| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 5 Aoû 2008 - 14:27 | |
| Merci pour vos suggestions.. je crois que je vais me permettre une pause avec ce monsieur
Dernière édition par kenavo le Mer 6 Aoû 2008 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 6 Aoû 2008 - 15:30 | |
| J'ai commencé Le pouvoir du chien de Thomas Savage... cela s'annonce pas mal du tout |
|
| |
Jade Envolée postale
Messages : 105 Inscription le : 10/06/2008 Age : 51 Localisation : Var
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 6 Aoû 2008 - 16:28 | |
| - Jade a écrit:
- Lecture obligatoire pour l'école: je me souviens que je n'avais pas du tout aimé. Je suis restée insensible à la poésie de ce roman (et pourtant j'adore la fantasy) et depuis aucune envie de lire autre chose de ce messieur. Par contre j'adore ces chansons ... ahhhhhh le déserteur
et en plus moi je n'aime pas du tout le fantasy je vais attendre d'autres commentaires sur le fil de cet auteur pour voir si je vais encore une fois tenter l'expérience | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 10 Aoû 2008 - 21:26 | |
| J'ai commencé un volume comprenant les nouvelles complètes de Gombrowicz. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 10 Aoû 2008 - 22:16 | |
| L'Ecume des jours est pour moi un souvenir de lecture très fort. Je l'ai lu au collège, par hasard: en salle d'étude alors que je m'ennuyai quelqu'un m'a prêté ce roman qu'il étudiait avec son prof et là le choc; tout avait disparu, la salle de permanence, le collège et mon quotidien même. J'étais littéralement aspiré par le roman. Je l'ai relu plus tard et ai apprécié encore mais peut-être qu'aujourd'hui ce serait différent tant il est vrai qu'il colle à l'adolescence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mer 13 Aoû 2008 - 8:45 | |
| Je vais commencer La correspondance entre Gombrowicz et Jerzy Giedroyc. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 15 Aoû 2008 - 15:17 | |
| Après Chantal Thomas, une tentative ratée avec Boris Vian, je viens de terminer ma 3e lecture d'un auteur du mois - Claude Renaud-Pujade. Puisque j'ai oublié de passer une commande pour un livre de Sylvie Germain et que cela fait trop longtemps que j'ai lu Yasushi Inoué, Le maître de thé, je vais entamer cette lecture | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 15 Aoû 2008 - 16:42 | |
| Ayé j'entame J'irai cracher sur vos tombes de Vian. | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 15 Aoû 2008 - 16:46 | |
| - Queenie a écrit:
- Ayé j'entame J'irai cracher sur vos tombes de Vian.
Ce livre pourrait bien te plaire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 17 Aoû 2008 - 19:11 | |
| - kenavo a écrit:
- Après Chantal Thomas, une tentative ratée avec Boris Vian, je viens de terminer ma 3e lecture d'un auteur du mois - Claude Renaud-Pujade.
Puisque j'ai oublié de passer une commande pour un livre de Sylvie Germain et que cela fait trop longtemps que j'ai lu Yasushi Inoué, Le maître de thé, je vais entamer cette lecture Pour moi le mois se termine aujourd'hui Deux lectures plaisantes.. une inachevé (Boris Vian) et une... avec trop de ??? (Inoué).. j'attends les auteurs du mois prochain.... Entretemps j'aurais le nouveau Gaudé à lire (sortie 20 août) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 17 Aoû 2008 - 20:35 | |
| Et bien moi j'ai réussi à lire deux livres de ma PAL (Gombrowicz) et ce fût un très grand plaisir. Et puis Kafka sur le rivage m'a définitivement convaincu que Murukami n'était pas pour moi. Et je vais aussi arrêter là, parce que j'ai d'autres choses en attente. | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 23 Aoû 2008 - 16:06 | |
| Des auteurs du mois, je n'ai lu que Claude Pujade-Renaud et Boris Vian.
Claude Pujade-Renaud avec Belle-mère. Un drôle de souvenir de lecture avec une atmosphère étrange.
Et Boris Vian avec L'Herbe rouge un récit que j'ai vraiment adoré. J'aime ce côté assez absurde et surréaliste.
J'ai décidé ce mois-ci de prendre un auteur et un livre dans ma PaL et il s'agit de Vian avecL'arrache-coeur chaudement recommandé par mon copain. | |
|
| |
Scarabée Envolée postale
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 23 Aoû 2008 - 16:59 | |
| J'ai profité de ce mois de vacances (pas tapper!) pour terminer: Kawabata: Le grondement de la montagne Puis pour lire: Sartre: Les mains sales Balzac: Le colonel Chabert Nothomb: Stupeur et tremblements Murakami: Les amants du Spoutnick Murakami: Le passage de la nuit Et là je suis en plein dans: Mishima: Les amours interdites qui est superbe. Rah ça fait du bien tout ça! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 23 Aoû 2008 - 19:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|