Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 39 ... 63  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 3:16

Pour moi je continuerai avec Henri Bauchau (Boulevard périphérique) tout en regrettant une fois de plus qu'aucun de "mes auteurs du mois" n'ait reçu vos suffrages... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:30

Laurent Gaudé a reçu vos votes, suis contente !

Coline on t'aime toi bisous
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:38

kenavo a écrit:
Les 11 élus de juin sont :

Auteurs anglophones :
Margaret Atwood
Wallace Stegner
Carson McCullers

Auteurs francophones :
Henry Bauchau – fil romans
Laurent Gaudé
Jacques Chessex
Minh Tran Huy

Auteurs reste du monde :
Yachar Kemal

Auteurs à découvrir :
Alison Lurie
Colette
Don DeLillo

pinèze ! j'ai lu que deux auteurs parmi les 11 ! quelles lacunes ! quel retard ! quelles belles perspectives de lecture !
DeLillo et son bruit de fond m'avait bien plu, faudra qu'un jour j'essaye d'en lire un autr.
Gaudé et Tsongor c'etait plus "mouais mouais". donc j'irais pas plus loin.

ESt noté en priorité pour ce mois-ci :
Carson McCullers (surtout que j'ai trouvé en bouquinerie Reflets dans un oeil d'or (j'ai d'ailleurs reparcouru le fil, et intéressants comme les avis sont "mitigés" sur ce livre).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:26

coline a écrit:
tout en regrettant une fois de plus qu'aucun de "mes auteurs du mois" n'ait reçu vos suffrages... Crying or Very sad
on avait bien Guy Goffette pendant le mois de mai, non?
Pour le prochain mois je te propose de changer ta signature en 'surface publicitaire' et motiver les votants qui n'ont pas de préférence Very Happy
et en plus parce que c'est toi bisous

Bédoulène a écrit:
Laurent Gaudé a reçu vos votes, suis contente !
oui.. un de mes auteurs de ❤

Queenie a écrit:
ESt noté en priorité pour ce mois-ci :
Carson McCullers (surtout que j'ai trouvé en bouquinerie Reflets dans un oeil d'or (j'ai d'ailleurs reparcouru le fil, et intéressants comme les avis sont "mitigés" sur ce livre).
oui.. j'ai aussi aimé beaucoup les différents aspects pour ce livre..
Je vais aussi continuer ma lecture de Carson McCullers.. même si elle ne sera plus sur le portail
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:24

kenavo a écrit:
coline a écrit:
tout en regrettant une fois de plus qu'aucun de "mes auteurs du mois" n'ait reçu vos suffrages... Crying or Very sad
on avait bien Guy Goffette pendant le mois de mai, non?

Oui...Je suis comme ça...J'exagère toujours... Very Happy
C'est que j'aimerais tant vous convaincre d'aimer les auteurs que j'aime... aime
Mais le problème c'est que nous sommes ici 200 et plus dans le même cas... Very Happy
Je vous rassure, je l'accepte complètement...Je parlais au second degré... content
Moi aussi, Bédoulène, je vous aime... tousensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:28

Quatre auteurs connus parmi les 11, et pour la plupart des lectures remontant à plus de 10 ans. Je me replongerais bien dans l'univers lumineux de Colette (ça me fait trop drôle de la voir classée comme "auteur à découvrir" quand même! Wink ).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 13:10

J'ai déjà lu 8 sur les 11. Et j'ai ramené de la biblio Wallace Stegner et Yachar Kemal, et Minh Tran Huy me tente bien aussi.
Parmi ceux que je connais déjà, j'ai aussi dans ma PAL biblio Carson McCullers. Quand à Collette j'ai un coffret Bouquin en trois volumes où il y a à peu près tout ce qu'elle a écrit.
Pour les autres, je les connais et ils ne me tentent pas vraiment dans l'immédiat.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 16:44

Je n'ai lu aucun des auteurs anglophones proposés mais j'aimerais bien tenter Atwood

Pour les francophones je suis ravie d'y voir Gaudé et Minh Tran Huy, deux auteurs pour qui j'ai eu des coups de coeur ❤

Quant à ceux à découvrir, Don Delillo m'intrigue (son dernier livre surtout: "l'homme qui tombe") et Alison Lurie tout autant...Alors miammiam
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:16

Lu 5 des auteurs du mois mais aucun de ceux qui apparaissent dans les francophones, va falloir que j’en lise au moins un avant la fin du mois quand même… attentif
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:41

J'ai lu Colette, Yachar Kemal et Chessex. Et Eldorado de Laurent Gaudé m'attend !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyDim 1 Juin 2008 - 23:44

Steven a écrit:
Et Eldorado de Laurent Gaudé m'attend !
Je serai curieuse de ton avis...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyLun 2 Juin 2008 - 10:37

Steven a écrit:
Et Eldorado de Laurent Gaudé m'attend !

Moi aussi j'attendrai ton avis avec impatience...

Je l'ai lu au moins 25 fois (pour cause d'adaptation pour des lectures publiques...)Plus je le lisais, plus je l'aimais...Les mauvais textes, on s'en lasse...
Je vois bien ses défauts mais je dirai toujours qu'il n'a pas été apprécié à sa juste valeur par la critique... humeur
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:53

Je me joins à Coline pour défendre El Dorado !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:56

coline a écrit:
Je vois bien ses défauts mais je dirai toujours qu'il n'a pas été apprécié à sa juste valeur par la critique... humeur
Bédoulène a écrit:
Je me joins à Coline pour défendre El Dorado !
Jamais deux sans trois Wink
Je le dis, et le redis – ce livre est très, très bon !!!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:59

Je vais lire Boulevard périphérique... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 15 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 15 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 39 ... 63  Suivant