Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 45 ... 63  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:27

Merci pour vos suggestions.. je crois que je vais me permettre une pause avec ce monsieur Wink

Dernière édition par kenavo le Mer 6 Aoû 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:30

J'ai commencé Le pouvoir du chien de Thomas Savage... cela s'annonce pas mal du tout Very Happy
Jade
Envolée postale
Jade

Inscription le : 10/06/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:45

kenavo a écrit:

L'écume des jours.. page 35.. j'abandonne Twisted Evil
Citation :
..défit les lacets de ses chaussures, les enleva et s'aperçut que les semelles étaient parties. [...] les arrosa d'engrais concentré afin que le cuir repousse.

et avant j'ai dû déjà assister à un pianococktail, un pâté d'anguille dont « l’ingrédient » est venu du lavabo par la conduite d'eau froide....
En tout cas - PAS POUR MOI Cool

Lecture obligatoire pour l'école: je me souviens que je n'avais pas du tout aimé. Je suis restée insensible à la poésie de ce roman (et pourtant j'adore la fantasy) et depuis aucune envie de lire autre chose de ce messieur. Par contre j'adore ces chansons ... ahhhhhh le déserteur
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:28

Jade a écrit:
Lecture obligatoire pour l'école: je me souviens que je n'avais pas du tout aimé. Je suis restée insensible à la poésie de ce roman (et pourtant j'adore la fantasy) et depuis aucune envie de lire autre chose de ce messieur. Par contre j'adore ces chansons ... ahhhhhh le déserteur
et en plus moi je n'aime pas du tout le fantasy Wink je vais attendre d'autres commentaires sur le fil de cet auteur pour voir si je vais encore une fois tenter l'expérience Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:26

J'ai commencé un volume comprenant les nouvelles complètes de Gombrowicz.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:16

L'Ecume des jours est pour moi un souvenir de lecture très fort. Je l'ai lu au collège, par hasard: en salle d'étude alors que je m'ennuyai quelqu'un m'a prêté ce roman qu'il étudiait avec son prof et là le choc; tout avait disparu, la salle de permanence, le collège et mon quotidien même. J'étais littéralement aspiré par le roman. Je l'ai relu plus tard et ai apprécié encore mais peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent tant il est vrai qu'il colle à l'adolescence.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:45

Je vais commencer La correspondance entre Gombrowicz et Jerzy Giedroyc.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:17

Après Chantal Thomas, une tentative ratée avec Boris Vian, je viens de terminer ma 3e lecture d'un auteur du mois - Claude Renaud-Pujade.

Puisque j'ai oublié de passer une commande pour un livre de Sylvie Germain et que cela fait trop longtemps que j'ai lu Yasushi Inoué, Le maître de thé, je vais entamer cette lecture Very Happy
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:42

Ayé j'entame J'irai cracher sur vos tombes de Vian.
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:46

Queenie a écrit:
Ayé j'entame J'irai cracher sur vos tombes de Vian.

Ce livre pourrait bien te plaire... Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:11

kenavo a écrit:
Après Chantal Thomas, une tentative ratée avec Boris Vian, je viens de terminer ma 3e lecture d'un auteur du mois - Claude Renaud-Pujade.

Puisque j'ai oublié de passer une commande pour un livre de Sylvie Germain et que cela fait trop longtemps que j'ai lu Yasushi Inoué, Le maître de thé, je vais entamer cette lecture Very Happy
Pour moi le mois se termine aujourd'hui Cool
Deux lectures plaisantes.. une inachevé (Boris Vian) et une... avec trop de ??? (Inoué).. j'attends les auteurs du mois prochain....

Entretemps j'aurais le nouveau Gaudé à lire (sortie 20 août) miammiam
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:35

Et bien moi j'ai réussi à lire deux livres de ma PAL (Gombrowicz) et ce fût un très grand plaisir.
Et puis Kafka sur le rivage m'a définitivement convaincu que Murukami n'était pas pour moi. innocent
Et je vais aussi arrêter là, parce que j'ai d'autres choses en attente.
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV

Inscription le : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:06

Des auteurs du mois, je n'ai lu que Claude Pujade-Renaud et Boris Vian.

Claude Pujade-Renaud avec Belle-mère. Un drôle de souvenir de lecture avec une atmosphère étrange.

Et Boris Vian avec L'Herbe rouge un récit que j'ai vraiment adoré. J'aime ce côté assez absurde et surréaliste.

J'ai décidé ce mois-ci de prendre un auteur et un livre dans ma PaL et il s'agit de Vian avecL'arrache-coeur chaudement recommandé par mon copain.
http://www.autourdelau.be
Scarabée
Envolée postale
Scarabée

Inscription le : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2008 - 16:59

J'ai profité de ce mois de vacances (pas tapper!) pour terminer:
Kawabata: Le grondement de la montagne

Puis pour lire:
Sartre: Les mains sales
Balzac: Le colonel Chabert
Nothomb: Stupeur et tremblements
Murakami: Les amants du Spoutnick
Murakami: Le passage de la nuit

Et là je suis en plein dans:
Mishima: Les amours interdites qui est superbe.

Rah ça fait du bien tout ça! sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:48

The Valuk a écrit:
Rah ça fait du bien tout ça! sourire
Very Happy
bien que la plupart de ces auteurs ne font pas partie de nos 11 auteurs -de ce mois- je me réjouis de ton enthousiasme.. et tu as raison - cela fait vraiment du bien swing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 27 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 27 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 45 ... 63  Suivant