| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 19:53 | |
| hum n'en connaissant qu'un dans tout ça, si il fallait en choisir un pour que ma PAL me mette des claques, lequel ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 20:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Je pense qu'au nom du "peuple" tu es largement pardonnée. Tu n'as même pas besoin de t'excuser. du même avis.. je dirais que personne ne remarquerai si tu mettais les étoiles quelques jours après - animal a écrit:
- hum n'en connaissant qu'un dans tout ça, si il fallait en choisir un pour que ma PAL me mette des claques, lequel ?
Je trouve que ce mois en ce qui concerne la recommandation pour des lecteurs est vraiment un peu plus difficile.. De toute cette liste j'étais surtout emportée par Richard Powers et son roman Le Temps où nous chantions (si tu as encore des vacances devant toi - idéal - c'est un pavé ) Et si tu écoutes Sousmarin, il faut que tu lis Nadine Gordimer | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 20:42 | |
| pas de vacances avant la rentrée ! donc pavé pas facile d'autant que je ne sais pas si je vais pouvoir m'arrêter en cours de mille et une nuits | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 20:48 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 21:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Bon, je viens de mettre leurs étoiles à nos 11 auteurs du mois d'août, désolée, mais je ne peux pas attendre minuit pour le faire en même temps que Kenavo.
Bon, je vais encore poser une question bête mais c'est quoi les étoiles ? J'ai regardé sur les fils pour voir si les auteurs du mois avaient une étoile mais je n'ai rien vu Et tant que j'y suis, j'ai remarqué en cherchant les étoiles qu'à côté de chaque auteur, sur la gauche, il y a un petit carré avec parfois un truc qui bouge, parfois un truc qui ne bouge pas. Pas compris non plus... Une bonne âme ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 22:06 | |
| - Epi a écrit:
- Bon, je vais encore poser une question bête mais c'est quoi les étoiles ? J'ai regardé sur les fils pour voir si les auteurs du mois avaient une étoile mais je n'ai rien vu
Les étoiles, tu vas les trouvers dans la liste des auteurs - à côtés des auteurs où se trouve(nt) une (ou plusieurs) étoile (s) - le nombre de fois qu'ils étaient présents au portail Liste que tu trouves ICI - Epi a écrit:
- Et tant que j'y suis, j'ai remarqué en cherchant les étoiles qu'à côté de chaque auteur, sur la gauche, il y a un petit carré avec parfois un truc qui bouge, parfois un truc qui ne bouge pas. Pas compris non plus...
Une bonne âme ? explication de toutes les petites cases à gauche: tout en bas de chaque page du forum | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 22:13 | |
| J'ai lu 4 auteurs (Pujade-Renaud, Vian, Murakami et Chadortt Djavann ), je vais donc essayer de trouver à la bibliothèque l'un des autres. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 22:15 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - Epi a écrit:
- En plus, je me disais que ce serait bien qu'on sache en un clin d'oeil les auteurs ayant déjà eu les honneurs du portail et ça existait déjà
Cela existe même en quelque sorte en 'double' - si tu consultes la liste des élus - tu as aussi tous ceux qui étaient déjà au portail... cette liste se trouve au Bureau de Vote: ICI | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 22:29 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 1 Aoû 2008 - 23:22 | |
| - animal a écrit:
- hum n'en connaissant qu'un dans tout ça, si il fallait en choisir un pour que ma PAL me mette des claques, lequel ?
Animal, si tu ne veux courir aucun risque, et si tu ne connaît pas encore, un petit Boris Vian, me semble parfait, L'écume des jours si c'est ton premier, sinon tu as L'accroche coeur ou L'automne à Pékin. Peu de chances d'être deçu. Si tu es aventureux et que tu veilles essayer quelque chose de plus exotique, peut être plus rare, un livre de Gombrowicz, peut être Ferdydurke pour commencer. Mais il faut t'attendre à vivre un grand choc. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 7:40 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 8:26 | |
| Powers, Gombrowicz ou Thomas, je vais essayer d' intercaler un de ceux là. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 11:06 | |
| Après une petite visite hier chez mon libraire je me suis offerte le livre de Chantal Thomas ... commentaire à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|