Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 44 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:50

J'ai décidé de faire le bon élève ce mois ci...... pinocchio

Plus sérieusement, certains auteurs m'attiraient, donc je suis passé à la bibliothèque.
Je profite donc qu'Haruki Murakami fasse son retour sur le portail pour lire "La fin des temps".
De Chantal Thomas, j'ai commencé ce matin "Les adieux à la Reine".
Et j'ai trouvé "Paroi de glace" de Yasushi Inoué.
Voilà pour mon choix de lecture de ce mois d'août.
J'ouvrirai sans doute aussi l'indispensable Cantilènes en gelée de Boris Vian.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:53

Steven a écrit:
Je profite donc qu'Haruki Murakami fasse son retour sur le portail pour lire "La fin des temps".
Et j'ai trouvé "Paroi de glace" de Yasushi Inoué.
Mes romans préférés de ces auteurs... miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:17

Steven a écrit:
J'ai décidé de faire le bon élève ce mois ci...... pinocchio
cheers voilà l'esprit parfumé que j'aime Wink
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:04

kenavo a écrit:
Après une petite visite hier chez mon libraire je me suis offerte le livre de Chantal Thomas ... commentaire à suivre miammiam
Lequel Kenavo?
Je suppose qu'il s'agit de Cafés de la mémoire...
Si c'est le cas j'espère qu'il t'aura plu et, au passage, définitivement donné l'envie de découvrir ma région!
ne serait-ce que pour alimenter ta rubrique "Livres en voyage" Twisted Evil
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 12:21

Ai bien entamé Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami Je suis dans le bon timing, non? innocent
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:20

aériale a écrit:
Lequel Kenavo?
Je suppose qu'il s'agit de Cafés de la mémoire...
Si c'est le cas j'espère qu'il t'aura plu et, au passage, définitivement donné l'envie de découvrir ma région!
ne serait-ce que pour alimenter ta rubrique "Livres en voyage" Twisted Evil
En effet.. il s'agit de Cafés de la mémoire.. mon commentaire va suivre Wink
Spoiler:
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:17

Je vais aussi être dans les temps et me lancer dans Kafka sur le rivage, j'espère que je vais aimer, c'est ma deuxième tentative pour Murakami et si elle n'est pas plus concluante que la première, ce sera aussi la dernière.
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:44

Pour les auteurs du mois précédents, j'ai été très mauvaise élève. chut Commencé un vargas mais abandonné au bout de 20 pages, pas envie de ce style à ce moment. Et pour banville, tout vos commentaires m'ont fait reculer, je tenterais plus tard.

Pour ce mois ci pas vraiment anticiper les votes, j'ai un Pujade Renaud en cours swing , "Platon était malade" donc nickel mais pour le reste, nada et comme je suis en vacances je ferais avec ce que j'ai sous la main...

J'ai quand même un Nadine Godimer (l'arme domestique) et comme elle a failli être dans les 11...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:03

Jade a écrit:
J'ai quand même un Nadine Godimer (l'arme domestique) et comme elle a failli être dans les 11...
conciliabule on va faire tout pour qu'elle soit au portail le mois prochain diablotin
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:07

Jade a écrit:
Un excellent livre, très recommandable... innocent
sousmarin
Zen littéraire

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:09

Arabella a écrit:
Je vais aussi être dans les temps et me lancer dans Kafka sur le rivage, j'espère que je vais aimer, c'est ma deuxième tentative pour Murakami et si elle n'est pas plus concluante que la première, ce sera aussi la dernière.
affraid au moins 3 avant de renoncer... innocent
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:13

Vous ne pouvez tout simplement pas être sérieux!!
Monsieur eXPie - reviens-moi de ton congé....
Nominer Boris Vian et s'en aller en vacances.. et moi je suis là avec ce.... ce..... colere

mais vous savez que je n'aime pas cela.. non, non, non...

L'écume des jours.. page 35.. j'abandonne Twisted Evil

Citation :
..défit les lacets de ses chaussures, les enleva et s'aperçut que les semelles étaient parties. [...] les arrosa d'engrais concentré afin que le cuir repousse.

et avant j'ai dû déjà assister à un pianococktail, un pâté d'anguille dont « l’ingrédient » est venu du lavabo par la conduite d'eau froide....

Ne me dites pas que vous êtes sérieux et qu’on doit lire cela.. c'est quoi ça??

En tout cas - PAS POUR MOI Cool

Spoiler:
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:43

J'ai adoré Boris Vian, mais il faut dire que je l'ai lu quand j'étais au lycée, c'est peut être un écrivain qui séduit moins plus tard.
Tu devrais plutôt essayer ses poémes Kenavo.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:47

sousmarin a écrit:
Arabella a écrit:
affraid au moins 3 avant de renoncer... innocent

Non, si je n'aime pas, deux tentatives c'est le maximum.

Mais pour le moment (200 pages) j'aime beaucoup, mais dans le premier que j'avais lu j'avais décroché à la moitié, les 100 pages qui viennent seront décisives. Là, il a fort bien posé ses personnages, maintenant, il faut que l'action demarre, et que les mystérieux sous-entendus se clarifient sans provoquer la déception.
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:04

kenavo a écrit:

L'écume des jours.. page 35.. j'abandonne Twisted Evil

Citation :
..défit les lacets de ses chaussures, les enleva et s'aperçut que les semelles étaient parties. [...] les arrosa d'engrais concentré afin que le cuir repousse.

et avant j'ai dû déjà assister à un pianococktail, un pâté d'anguille dont « l’ingrédient » est venu du lavabo par la conduite d'eau froide....

Ne me dites pas que vous êtes sérieux et qu’on doit lire cela.. c'est quoi ça??

L'écume des jours...Une lecture culte pour moi...mais de l'époque de mon adolescence...
Il faudrait que je relise aujourd'hui pour voir...
Tu devrais peut-être essayer J'irai cracher sur vos tombes...C'est carrément différent! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 26 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 26 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 44 ... 63  Suivant