| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 18 Juin 2008 - 18:55 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 18 Juin 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 20 Juin 2008 - 21:37 | |
| J'ai commencé La vie obstinée de Wallace Stegner et le début me plaît vraiment beaucoup. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 20 Juin 2008 - 22:10 | |
| - Arabella a écrit:
- J'ai commencé La vie obstinée de Wallace Stegner et le début me plaît vraiment beaucoup.
Si j'arrive un de ces jours à lire jusqu'au bout les livre que je suis en train de lire je vais te rejoindre pour cet auteur - bien que moi, je suis dans la lecture de son roman Vue cavalière ( La vie obstinée est à côte dans la PAL ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 24 Juin 2008 - 17:06 | |
| Si je fais des promesses - je peux aussi les tenir (la pluspart du temps )Le livre Vue cavalière de Wallace Stegner est terminé - Don Delillo en train.. et Yachar Kemal malheureusement toujours pas arrivé | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 24 Juin 2008 - 17:18 | |
| - aériale a écrit:
- Je n'ai lu aucun des auteurs anglophones proposés mais j'aimerais bien tenter Atwood
Pour les francophones je suis ravie d'y voir Gaudé et Minh Tran Huy, deux auteurs pour qui j'ai eu des coups de coeur
Quant à ceux à découvrir, Don Delillo m'intrigue (son dernier livre surtout: "l'homme qui tombe") et Alison Lurie tout autant...Alors Par rapport à mes projets de lecture disons tout net que j'étais plutôt optimiste début juin Atwood ...ni lu, ni même dans ma PAL Et Alison Lurie idem (par contre j'y viendrai sûr un jour) Mais mais...j'ai lu De Lillo ... en 15 jours pas trop de temps pour moi au début du mois faut dire!Un auteur pas évident, mais à connaître c'est certain! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 24 Juin 2008 - 18:22 | |
| J'ai lu deux livres, et je pense lire aussi Yachar Kemal avant la fin de la semaine (désolée Kenavo, mais je dois le rendre à la bibliothèque). Le Minh Tran Huy risque de déborder un peu sur le début du mois suivant. J'aurais donc presque complètement réalisé mes projets. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 24 Juin 2008 - 18:25 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 13:44 | |
| dernier jour du mois.. le temps des aveux Je n'y arrive pas.. Don Delillo me demande trop... de temps, de concentration, de volonté... tout ce que je ne dispose pas pour l'instant - ne tout cas pas pour son livre.. je vais continuer de le lire - 20-30 pages par jour (puisque je lis toujours plusieurs livres en même temps, il va s'assembler avec mes autres lectures) - mais il me reste encore 250 pages - et donc.. pas pour ce mois! Mais même s'il ne va plus être au portail, je ne vais pas l'oublier. Et bientôt il y aura les nouveaux élus | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 15:01 | |
| j'ai fini reflets dans un oeil d'or de carson mccullers. un avis bientôt, lorsque j'aurais une connexion digne de ce nom | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 15:18 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai fini reflets dans un oeil d'or de carson mccullers. un avis bientôt, lorsque j'aurais une connexion digne de ce nom
on t'attend avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 17:40 | |
| Alors, ce mois de juin, j'ai lu : Carson McCullers et Margaret Atwood. Je dois encore faire ma critique de son roman "Le tueur aveugle". Et j'ai fait ma critique du roman "Un été à Key West" de Alison Lurie. Pas si mal que cela finalement |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 20:59 | |
| J'ai lu Frankie Adams de Carson McCullers, La vie obstinée de Wallace Stegner, La légende du Mont Ararat de Yachar Kemal, et enfin je commence (et oui on est encore le 30) La princesse et le pêcheur de Minh Tran Huy. Les commentaires de lecture vont suivre, c'est promis. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 30 Juin 2008 - 21:14 | |
| - Queenie a écrit:
- kenavo a écrit:
Les 11 élus de juin sont :
Auteurs anglophones : Margaret Atwood Wallace Stegner Carson McCullers
Auteurs francophones : Henry Bauchau – fil romans Laurent Gaudé Jacques Chessex Minh Tran Huy
Auteurs reste du monde : Yachar Kemal
Auteurs à découvrir : Alison Lurie Colette Don DeLillo Je ne suis pas si nulle que ça puisque j'ai lu Laurent Gaudé (Dans la nuit Mozambique), Yachar Kemal, ALison Lurie , Colette il y a longtemps et je me souviens avoir détesté. J'ai le Tueur aveugle d'Atwood, plusieurs romans de Carson Mc Cullers, L'enfant bleu et Antigone de Bauchau, Le vampire de Ropraz de Chessex, Terre des oublis de Minh Tran Huy, La Chatte de Colette en attente de lecture, quelque part rangés dans ma bibliothèque. Il faudrait que j'essaye d'en lire un ces prochains jours (çé débordera sur juillet, c'est pas grave).
Dernière édition par Sophie le Lun 30 Juin 2008 - 21:31, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|