| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 21:23 | |
| je n'ai rien lu des auteurs de juin (mais j'avais déjà lu Gaudé) pas eu le temps et je ne suis pas allée à la bibliothèque et j'ai pris 11 jours de congés,(beaucoup de kms à pieds donc pas facile de lire ) mais je lirai plus tard certains de ces auteurs. je sors sur la pointe des pieds sans me faire remarquer | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 21:29 | |
| J'ai déjà lu Margaret Atwood et Henry Bauchau.
J'ai bien envie de découvrir McCullers ^^ | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 21:40 | |
| - Bédoulène a écrit:
- je n'ai rien lu des auteurs de juin (mais j'avais déjà lu Gaudé)
notre choix du mois est tellement aléatoire - faut pas se faire des idées si on a déjà lu ou pas L'importance est de donner envie de découvrir - Héri a écrit:
- J'ai bien envie de découvrir McCullers ^^
Si tu aimes, tu vas trouver beaucoup de bons moments de lectures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:01 | |
| Moi non plus, rien lu de juin (mais j'en connaissais déjà quat').
Je vais me rattraper en juillet, car prochaines lectures Un lieu incertain, de Vargas, et Angel, d'Elizabeth Taylor. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:31 | |
| J'avais déjà lu Magaret Atwood, Alison Lurie et Gaudé mais sur la sélection de juillet, je crois que j'ai tout à découvrir donc je vais en profiter, j'en ai déjà repéré au moins deux je crois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:33 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:53 | |
| Les 11 élus de juillet sont :
Auteurs anglophones : Joseph Conrad John Banville John Steinbeck Auteurs francophones : Diane Meur Fred Vargas Françoise Sagan Jules Supervielle Auteurs reste du monde : Dino Buzzati Auteurs à découvrir : Elitzabeth Taylor Clive Barker Paul Gadenne
Dernière édition par kenavo le Lun 30 Juin 2008 - 23:55, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:55 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Je vais me rattraper en juillet, car prochaines lectures Un lieu incertain, de Vargas,
on ne va surtout pas dire à Coline que les derniers votes hier soir étaient décisifs pour Vargas, sinon on aurait eu son choix, Jean Rouaud, au portail mais elle aura son Paul Gadenne.. donc C'est déjà ça... Et je vais pouvoir mettre en haut de ma PAL La mer de John Banville... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 23:58 | |
| C'est fête, enfin un des auteurs que je propose a été retenu, en la personne de Joseph Conrad, je vais donc le lire en priorité, j'avais entrepris une lecture exhaustive de son oeuvre, et il me restait juste le cinquième tome de la Pléiade pour finir de tout lire. Je vais m'y atteler, c'est malheureusement sans doute le moins intéressant, les critiques sont unanimes pour trouver les dernières oeuvres les moins réussies. Après j'aimerais lire un John Banville, éventuellement Supervielle. Pour les autres, soit je connais et pas envie, soit ils ne m'inspirent pas. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:11 | |
| Avant de venir aux auteurs qui se trouvent dans mal PAL, je voulais exprimer mes regrets envers eXPie et Stell_A qui j’avais motivés pour nominer des auteurs.. qui n’avaient malheureusement pas de succès auprès des votants. Mais, rien ne s’oublie chez moi – le mois prochain on va trouver le moyen de les avoir au portail – et si c’est par force | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:12 | |
| En ce qui concerne les auteurs que je voudrais lire ce mois-ci : John Banville… ah tiens.. c’est bien qu’il soit enfin au portail - Spoiler:
c’était du travail, je peux vous le dire
Je sais qu’au moins Sentinelle et Coline l’ont dans leur PAL.. donc.. rendez-vous sur son fil ! Joseph Conrad.. je vais continuer de découvrir son univers littéraire Françoise Sagan, parce qu’on parle pour l’instant beaucoup d’elle Jules Supervielle, parce que suite à la nomination j’ai consulté de plus près son fil – et cela me paraît très intéressant pour découvrir !! Et si j’en ai encore du temps, Elizabeth Taylor avec un nouveau livre ou en relecture pour alimenter son fil | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:24 | |
| - kenavo a écrit:
- En ce qui concerne les auteurs que je voudrais lire ce mois-ci :
John Banville… ah tiens.. c’est bien qu’il soit enfin au portail - Spoiler:
c’était du travail, je peux vous le dire Je sais qu’au moins Sentinelle et Coline l’ont dans leur PAL.. donc.. rendez-vous sur son fil !
Joseph Conrad.. je vais continuer de découvrir son univers littéraire
Françoise Sagan, parce qu’on parle pour l’instant beaucoup d’elle
Jules Supervielle, parce que suite à la nomination j’ai consulté de plus près son fil – et cela me paraît très intéressant pour découvrir !!
Et si j’en ai encore du temps, Elizabeth Taylor avec un nouveau livre ou en relecture pour alimenter son fil Et tu ne vas pas faire lire au moins un tout petit Paul Gadenne... Baleine par exemple... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:27 | |
| - coline a écrit:
- Et tu ne vas pas faire lire au moins un tout petit Paul Gadenne... Baleine par exemple...
jamais jamais que cette femme est satisfaite d'accord, Coline.. parce que c'est toi.. et parce que tu as demandé si gentiment.. donc - mes chers Parfumés - Paul Gadenne s'ajoute à ma liste de lecture du mois.... EDIT - ah.. t'es quand même une amie - je viens de voir que ce livre a 38 pages.. je devrais pouvoir arriver à les intégrer
Dernière édition par kenavo le Mar 1 Juil 2008 - 0:31, édité 1 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:31 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 1 Juil 2008 - 0:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|