émotion aussi... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 26 Mar 2008 - 0:01 | |
| Après Le perroquet de Budapest, d'André Lorant, je lis Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio. Il en est qui sont attiré(e)s par les couvertures, moi, ce sont les titres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 26 Mar 2008 - 0:07 | |
| Je continue La route de McCarthy tout en entamant Le cas de Leon Meed de Josh Emmons. Quelqu'un connait cet auteur ? Je vais voir s'il existe déjà un fil sur lui... |
|
| |
Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Mer 26 Mar 2008 - 8:06 | |
| Je vais finir Nicolas Gogol et entamer David Copperfield. Mes grands - parents vont bien-tôt venir,ce qui veut dire qu'ils vont sûrement m'apporter des nouvelles lectures... Maheureusement le fait qu'on va déménager va beaucoup stoper mes lectures.(ramassage des jouets,soins aux mes petits frères,aide pour cartons... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|