| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 12:28 | |
| volontiers pour moi le choix ne sera pas difficile non seulement j'ai proposé Andreï Makine - mais en plus il y aura du nouveau de lui en janvier.. donc.. et puis il me reste Patrick Grainville à terminer, lontemps promis à Marko.. mais puisque je l'attends avec son commentaire concernant Antunes, ce ne sera pas si grave | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 12:41 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 14:59 | |
| Kenavo, grand merci de ce portail à l'heure dite malgré le Réveillon. Et à ma très grande surprise Barbara Pym est là, je n'y comptais plus, je ne saurais trop vous conseiller de la lire, c'est vraiment un auteur exceptionnel Plusieurs auteurs me tentent, mais comme j'ai plein de livres de biblio à rendre, je préfére ne pas prendre d'engagements | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 17:33 | |
| Je n'ai lu qu'un seul auteur proposé au portail : Patrick Grainville avec L'atelier du peintre. Un livre très fort sur lequel j'ai fait un travail d'analyse sémantique en narratologie. Malheureusement, peu de gens l'avaient apprécié.
Sinon, j'ai beaucoup d'auteurs à découvrir... Je ne sais pas encore lesquelles je vais choisir... Je regarde demain en librairie et je suivrai vos conseils... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 18:32 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Je n'ai lu qu'un seul auteur proposé au portail : Patrick Grainville avec L'atelier du peintre. Un livre très fort sur lequel j'ai fait un travail d'analyse sémantique en narratologie. Malheureusement, peu de gens l'avaient apprécié. je vais choisir... Je regarde demain en librairie et je suivrai vos conseils...
Je lirai avec plaisir ce que tu en diras... J'aime beaucoup ce roman. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 18:36 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Jan 2009 - 22:49 | |
| Meci Kenavo...au poste tandis que nous nous noyions dans les bulles du Nouvel An... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 3 Jan 2009 - 10:20 | |
| De makine, j'avais lu il y a longtemps Le testament français. La musique d'une vie me tente beaucoup pour ce mois-ci.
Et chez Dostoïevski, Les carnets du sous-sol me tendent les bras depuis trop longtemps. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 3 Jan 2009 - 11:54 | |
| - Steven a écrit:
Et chez Dostoïevski, Les carnets du sous-sol me tendent les bras depuis trop longtemps. Ah oui, n'hésite pas; c'est jubilatoire ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 3 Jan 2009 - 15:38 | |
| - Steven a écrit:
- De makine, j'avais lu il y a longtemps Le testament français. La musique d'une vie me tente beaucoup pour ce mois-ci.
c'est une lecture qui compte parmi mes très bons moments de l'an dernier... - Steven a écrit:
- Et chez Dostoïevski, Les carnets du sous-sol me tendent les bras depuis trop longtemps.
très tentant.. je ne crois pas que je vais arriver pour ce mois.. mais je note | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Sam 3 Jan 2009 - 15:49 | |
| - Steven a écrit:
- De makine, j'avais lu il y a longtemps Le testament français. La musique d'une vie me tente beaucoup pour ce mois-ci.
Excellent , je l'(avais suggéré à Kénavo l'an dernier. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 4 Jan 2009 - 1:43 | |
| Il va me falloir vérifier si j'ai encore un Dostoïevski dans ma bibliothèque... Malheureusement, non, j'ai dû les donner (livres de poche). Pas de Tom Robbins non plus. Et pas de Martin du Gard. Dommage. Je me reprendrai le mois prochain. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 4 Jan 2009 - 12:32 | |
| - feedakie a écrit:
- Je me reprendrai le mois prochain.
À part les 11 auteurs sur le portail il y a 1.368 autres auteurs sur notre forum.. je dirais que tu vas trouver autre chose à lire pendant un mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|