| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 17:50 | |
| J'ai décidé de faire le bon élève ce mois ci...... Plus sérieusement, certains auteurs m'attiraient, donc je suis passé à la bibliothèque. Je profite donc qu'Haruki Murakami fasse son retour sur le portail pour lire "La fin des temps".De Chantal Thomas, j'ai commencé ce matin "Les adieux à la Reine".Et j'ai trouvé "Paroi de glace" de Yasushi Inoué. Voilà pour mon choix de lecture de ce mois d'août. J'ouvrirai sans doute aussi l'indispensable Cantilènes en gelée de Boris Vian. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 17:53 | |
| - Steven a écrit:
- Je profite donc qu'Haruki Murakami fasse son retour sur le portail pour lire "La fin des temps".
Et j'ai trouvé "Paroi de glace" de Yasushi Inoué. Mes romans préférés de ces auteurs... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 2 Aoû 2008 - 18:17 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 3 Aoû 2008 - 11:04 | |
| - kenavo a écrit:
- Après une petite visite hier chez mon libraire je me suis offerte le livre de Chantal Thomas ... commentaire à suivre
Lequel Kenavo? Je suppose qu'il s'agit de Cafés de la mémoire...Si c'est le cas j'espère qu'il t'aura plu et, au passage, définitivement donné l'envie de découvrir ma région! ne serait-ce que pour alimenter ta rubrique "Livres en voyage" | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 3 Aoû 2008 - 12:21 | |
| Ai bien entamé Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil de Murakami Je suis dans le bon timing, non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 3 Aoû 2008 - 15:20 | |
| - aériale a écrit:
- Lequel Kenavo?
Je suppose qu'il s'agit de Cafés de la mémoire... Si c'est le cas j'espère qu'il t'aura plu et, au passage, définitivement donné l'envie de découvrir ma région! ne serait-ce que pour alimenter ta rubrique "Livres en voyage" En effet.. il s'agit de Cafés de la mémoire.. mon commentaire va suivre - Spoiler:
et c'est vraiment terrible comment tu 'travailles' dans tous les fils pour qu'on vienne à Nice
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 3 Aoû 2008 - 20:17 | |
| Je vais aussi être dans les temps et me lancer dans Kafka sur le rivage, j'espère que je vais aimer, c'est ma deuxième tentative pour Murakami et si elle n'est pas plus concluante que la première, ce sera aussi la dernière. | |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 4 Aoû 2008 - 14:44 | |
| Pour les auteurs du mois précédents, j'ai été très mauvaise élève. Commencé un vargas mais abandonné au bout de 20 pages, pas envie de ce style à ce moment. Et pour banville, tout vos commentaires m'ont fait reculer, je tenterais plus tard. Pour ce mois ci pas vraiment anticiper les votes, j'ai un Pujade Renaud en cours , "Platon était malade" donc nickel mais pour le reste, nada et comme je suis en vacances je ferais avec ce que j'ai sous la main... J'ai quand même un Nadine Godimer (l'arme domestique) et comme elle a failli être dans les 11... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 4 Aoû 2008 - 21:07 | |
| - Jade a écrit:
- J'ai quand même un Nadine Godimer (l'arme domestique) et comme elle a failli être dans les 11...
Un excellent livre, très recommandable... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 4 Aoû 2008 - 22:13 | |
| Vous ne pouvez tout simplement pas être sérieux!! Monsieur eXPie - reviens-moi de ton congé.... Nominer Boris Vian et s'en aller en vacances.. et moi je suis là avec ce.... ce..... mais vous savez que je n'aime pas cela.. non, non, non... L'écume des jours.. page 35.. j'abandonne - Citation :
- ..défit les lacets de ses chaussures, les enleva et s'aperçut que les semelles étaient parties. [...] les arrosa d'engrais concentré afin que le cuir repousse.
et avant j'ai dû déjà assister à un pianococktail, un pâté d'anguille dont « l’ingrédient » est venu du lavabo par la conduite d'eau froide.... Ne me dites pas que vous êtes sérieux et qu’on doit lire cela.. c'est quoi ça?? En tout cas - PAS POUR MOI - Spoiler:
tous les fans de Boris Vian ou du livre L'écume des jours - ne vous mettez pas trop en rage - je ne suis pas tout à fait sérieuse.. mais une chose reste quand même - ce livre n'est pas pour moi et je le laisse!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 5 Aoû 2008 - 8:43 | |
| J'ai adoré Boris Vian, mais il faut dire que je l'ai lu quand j'étais au lycée, c'est peut être un écrivain qui séduit moins plus tard. Tu devrais plutôt essayer ses poémes Kenavo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 5 Aoû 2008 - 8:47 | |
| - sousmarin a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je vais aussi être dans les temps et me lancer dans Kafka sur le rivage, j'espère que je vais aimer, c'est ma deuxième tentative pour Murakami et si elle n'est pas plus concluante que la première, ce sera aussi la dernière.
au moins 3 avant de renoncer... Non, si je n'aime pas, deux tentatives c'est le maximum. Mais pour le moment (200 pages) j'aime beaucoup, mais dans le premier que j'avais lu j'avais décroché à la moitié, les 100 pages qui viennent seront décisives. Là, il a fort bien posé ses personnages, maintenant, il faut que l'action demarre, et que les mystérieux sous-entendus se clarifient sans provoquer la déception. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 5 Aoû 2008 - 12:04 | |
| - kenavo a écrit:
L'écume des jours.. page 35.. j'abandonne
- Citation :
- ..défit les lacets de ses chaussures, les enleva et s'aperçut que les semelles étaient parties. [...] les arrosa d'engrais concentré afin que le cuir repousse.
et avant j'ai dû déjà assister à un pianococktail, un pâté d'anguille dont « l’ingrédient » est venu du lavabo par la conduite d'eau froide....
Ne me dites pas que vous êtes sérieux et qu’on doit lire cela.. c'est quoi ça??
L'écume des jours...Une lecture culte pour moi...mais de l'époque de mon adolescence... Il faudrait que je relise aujourd'hui pour voir... Tu devrais peut-être essayer J'irai cracher sur vos tombes...C'est carrément différent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|