| Que lisez-vous en mars? | |
|
+51Miss Hawisham mimi Bédoulène Allumette lys Mirandoline Steven alaska Babelle Julia soliman Slayeras LaChose bix229 Amapola Cannelle Acta est fabula sousmarin Cachemire Milly Nibelheim Epi Queenie Le Baron Gunnar eXPie Dolce.vita Perséphone Chimère Snark LaurenceV animal monilet jack-hubert bukowski bertrand-môgendre Fantaisie héroïque kali kenavo kathel Aeriale Mordicus Arabella Marie bulle Le Bibliomane Marie-Laure Burlybunch Chatperlipopette Romane Sophie coline 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 13 Mar 2008 - 21:02 | |
| Bonsoir, et bien moi là je lis du polar historique, histoire de m'aérer les neurones qui ont bien surchauffé ces derniers temps et de me relaxer : le troisième volet de la saga de Tancrède, La nef des damnés de Viviane Moore (raah ce que j'aime les illustrations de couv de cette série chez 10/18 ) et puis aussi une BD Légendes de la garde-Automne 1152 de David Petersen, le saviez vous, les souris ont bâti toute une civilisation dans l'ombre de la notre si ! si ! Et j'ai lu Le papyrus de Venise de François Darnaudet, du fantastique qui m'a beaucoup, beaucoup plut, je ne connaissais pas l'auteur mais il m'a donné envie de lire les autres titres qu'il a écrit. Miam. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Jeu 13 Mar 2008 - 21:18 | |
| "Les discrets" de Arnaud Le Gouëfflec | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 1:51 | |
| Fin de La petite fille de Monsieur Linh et commencement de Montedidio. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 10:02 | |
| - sousmarin a écrit:
- commencement de Montedidio.
..je te souhaite bonne lecture.. c'est un de mes d'Erri de Luca... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 11:40 | |
| - sousmarin a écrit:
- Fin de La petite fille de Monsieur Linh et commencement de Montedidio.
Adoré les deux! Je finis (avec déjà nostagie) La réserve de Russell Banks, et pensais poursuivre avec Affliction (gardé en réserve dans la bibli) mais vient de me tomber dans les mains...ENFIN... Le rapport de Brodeck (cerclé par mon groupe-"prétexte") | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 11:55 | |
| J'ai commencé hier le T3 de Millénium de S. Larsson. J'aime toujours autant et je ne m'en lasse pas. Je serais tout de même contente de passer à autre chose après. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 14:55 | |
| Je suis dans la lecture du tome 2 de "L'aube" du "Roman de Bergen"....on ne peut pas le lâcher une fois commencé! | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 19:22 | |
| Je lis une anthologie de conts antillais organisée par Édouard Glissant. Le premier conte, d'un certain Roland Brival, ne m'a pas intéressée. Une histoire, va-t-on savoir quelle a été la raison du sujet, sur un écrivain non-allemand qui décide d'écrire sur Berlim, avant et après le mur. Tout finit en une orgie dans l'arrière d'une vieille voiture WW (quelque chose que j'aimerais voir... une orgie dans une cocinelle, rerere... juste si les participants sont les nains de Blanche-Neige...) Ensuite une petite fantaisie comique de Fortuné Chalumeau, Le balais de l'esprit, délicieuse, pleine d'esprit. Je suis au milieu d'un récit auto-biographique de Raphaël Confiant, La chute de Louis Augustin, commandeur de plantation de canne à sucre en l'île de la Martinique. Tous les personnages me sont familiers, Confiant est un des maîtres du récit autobiographique post-colonial, genre assez peu étudié en tant que tel. Il est pourtant un genre assez ancien, mais je réserve plus de considérations sur le sujet pour le futur message long et large, sur la littérature antillaise en général et sur la littérature martiniquaise en particulier. D'autres récits d'écrivains maintenant très connus sont aussi là: Gisèle Pineau, Ernest Pépin (la merveille envoûtante de son roman Tambour Babel a peu d'égaux) et Daniel Maximin, dont je n'ai pas tellement aimé quelques considérations plutôt théoriques sur la littérature antillaise, mais que j'ignore en tant qu'écrivain, je vais le connaître en lisant son récit: Dissidences. Comme je suis une femme sage et disciplinée, je ne sauterai pas de récits, donc avant de Daniel j'ai le devoir de lire autres deux récits. Édouard GLISSANT (org). Paradis Brisés. Nouvelles des Caraïbes. Collection Étonnants Voyageurs. Paris: Éditions Hoëbecke. 2004. A propos, vous savez s'il y a en ligne des manuels de règles académiques de citation? J'aimerais connaître au moins les plus importantes et plus utilisées. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 14 Mar 2008 - 20:26 | |
| Monsieur de Bourguelon, court-roman de Jean Lorrain Je suis très enthousiaste | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: que lisez vous en mars Ven 14 Mar 2008 - 20:56 | |
| Plus ça va, moins ça va. Plus ça va va et plus les détectives -privés ou non- sont fatigués. Déglingué. Déprimés. Alcoolisés. Cassés. Vieillis... Signe des temps ou surenchère ? En tout cas, Jack Taylor, l'ex flic de Ken Bruen, il est tout cela. Et en plus il sniffe de la coke... Bref, il est en pleine déprime, lorsque il se retrouve au coeur d'un fait divers des années 6O. Il croise les fantomes pitoyables des Madalènes, des filles-mères reniées par leur famille, exploitées, battues et torturées dans un couvent catholique de Galway, où en tant que blanchisseuses, elles lavaient leurs péchés en meme temps que le linge des clients. Je n'en dis pas plus. Plus noir que noir, c'est quoi au fait ?
Ken Bruen est un écrivain irlandais. Un écrivain comme James Crumley ou James Sallis ou Pete Dexter, pas un auteur de polars standard...
Ken Bruen. - Le martyre des Magdalènes. Une enquète de Jack Taylor. Gallimard. Série noire. | |
|
| |
Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 4:17 | |
| Est-ce que par hasard les LES et les EN s'affichent en vert chez vous?? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 9:12 | |
| - Citation :
- Est-ce que par hasard les LES et les EN s'affichent en vert chez vous??
J'ai terminé le tome 2 du "Roman de Bergen" et j'ai commencé "La chaussure sur le toit" de Vincent Delecroix et "Alabama Song" de Leroy | |
|
| |
LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| |
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 11:56 | |
| Après 2 bouquins "léger"... Je reprends le roman avec "Le puits des histoires perdues" de Jasper Fforde.
Attirée par la première phrase de critique "mais pas vraiment critique parce qu'en fait faut bien vendre le livre" de Sophie Bourdais de chez Télérama "Dans la lignée de Lewis Carroll et de Terry Pratchett..."
C'est ce que nous verrons chère Sophie. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 15 Mar 2008 - 15:16 | |
| "L'idéologie" de Stéphane Osmont | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |