Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Que lisez-vous en mars?

Aller en bas 
+51
Miss Hawisham
mimi
Bédoulène
Allumette
lys
Mirandoline
Steven
alaska
Babelle
Julia
soliman
Slayeras
LaChose
bix229
Amapola
Cannelle
Acta est fabula
sousmarin
Cachemire
Milly
Nibelheim
Epi
Queenie
Le Baron
Gunnar
eXPie
Dolce.vita
Perséphone
Chimère
Snark
LaurenceV
animal
monilet
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Fantaisie héroïque
kali
kenavo
kathel
Aeriale
Mordicus
Arabella
Marie
bulle
Le Bibliomane
Marie-Laure
Burlybunch
Chatperlipopette
Romane
Sophie
coline
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:50

sousmarin a écrit:
Après 100 pages sur Nos plus beaux souvenirs, mon impression est mitigée, d’un côté l’écriture est agréable et les personnages sont bien rendus, d’un autre côté le déroulement de « l’action » est d’une lenteur désespérante… jypeurien
innocent Coline.. Aériale.. Kenavo.. on ne nous lit pas!!! Very Happy
J'avais quand même laissé un petit mot quand tu as dit que tu t'ennuyais avec Montededio – Stewart O’Nan demande avec son livre vraiment du temps…


kathel a écrit:
J'aime beaucoup cet auteur, mais il est vrai que "Nos plus beaux souvenirs" est un roman qui prend son temps ! Cool
C'est un de mes coups de coeur.. mais comme tu le dit - lecture avisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 12:57

kenavo a écrit:
sousmarin a écrit:
Après 100 pages sur Nos plus beaux souvenirs, mon impression est mitigée, d’un côté l’écriture est agréable et les personnages sont bien rendus, d’un autre côté le déroulement de « l’action » est d’une lenteur désespérante… jypeurien
innocent Coline.. Aériale.. Kenavo.. on ne nous lit pas!!! Very Happy
J'avais quand même laissé un petit mot quand tu as dit que tu t'ennuyais avec Montededio – Stewart O’Nan demande avec son livre vraiment du temps…
J'ai emprunté les 2 en même temps à la médiathèque, c’était ma tentative lenteur… laugh
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:42

Lis les Contes à la folie ordinaire du vieux Bukowski qu’il est difficile de pas aimer malgré (ou à cause de?) sa totale crudité… Il cache rien, nous lance en pleine face ce qu'il y a de plus sale, et ce, avec humour; j’aime son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:26

Lo a écrit:
C'est vrai, j'avais déjà vu qu'il n'y avait pas de fil sur Raymond Queneau mais je n'avais pas osé en créer un, peut-être un peu impressionnée par la tache quand je lisais les posts d'introduction aux fils d'auteurs, souvent assez élaborés... Embarassed
Il ne faut surtout pas que cela te retienne de créer un fil d’auteur, l’important est de t’exprimer sur tes lectures… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 19:25

Ai fini La main d'oublies, de Sophie Nauleau. Belle lecture, avec de très beau passages dans la seconde partie, concernant véritablement Quignard et Tous les matins du monde.

Depuis je déguste ce petit bijou d'humanité, pudique et profondément bouleversant qu'est Le rapport de Brodeck. Certains passages me font monter les larmes aux yeux, d'autres sont si vibrants que j'éprouve le besoin de les lire à haute voix (à Speedy s'il se trouve là sourire )
Une pure merveille que ce livre! aime
Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam)
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 75
Localisation : Essonne- France

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:57

aériale a écrit:

Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam)
Encore en phase, m'dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 21:01

Lo a écrit:


C'est vrai, j'avais déjà vu qu'il n'y avait pas de fil sur Raymond Queneau mais je n'avais pas osé en créer un, peut-être un peu impressionnée par la tache quand je lisais les posts d'introduction aux fils d'auteurs, souvent assez élaborés... Embarassed

Tu sais l'avantage sur Parfum c'est que les fils sont des créations collectives ou chacun amène sa pierre, sa sensibilité. Une introduction peut être également avec quelques mots, quelques phrases.... le reste vient ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:05

monilet a écrit:
aériale a écrit:

Je crois bien mon coup de coeur de la rentrée 2008 ( et même devant Adam)
Encore en phase, m'dame.
C'est vrai Monilet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:19

Queenie a écrit:
je lis plus, j'arrête.
d'ailleurs je me casse de ce forum aussi.

*mantra radical à la sauce Queenie inspiré directement de la sagesse de Lipop'*

rire je vois que queenie est atteinte aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:22

oups je floode (waouh, j'ai réussi à le placer woohoo )
Je continue "La horde du contrevent" d'Amasio (car ce n'est pas pendant ce WE que j'ai pu avancer dans mes lectures, n'est-ce pas sourire ) et "Alabama song" de leroy...je suis émue par la vie de Zelda!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:33

Chatperlipopette a écrit:
oups je floode (waouh, j'ai réussi à le placer woohoo )
vas-y, vas-y.. alors on peut se partager un 'avertissement' de temps en temps innocent (et je dirais pour le moment tous les participants de la rencontre ont au moins quelques points auprès du chef?! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: que lisez vous en mars   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMar 25 Mar 2008 - 22:41

J'ai lu Ma vie d'Edgar de Dominique Fabre (Le serpent à plumes, 1998).

Agréable surprise ! Ce type là sait avec délicatesse et discrétion traiter un

sujet délicat : l'histoire d'un enfant arriéré.

La littérature y gagne. L'émotion aussi...
colibri
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:01

Après Le perroquet de Budapest, d'André Lorant, je lis Le musée des poissons morts de Charles d'Ambrosio.
Il en est qui sont attiré(e)s par les couvertures, moi, ce sont les titres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:07

Je continue La route de McCarthy tout en entamant Le cas de Leon Meed de Josh Emmons.
Quelqu'un connait cet auteur ?
Je vais voir s'il existe déjà un fil sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hawisham
Posteur en quête
Miss Hawisham


Messages : 69
Inscription le : 23/02/2008

Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 EmptyMer 26 Mar 2008 - 8:06

Je vais finir Nicolas Gogol et entamer David Copperfield.
Mes grands - parents vont bien-tôt venir,ce qui veut dire qu'ils vont sûrement m'apporter des nouvelles lectures...
Maheureusement le fait qu'on va déménager va beaucoup stoper mes lectures.(ramassage des jouets,soins aux mes petits frères,aide pour cartons... No )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en mars?
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en Mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mars?
» Que lisez-vous en mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: