| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 11:50 | |
| - sousmarin a écrit:
Atwood a un style intéressant mais ses personnages sont trop « fabriqués » à mon goût. Justement, dans Oeil de chat, malgré des thèmes assez voisins, les personnages sont plus ordinaires, plus proches de nous. Ceux du Tueur aveugle sont excessivement romanesques, peut-être parce qu'il s'agit d'une mise en abyme, d'une histoire sur la création romanesque. Bon je vais en faire une critique pour expliquer tout chat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 2 Avr 2008 - 22:36 | |
| J'ai très envie de lire également Amos Oz et son roman Une histoire d'amour et de ténèbres, déjà repéré à la biblio. Un homme avec un tel regard a forcément des choses intéressantes à dire. Curieuse de découvrir aussi Jeanne Benameur et Carson McCullers, sans oublier Joseph 0'Connor et Inishoven qui m'attend dans ma PAL. Trop de tentations ce mois-ci |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 3 Avr 2008 - 11:06 | |
| Trop de tentations pour Sentinelle et moi je suis à moitié chez Somoza et sur le point d'abandonner?? D'un côté je veux maintenant savoir le point final de cette histoire.. mais je dois dire que j'ai plus de mal avec ce livre que j'avais lors de la lecture de deux autres de lui?? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 3 Avr 2008 - 11:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Trop de tentations pour Sentinelle et moi je suis à moitié chez Somoza et sur le point d'abandonner?? D'un côté je veux maintenant savoir le point final de cette histoire.. mais je dois dire que j'ai plus de mal avec ce livre que j'avais lors de la lecture de deux autres de lui??
ah nonononon il faut continuer !! il le faut ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 3 Avr 2008 - 12:31 | |
| - Queenie a écrit:
- ah nonononon il faut continuer !! il le faut !
d'accord chef | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 22:57 | |
| Alors, tu en es où Kenavo ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:11 | |
| Et dire que c'est un petit peu de ma faute si tu as choisi Somoza. Courage Kenavo, je suis de tout coeur avec toi |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:19 | |
| Tu as bien fait de le commencer dès le début du mois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:25 | |
| - sentinelle a écrit:
- Tu as bien fait de le commencer dès le début du mois
J'ai fait la commande pour le livre de Inoue Hisashi et je suis en train de lire un livre de Ismail Kadaré - donc même si je n'arrive pas à terminer Somoza - j'aurai à la fin du mois mes deux auteurs de notre sélection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:32 | |
| Oh tu sais, j'en suis encore au sarinagara de l'auteur Philippe Forest sélectionné le mois passé Mais je te promets de lire Somoza ce mois-ci (je te dois bien ça) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 5 Avr 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Heidebic de Hel Posteur en quête
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 6 Avr 2008 - 11:30 | |
| J'ai lu "La dame numéro 13" il y a quelques temps. Un excercice sublime de Somoza dont je suis un amateur jusqu'à présent jamais déçu. Mesdames, un seul conseil et encouragement: persévérez, ne relâchez pas votre attention car le tricotage de ce roman est génialement tordu de prime abord mais la chute vous enchantera! Je n'ai pas encore lu "La théorie des cordes"....j'attends le moment propice pour me plonger dans son univers si désorientant et enchanteur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|