Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 43 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:11

Mon choix est assez vite fait: Boris Vian m'attend depuis.. un certain moment..
je vais voir pour continuer ma découverte de Claude Pujade-Renaud
si Coline sera bien sage je vais essayer un autre de Sylvie Germain Very Happy
Chantal Thomas pour faire plaisir à Aériale -et surtout à moi Wink - est aussi prévue...
Et pour les autres.. s'il reste du temps.. de l'énergie.. joie

et même si elle n'est pas arrivée au portail - je vais peut être trouver aussi du temps pour Nadine Gordimer.. pour faire plaisir à Sousmarin qui ne veux pas être mpiser diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:18

Je vais très certainement lire Chantal Thomas, depuis qu'Aériale nous en a parlé, j'en ai envie.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:20

Epi a écrit:
Je vais très certainement lire Chantal Thomas, depuis qu'Aériale nous en a parlé, j'en ai envie.
tu peux avoir l'un ou l'autre livre dont on parle sur son fil par cerclage sourire
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:27

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
tu peux avoir l'un ou l'autre livre dont on parle sur son fil par cerclage sourire
Ah merci Kenavo, je ferai ça s'ils ne sont pas à la bibliothèque.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 3:50

Va falloir que je relise les fils d'auteurs lauréats... J'en connais pratiquement aucun. Peut-être me "refaire" un boris vian. depuis le temps que je le veux. je l'ai lu j'avais 16 ans jepense.. à mon avis, y'a des trucs qui ont dû m'échapper... (et puis c'est une méga référence pour chtite Chloé Delaume)
Pour les autres, je vous laisse soin de me convaincre les parfumés (je vois déjà Coline se précipiter sur moi avec S. Germain!)
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:31

kenavo a écrit:
navré pour toi Aériale - Russell Banks était sur le bon chemin.. mais le dernier moment (Sousmarin diablotin ) a encore voulu motiver des votants - et un vote décisif est tombé sur Richard Powers au lieu de Russel.. et donc..
Donc Sousm' m'a fait sauter mon Russell innocent

Rhhoooo... C'est quasi de l'abus de pouvoir ça madame! Je ne lirai pas Powers pour autant (colere )
Plutôt Thomas Savage dont Speedy a quelques exemplaires.

5 auteurs déjà connus pour moi aussi. (S. Germain, Djavann, Murakami, Ch.Thomas, et Vian il y a très longtemps)
Mais je relirai sans doute Sylvie Germain pour faire plaisir à Colinette et lui montrer que oui, ses posts sont utiles bisous
Et puis tenter Inoué (j'ai "Le vieux fusil" caché quelque part ...)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:57

J'en ai déjà lu 6 sur les onze, Gombrowicz, Murukami, Germain, Inoué, Powers, Vian.

Ce sera de toute façon plus compliqué pour moi ce mois-ci, comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à toute ma Pal, ni aux bibiothèque. J'avais essayé d'anticiper, et j'ai avec moi Kafka sur le rivage, et deux livres de Gombrowicz, ses nouvelles complètes et un livre de correspondance. Donc je lirai forcement ces trois là. Revenant chez moi autour du 20, il serait encore possible de prendre un livre en bibiothèque pour finir le mois, mais je ne suis pas trop tentée par les autres auteurs.
Certaine que je lirai pas Germain, Inoué et Powers, car j'ai detesté ce que j'ai lu d'eux, et vraiment detesté. Pour Vian, c'est l'inverse, j'ai beaucoup aimé mais j'ai lu pratiquement tout, et même relu certains, et puis cela renvoie à très loin, j'avais commencé à le lire à l'adolescence, et une relecture maintenant ne me tente pas, d'autant plus que je me souviens très bien. Mais j'encourage vivement les Parfumés qui ne connaissent pas ou peu à le lire, les romans et aussi les poémes sont de grands moments de lecture.

Pour les 5 auteurs qui restent, la seule qui pourrait me tenter à priori, est Chahdortt Djavann, mais disons que ce n'est pas une priorité, j'attends d'être convaincue, pour elle et encore plus les autres de me précipiter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:00

Déjà lu : Haruki Murakami, Chahdortt Djavann, Claude Pujade-Renaud, Witold Gombrowicz, Boris Vian (mais il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne encore)

J’ai envie d’approfondir Claude Pujade-Renaud.
Je lirai très certainement un second roman de Witold Gombrowicz.
J’ai réservé à la biblio « La chambre aux échos » de Richard Powers.
Et j’aimerai découvrir Thomas Savage.
Bref, y’a du boulot Basketball
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:44

innocent et moi je commence le mois un peu ... étrange..
Je voulais contrôler quel livre me restait de Nadine Gordimer

(qui n'a pas eu la chance aux votes.. mais c'est seulement parce que Sousmarin n'est pas apte pour ses devoirs de parrain.. il faut faire de la PUB - et pas 2 heures avant la clôture des urnes Wink )

et j'en ai trouvé un (Occasion for loving humeur qui semble ne pas avoir de traduction française.. je vais contrôler les jours à venir) et voulant seulement feuilleter, j'ai commencé la lecture.. et me retrouve au centre d'un roman de 450 pages qui ne me laisse plus sortir Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:54

Un mois un peu particulier pour moi (où il faut que je trouve plein de textes variés pour un stage que je fais, pour un atelier à la rentrée, pour de futures lectures publiques...), j'ai à grapiller pas mal çà ou là) aussi je ne m'avance pas trop sur les auteurs du mois...
Deux auteurs sont d'ores et déjà notés dans ma LAL: Richard Powers et Chantal Thomas (est-ce que ce sera pour août? jypeurien )...
Je dois aussi lire le Sylvie Germain qui sort ce mois-ci...
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:19

Et vous pouvez lire aussi Nadine Gordimer qui aurait pu faire partie des auteurs du mois (sans une fermeture prématurée des urnes). innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:35

sousmarin a écrit:
(sans une fermeture prématurée des urnes). innocent
rire

nonnon
ne croyez surtout pas ces histoires là!!!

Mais en tout cas - MERCI - à Sousmarin d'avoir mis son joli avatar au premier message de ce fil - et qui est dès à présent bien visible sur le portail joie
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:04

Pour une fois, je vais pouvoir participer à la lecture des auteurs du mois (du moins un ou deux sourire )
Murakami....je dois lire Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ( conciliabule et j'ai toujours Kafka sur le rivage dans ma PAL)
Je suis très tentée par la découverte de Claude Pujade-Renaud (je compte bien trouver un titre d'elle à Bécherel!)
Quant à Shi Nai'an.....j'ai les 2 tomes de Au bord de l'eau en attente sur ma PAL (et ce n'est pas ce mois-ci que je vais m'y mettre Embarassed )
Si je trouve à Bécherel un Thomas Savage....je me lancerai sûrement!
http://chatperlipopette.blogspot.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:00

Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:30

Arabella a écrit:
Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.

Je pense qu'au nom du "peuple" tu es largement pardonnée. Tu n'as même pas besoin de t'excuser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 24 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 24 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 43 ... 63  Suivant