Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 44 ... 63  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:53

hum n'en connaissant qu'un dans tout ça, si il fallait en choisir un pour que ma PAL me mette des claques, lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:37

Queenie a écrit:
Arabella a écrit:
Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Je pense qu'au nom du "peuple" tu es largement pardonnée. Tu n'as même pas besoin de t'excuser.
Very Happy
du même avis.. je dirais que personne ne remarquerai si tu mettais les étoiles quelques jours après Wink

animal a écrit:
hum n'en connaissant qu'un dans tout ça, si il fallait en choisir un pour que ma PAL me mette des claques, lequel ?
Je trouve que ce mois en ce qui concerne la recommandation pour des lecteurs est vraiment un peu plus difficile..
De toute cette liste j'étais surtout emportée par Richard Powers et son roman Le Temps où nous chantions (si tu as encore des vacances devant toi - idéal - c'est un pavé Wink )
Et si tu écoutes Sousmarin, il faut que tu lis Nadine Gordimer sourire
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:42

pas de vacances avant la rentrée ! sourire donc pavé pas facile d'autant que je ne sais pas si je vais pouvoir m'arrêter en cours de mille et une nuits danse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 20:48

animal a écrit:
pas de vacances avant la rentrée ! sourire donc pavé pas facile d'autant que je ne sais pas si je vais pouvoir m'arrêter en cours de mille et une nuits danse...
Very Happy ce sera alors pour les prochaines vacances..
et tu as raison.. mille et une nuits.. faut pas s'arrêter Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:58

Arabella a écrit:
Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Bon, je vais encore poser une question bête mais c'est quoi les étoiles ? J'ai regardé sur les fils pour voir si les auteurs du mois avaient une étoile mais je n'ai rien vu scratch
Et tant que j'y suis, j'ai remarqué en cherchant les étoiles qu'à côté de chaque auteur, sur la gauche, il y a un petit carré avec parfois un truc qui bouge, parfois un truc qui ne bouge pas. Pas compris non plus...
Une bonne âme ?
Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:06

Epi a écrit:
Bon, je vais encore poser une question bête mais c'est quoi les étoiles ? J'ai regardé sur les fils pour voir si les auteurs du mois avaient une étoile mais je n'ai rien vu scratch
Les étoiles, tu vas les trouvers dans la liste des auteurs - à côtés des auteurs où se trouve(nt) une (ou plusieurs) étoile (s) - le nombre de fois qu'ils étaient présents au portail Wink
Liste que tu trouves ICI
Epi a écrit:
Et tant que j'y suis, j'ai remarqué en cherchant les étoiles qu'à côté de chaque auteur, sur la gauche, il y a un petit carré avec parfois un truc qui bouge, parfois un truc qui ne bouge pas. Pas compris non plus...
Une bonne âme ?
Very Happy
explication de toutes les petites cases à gauche: tout en bas de chaque page du forum Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:13

J'ai lu 4 auteurs (Pujade-Renaud, Vian, Murakami et Chadortt Djavann ), je vais donc essayer de trouver à la bibliothèque l'un des autres.
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:15

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Les étoiles, tu vas les trouvers dans la liste des auteurs - à côtés des auteurs où se trouve(nt) une (ou plusieurs) étoile (s) - le nombre de fois qu'ils étaient présents au portail Wink
Liste que tu trouves ICI
Epi a écrit:
Une bonne âme ?
Very Happy
explication de toutes les petites cases à gauche: tout en bas de chaque page du forum Very Happy
Excellent ! Merci Kenavo Very Happy
En plus, je me disais que ce serait bien qu'on sache en un clin d'oeil les auteurs ayant déjà eu les honneurs du portail et ça existait déjà sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:19

Epi a écrit:
En plus, je me disais que ce serait bien qu'on sache en un clin d'oeil les auteurs ayant déjà eu les honneurs du portail et ça existait déjà sourire
Cela existe même en quelque sorte en 'double' - si tu consultes la liste des élus - tu as aussi tous ceux qui étaient déjà au portail... cette liste se trouve au Bureau de Vote: ICI
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:26

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Cela existe même en quelque sorte en 'double' - si tu consultes la liste des élus - tu as aussi tous ceux qui étaient déjà au portail... cette liste se trouve au Bureau de Vote: ICI
Trop fort ! J'en découvre tous les jours Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:29

Epi a écrit:
Trop fort ! J'en découvre tous les jours Very Happy
conciliabule je le dis depuis que je suis ici: ce forum est la cave d'Ali Babar Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:22

animal a écrit:

Animal, si tu ne veux courir aucun risque, et si tu ne connaît pas encore, un petit Boris Vian, me semble parfait, L'écume des jours si c'est ton premier, sinon tu as L'accroche coeur ou L'automne à Pékin. Peu de chances d'être deçu.
Si tu es aventureux et que tu veilles essayer quelque chose de plus exotique, peut être plus rare, un livre de Gombrowicz, peut être Ferdydurke pour commencer. Mais il faut t'attendre à vivre un grand choc.
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:40

merci beaucoup bonjour
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:26

Powers, Gombrowicz ou Thomas, je vais essayer d' intercaler un de ceux là.
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:06

Après une petite visite hier chez mon libraire je me suis offerte le livre de Chantal Thomas ... commentaire à suivre miammiam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 25 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 25 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 44 ... 63  Suivant