| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 20 Avr 2008 - 19:43 | |
| Courage kenavo Les Etonnants Voyageurs c'est pour dans un peu plus de 15 jours | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 21 Avr 2008 - 13:54 | |
| - Arabella a écrit:
- Je vais faire une quatrième et dernière incursion dans nos auteurs du mois avec Reflets dans un oeil d'or de Carson McCullers.
Je viens de commencer ce livre.. mais la première chose que j'ai vu - ce livre est dédicacé à Annemarie Schwarzenbach.. qui m'a tout de suite déviée un peu - parce que je me suis mis à la recherche.. Un détail de la biographie de ces deux femmes que je ne connaissais pas Mais il n'y aura pas de problème - cette année on faite le 100ème anniversaire d'Annemarie Schwarzenbach et la Suisse est déjà en pleine fête Entre autre une nouvelle parution (auteur Alexandra Lavizzari m'a l'air d'être italienne - mais pour l'instant je ne vois ce livre qu'en allemand): Presque un amour - Annemarie Schwarzenbach et Carson McCullers ( comment peut-on penser que ma PAL va un de ces jours disparaître???? ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 21 Avr 2008 - 18:09 | |
| Je viens de terminer La servante écarlate de Margaret Atwood et je suis contente de mon choix, je reviendrai vous en parler plus longuement dans les jours qui viennent |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 16:37 | |
| La fin du mois est à deux pas.. et je dois avouer que je ne suis pas arrivé à terminer le Somoza Mais bon.. je ne vais pas l'abandonner tout à fait - les 300 pages que j'ai lu vont me motiver quand même de terminer le livre. À part ce petit 'faux pas', j'ai quand même eu des belles découvertes avec nos auteurs du moi Carson McCullers, Jean-Paul Dubois, Inoue Hisashi, Ismail Kadaré, (et Aimé Césaire .. ou presque ) Et si j'ai bien vu - le prochain mois, John Banville ne vas pas arriver dans la selection.. et bien, Sentinelle - je vais quand même garder un oeil sur ta PAL | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 16:53 | |
| Moi aussi j'ai lu quatre livres de nos auteurs du mois
Amos Oz, qui fût une merveilleuse découverte Margaret Atwood, pas mal
et deux auteurs que je connaissais déjà Ismaïl Kadaré et Carson McCullers.
J'espère que le mois prochain ce sera aussi bien. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 16:58 | |
| Je suis en train de lire "Parfois je ris tout seul" de Dubois. Je retrouve la verve de "Une vie française" mais c'est malgré tout inégal. Certaines "brèves" sont désopilantes, d'autres tombent à plat. Je n'ai pas encore tout terminé mais l'ensemble me laisse une impression positive. Lodge fut pour moi une très agréable découverte. Sinon, je n'ai pas eu le temps de lire les autres auteurs mis en vedette ce mois-ci...trop de lectures sur le feu | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 17:20 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Je suis en train de lire "Parfois je ris tout seul" de Dubois. Je retrouve la verve de "Une vie française" mais c'est malgré tout inégal. Certaines "brèves" sont désopilantes, d'autres tombent à plat.
Je n'ai pas encore tout terminé mais l'ensemble me laisse une impression positive.
C'est à la fois terrible et désopilant ces situations ... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 19:00 | |
| moi j'ai tout foiré ce mois-ci, j'ai absolument pas lu un seul auteur du mois.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Avr 2008 - 19:07 | |
| Tu es trop occupée à modérer Queenie J'ai lu : Margaret Atwood et La servante écarlate Joseph O'Connor et Inishowen Somoza et La dame n°13. Je connaissais déjà O'Connor mais pas les autres auteurs. Ce furent de belles découvertes, je lirai certainement d'autres romans de ces mêmes auteurs. J'aurai aimé lire (mais quand, cela je l'ignore ) : Carson McCullers - Amos Oz - Jeanne Benameur
Dernière édition par sentinelle le Ven 25 Avr 2008 - 19:17, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Mai 2008 - 12:03 | |
| Les 11 élus de mai sont :
Auteurs anglophones : Cormac McCarthy William Faulkner William Styron
Auteurs francophones : Claudie Gallay José Giovanni Georges Perec
Auteurs reste du monde : Mikhaïl Boulgakov W.G. Sebald
Auteurs à découvrir : Graham Greene Guy Goffette Wesley Stace | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Mai 2008 - 12:08 | |
| Deux de nos auteurs du mois vont partir avec moi en vacances: Graham Green et W.G. Sebald. En ce qui concerne Claudie Gallay et Guy Goffette, Coline et moi vont sûrement mettre un peu de.. feu à votre bonne volonté de découvrir Et même si j'ai pas réussi ma 'mission' pour réduire la PAL de Sentinelle ce mois ci - John Banville ne sera pas oublié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Mai 2008 - 12:11 | |
| Comme Queenie, j'ai un peu carrément foiré mon plan de lecture pour le dernier mois (lu ni Kadaré ni Somoza, bien que je compte toujours le faire). Ce mois-ci, je ne connais que 2 auteurs sur les 11 (Faulkner et Perec) mais seul McCarthy me tenterait vraiment en découverte . On verra donc... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Mai 2008 - 12:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|