| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 0:11 | |
| Mon choix est assez vite fait: Boris Vian m'attend depuis.. un certain moment.. je vais voir pour continuer ma découverte de Claude Pujade-Renaud si Coline sera bien sage je vais essayer un autre de Sylvie Germain Chantal Thomas pour faire plaisir à Aériale -et surtout à moi - est aussi prévue... Et pour les autres.. s'il reste du temps.. de l'énergie.. et même si elle n'est pas arrivée au portail - je vais peut être trouver aussi du temps pour Nadine Gordimer.. pour faire plaisir à Sousmarin qui ne veux pas être mpiser | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 0:18 | |
| Je vais très certainement lire Chantal Thomas, depuis qu'Aériale nous en a parlé, j'en ai envie. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 0:20 | |
| - Epi a écrit:
- Je vais très certainement lire Chantal Thomas, depuis qu'Aériale nous en a parlé, j'en ai envie.
tu peux avoir l'un ou l'autre livre dont on parle sur son fil par cerclage | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 0:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Je vais très certainement lire Chantal Thomas, depuis qu'Aériale nous en a parlé, j'en ai envie.
tu peux avoir l'un ou l'autre livre dont on parle sur son fil par cerclage Ah merci Kenavo, je ferai ça s'ils ne sont pas à la bibliothèque. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 3:50 | |
| Va falloir que je relise les fils d'auteurs lauréats... J'en connais pratiquement aucun. Peut-être me "refaire" un boris vian. depuis le temps que je le veux. je l'ai lu j'avais 16 ans jepense.. à mon avis, y'a des trucs qui ont dû m'échapper... (et puis c'est une méga référence pour chtite Chloé Delaume) Pour les autres, je vous laisse soin de me convaincre les parfumés (je vois déjà Coline se précipiter sur moi avec S. Germain!) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 9:31 | |
| - kenavo a écrit:
- navré pour toi Aériale - Russell Banks était sur le bon chemin.. mais le dernier moment (Sousmarin ) a encore voulu motiver des votants - et un vote décisif est tombé sur Richard Powers au lieu de Russel.. et donc..
Donc Sousm' m'a fait sauter mon Russell Rhhoooo... C'est quasi de l'abus de pouvoir ça madame! Je ne lirai pas Powers pour autant ( ) Plutôt Thomas Savage dont Speedy a quelques exemplaires. 5 auteurs déjà connus pour moi aussi. (S. Germain, Djavann, Murakami, Ch.Thomas, et Vian il y a très longtemps) Mais je relirai sans doute Sylvie Germain pour faire plaisir à Colinette et lui montrer que oui, ses posts sont utiles Et puis tenter Inoué (j'ai "Le vieux fusil" caché quelque part ...) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 9:57 | |
| J'en ai déjà lu 6 sur les onze, Gombrowicz, Murukami, Germain, Inoué, Powers, Vian.
Ce sera de toute façon plus compliqué pour moi ce mois-ci, comme je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à toute ma Pal, ni aux bibiothèque. J'avais essayé d'anticiper, et j'ai avec moi Kafka sur le rivage, et deux livres de Gombrowicz, ses nouvelles complètes et un livre de correspondance. Donc je lirai forcement ces trois là. Revenant chez moi autour du 20, il serait encore possible de prendre un livre en bibiothèque pour finir le mois, mais je ne suis pas trop tentée par les autres auteurs. Certaine que je lirai pas Germain, Inoué et Powers, car j'ai detesté ce que j'ai lu d'eux, et vraiment detesté. Pour Vian, c'est l'inverse, j'ai beaucoup aimé mais j'ai lu pratiquement tout, et même relu certains, et puis cela renvoie à très loin, j'avais commencé à le lire à l'adolescence, et une relecture maintenant ne me tente pas, d'autant plus que je me souviens très bien. Mais j'encourage vivement les Parfumés qui ne connaissent pas ou peu à le lire, les romans et aussi les poémes sont de grands moments de lecture.
Pour les 5 auteurs qui restent, la seule qui pourrait me tenter à priori, est Chahdortt Djavann, mais disons que ce n'est pas une priorité, j'attends d'être convaincue, pour elle et encore plus les autres de me précipiter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 10:00 | |
| Déjà lu : Haruki Murakami, Chahdortt Djavann, Claude Pujade-Renaud, Witold Gombrowicz, Boris Vian (mais il y a trop longtemps pour que je m’en souvienne encore) J’ai envie d’approfondir Claude Pujade-Renaud. Je lirai très certainement un second roman de Witold Gombrowicz. J’ai réservé à la biblio « La chambre aux échos » de Richard Powers. Et j’aimerai découvrir Thomas Savage. Bref, y’a du boulot |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 10:44 | |
| et moi je commence le mois un peu ... étrange.. Je voulais contrôler quel livre me restait de Nadine Gordimer (qui n'a pas eu la chance aux votes.. mais c'est seulement parce que Sousmarin n'est pas apte pour ses devoirs de parrain.. il faut faire de la PUB - et pas 2 heures avant la clôture des urnes ) et j'en ai trouvé un ( Occasion for loving qui semble ne pas avoir de traduction française.. je vais contrôler les jours à venir) et voulant seulement feuilleter, j'ai commencé la lecture.. et me retrouve au centre d'un roman de 450 pages qui ne me laisse plus sortir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 10:54 | |
| Un mois un peu particulier pour moi (où il faut que je trouve plein de textes variés pour un stage que je fais, pour un atelier à la rentrée, pour de futures lectures publiques...), j'ai à grapiller pas mal çà ou là) aussi je ne m'avance pas trop sur les auteurs du mois... Deux auteurs sont d'ores et déjà notés dans ma LAL: Richard Powers et Chantal Thomas (est-ce que ce sera pour août? )... Je dois aussi lire le Sylvie Germain qui sort ce mois-ci... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 11:19 | |
| Et vous pouvez lire aussi Nadine Gordimer qui aurait pu faire partie des auteurs du mois (sans une fermeture prématurée des urnes). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 11:35 | |
| | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 12:04 | |
| Pour une fois, je vais pouvoir participer à la lecture des auteurs du mois (du moins un ou deux ) Murakami....je dois lire Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil ( et j'ai toujours Kafka sur le rivage dans ma PAL) Je suis très tentée par la découverte de Claude Pujade-Renaud (je compte bien trouver un titre d'elle à Bécherel!) Quant à Shi Nai'an.....j'ai les 2 tomes de Au bord de l'eau en attente sur ma PAL (et ce n'est pas ce mois-ci que je vais m'y mettre ) Si je trouve à Bécherel un Thomas Savage....je me lancerai sûrement! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 19:00 | |
| Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 19:30 | |
| - Arabella a écrit:
- Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Je pense qu'au nom du "peuple" tu es largement pardonnée. Tu n'as même pas besoin de t'excuser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|