Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 37 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyDim 20 Avr 2008 - 19:43

Courage kenavo Les Etonnants Voyageurs c'est pour dans un peu plus de 15 jours miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:13

Chatperlipopette a écrit:
Courage kenavo Les Etonnants Voyageurs c'est pour dans un peu plus de 15 jours miammiam
oui.. et surtout mon congé commence déjà le 1er Mai swing
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:54

Arabella a écrit:
Je vais faire une quatrième et dernière incursion dans nos auteurs du mois avec Reflets dans un oeil d'or de Carson McCullers.
Je viens de commencer ce livre.. mais la première chose que j'ai vu - ce livre est dédicacé à Annemarie Schwarzenbach.. qui m'a tout de suite déviée un peu - parce que je me suis mis à la recherche.. Un détail de la biographie de ces deux femmes que je ne connaissais pas attentif
Mais il n'y aura pas de problème - cette année on faite le 100ème anniversaire d'Annemarie Schwarzenbach et la Suisse est déjà en pleine fête Very Happy
Entre autre une nouvelle parution (auteur Alexandra Lavizzari m'a l'air d'être italienne - mais pour l'instant je ne vois ce livre qu'en allemand): Presque un amour - Annemarie Schwarzenbach et Carson McCullers Very Happy
(comment peut-on penser que ma PAL va un de ces jours disparaître???? Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:09

Je viens de terminer La servante écarlate de Margaret Atwood et je suis contente de mon choix, je reviendrai vous en parler plus longuement dans les jours qui viennent miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:37

La fin du mois est à deux pas.. et je dois avouer que je ne suis pas arrivé à terminer le Somoza innocent Mais bon.. je ne vais pas l'abandonner tout à fait - les 300 pages que j'ai lu vont me motiver quand même de terminer le livre.
À part ce petit 'faux pas', j'ai quand même eu des belles découvertes avec nos auteurs du moi content
Carson McCullers,
Jean-Paul Dubois,
Inoue Hisashi,
Ismail Kadaré,

(et Aimé Césaire .. ou presque laugh )

Et si j'ai bien vu - le prochain mois, John Banville ne vas pas arriver dans la selection.. et bien, Sentinelle - je vais quand même garder un oeil sur ta PAL Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:53

Moi aussi j'ai lu quatre livres de nos auteurs du mois

Amos Oz, qui fût une merveilleuse découverte
Margaret Atwood, pas mal

et deux auteurs que je connaissais déjà Ismaïl Kadaré et Carson McCullers.

J'espère que le mois prochain ce sera aussi bien.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:58

Je suis en train de lire "Parfois je ris tout seul" de Dubois. Je retrouve la verve de "Une vie française" mais c'est malgré tout inégal. Certaines "brèves" sont désopilantes, d'autres tombent à plat.
Je n'ai pas encore tout terminé mais l'ensemble me laisse une impression positive.
Lodge fut pour moi une très agréable découverte.
Sinon, je n'ai pas eu le temps de lire les autres auteurs mis en vedette ce mois-ci...trop de lectures sur le feu Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:20

Chatperlipopette a écrit:
Je suis en train de lire "Parfois je ris tout seul" de Dubois. Je retrouve la verve de "Une vie française" mais c'est malgré tout inégal. Certaines "brèves" sont désopilantes, d'autres tombent à plat.
Je n'ai pas encore tout terminé mais l'ensemble me laisse une impression positive.

C'est à la fois terrible et désopilant ces situations ...content
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:00

moi j'ai tout foiré ce mois-ci, j'ai absolument pas lu un seul auteur du mois.... chut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:07

Tu es trop occupée à modérer Queenie chut

J'ai lu :

Margaret Atwood et La servante écarlate
Joseph O'Connor et Inishowen
Somoza et La dame n°13.

Je connaissais déjà O'Connor mais pas les autres auteurs.
Ce furent de belles découvertes, je lirai certainement d'autres romans de ces mêmes auteurs.

J'aurai aimé lire (mais quand, cela je l'ignore innocent) :
Carson McCullers - Amos Oz - Jeanne Benameur

Dernière édition par sentinelle le Ven 25 Avr 2008 - 19:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:09

kenavo a écrit:
Et si j'ai bien vu - le prochain mois, John Banville ne vas pas arriver dans la selection.. et bien, Sentinelle - je vais quand même garder un oeil sur ta PAL
Tu es trop gentille bisous
laugh
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:03

Les 11 élus de mai sont :

Auteurs anglophones :
Cormac McCarthy
William Faulkner
William Styron

Auteurs francophones :
Claudie Gallay
José Giovanni
Georges Perec

Auteurs reste du monde :
Mikhaïl Boulgakov
W.G. Sebald

Auteurs à découvrir :
Graham Greene
Guy Goffette
Wesley Stace
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:08

Deux de nos auteurs du mois vont partir avec moi en vacances: Graham Green et W.G. Sebald.

En ce qui concerne Claudie Gallay et Guy Goffette, Coline et moi vont sûrement mettre un peu de.. feu à votre bonne volonté de découvrir Twisted Evil

Et même si j'ai pas réussi ma 'mission' pour réduire la PAL de Sentinelle ce mois ci - John Banville ne sera pas oublié diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:11

Comme Queenie, j'ai un peu carrément foiré mon plan de lecture pour le dernier mois (lu ni Kadaré ni Somoza, bien que je compte toujours le faire).

Ce mois-ci, je ne connais que 2 auteurs sur les 11 (Faulkner et Perec) mais seul McCarthy me tenterait vraiment en découverte honte . On verra donc... Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:20

Nezumi a écrit:
Comme Queenie, j'ai un peu carrément foiré mon plan de lecture pour le dernier mois (lu ni Kadaré ni Somoza, bien que je compte toujours le faire).

Ce mois-ci, je ne connais que 2 auteurs sur les 11 (Faulkner et Perec) mais seul McCarthy me tenterait vraiment en découverte honte . On verra donc... Wink
encouragement tu peux terminer tes lectures du mois précédent.. pas grave Wink
j'espère que t'es aussi abondante avec tes élèves en classe quand ils n'ont pas fait leurs devoirs diablotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 12 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 12 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 37 ... 63  Suivant