Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 38 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:35

Oui, je vais me consacrer à ma conséquente PAL, je crois. ^^

kenavo a écrit:

j'espère que t'es aussi abondante avec tes élèves en classe quand ils n'ont pas fait leurs devoirs diablotin

Hé, la lecture, ce n'est pas la même chose que des devoirs (heureusement)! Pas de contraintes, libre à nous de laisser, reprendre... Very Happy
J'ai assez goûté les programmes de lecture imposées à la fac. Le stress de devoir finir à temps, les disserts et tutti quanti. pale
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:39

Nezumi a écrit:
J'ai assez goûté les programmes de lecture imposées à la fac. Le stress de devoir finir à temps, les disserts et tutti quanti. pale
oh oui.. ma liste est longue des livres et auteurs dont j'ai pris la nausée à cause des études Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:44

Heureusement que je n'ai pas fait d'études de lettres pour avoir des lectures obligées.

J'avoue que peu de choses me tentent ce mois-ci, le seul à me faire vraiment envie est Sebald, Faulkner et Boulgakov font partie de mes idoles, mais j'ai à peu près tout lu d'eux, en particulier tous les romans de Faulkner. Et les autres élus bof. Il faudrait me persuader avec de très bons argumens.
Moi aussi je regrette Banville, car je voulais le lire, La mer m'avait vraiment marqué.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:56

Arabella a écrit:
Heureusement que je n'ai pas fait d'études de lettres pour avoir des lectures obligées.
Moi non plus - mais dans notre système d'école, il est coutume des lectures de livres - dans le courant des études de langues (on m'a donc un peu donné de l'ennui pour certains auteurs dans tous les trois langues - pour que je ne rate personne Very Happy )
Arabella a écrit:
Et les autres élus bof.
laugh connais pas ce language…
Arabella a écrit:
Il faudrait me persuader avec de très bons argumens.
diablotin je vais les trouver ces arguments
Arabella a écrit:
Moi aussi je regrette Banville, car je voulais le lire, La mer m'avait vraiment marqué.
swing vive les prochaines élections Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:22

kenavo a écrit:
En ce qui concerne Claudie Gallay et Guy Goffette, Coline et moi vont sûrement mettre un peu de.. feu à votre bonne volonté de découvrir Twisted Evil

Pour Guy Goffette j'ai déjà bien donné...Mais je n'ai pas fini!...Le genre d'auteur qui vous régale de sa prose poétique (ou de ses poèmes) et fait naître en vous le désir de (re)découvrir d'autres artistes: Verlaine, Bonnard...
Quant à Claudie Gallay, Les Déferlantes...aime Je peaufine un commentaire...
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:38

kenavo a écrit:
En ce qui concerne Claudie Gallay et Guy Goffette, Coline et moi vont sûrement mettre un peu de.. feu à votre bonne volonté de découvrir
Touché! J'emporte avec moi Seule Venise conseillé par ces dames, de Claudie Gallay, et au retour je pense attaquer Une enfance lingère -de Goffette-qui me fait les yeux doux depuis un moment (et j'aime trop sa couverture!)

Pour le reste je n'ai lu que Mac Carthy, Faulkner et Giovanni ...Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:02

génail ! pour ce mois je suis pépère : j'ai un mccarthy et un giovanni qui sont dans ma pal !

ai lu faulkner, mais faut que j'en relise, absolument !
boulgakov c'est définitivement super, donc ça aussi faudra que je vois si j'en relis un de ces jours
Greene ça fait tant d'années qu'il est dans ma lal qu'il va y rester encore quelques temps je crois

les autres je vois pas trop qui ils sont

et perec j'aime pas.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:04

Queenie a écrit:
génail ! pour ce mois je suis pépère : j'ai un mccarthy et un giovanni qui sont dans ma pal !

Pour les autres je ne sais pas mais je pense que le Cormac Mc Carthy peut te plaire...Toi qui supportes bien l'insupportable...content

Dans la liste des auteurs du mois, j'ai l'intention de continuer avec Guy Goffette...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 10:21

Dans ma PAL, j'ai :
Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme de Cormac Mc Carthy
L'infortunée de Wesley Stace

J'aimerai lire/découvrir : Graham Greene - Guy Goffette - William Faulkner

Mais je dois encore terminer trois lectures d'un auteur du mois passé : Le Cœur est un chasseur solitaire - Reflets dans un œil d'or - Frankie Addams de Carson McCullers

Bref il faudra faire des choix jypeurien
Priorité Carson McCullers et Cormac Mc Carthy Basketball
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:32

Sentinelle, Faulkner c'est trop bien, je te conseille Lumière d'août pour commencer si tu ne connais pas encore, c'est une pure merveille, et il est moins complexe au niveau de la structure que d'autres de ses romans.

Pour ma part j'ai emprunté aujourd'hui Les anneaux de Saturne de W. G. Sebald, ce sera donc une lecture très prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 16:49

Je prends note Arabella, et merci du conseil oui
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:54

je compte lire "Une enfance lingère" de Goffette
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 19:56

Je vais lire également Les anneaux de Saturne, Arabella!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 20:19

Marie a écrit:
Je vais lire également Les anneaux de Saturne, Arabella!

On aura ainsi le plaisir d'échanger nos impressions de lecture Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 EmptySam 3 Mai 2008 - 21:00

Alors Faulkner lu un livre (me souviens plus lequel donc je me propose de le re-connaître.

Grenne j'en ai lu plusieurs mais aïe j'ai oublié lesquels (ce qui ne veut pas dire que je n'avais pas aimé pluisque plusieurs)

pour la suite ce sera selon les avoirs de la bibliothèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 13 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 13 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 38 ... 63  Suivant