Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 58 ... 63  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:13

Je compte profiter de mon passage parisien pour dégoter un Alice Munro en bouquinerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:15

Chatperlipopette a écrit:
Je compte profiter de mon passage parisien pour dégoter un Alice Munro en bouquinerie Wink
si je vais me trouver à ce moment à côté de toi, je vais te remettre plein les bras Wink
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:28

Vu que tu en possèdes pas mal de ses titres, j'irai les yeux fermés pour acheter un de ses romans Razz
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:32

Chatperlipopette a écrit:
j'irai les yeux fermés pour acheter un de ses romans Razz
pas de romans.. ses nouvelles.. seulement ses nouvelles drunken
Camille19
Main aguerrie
Camille19

Inscription le : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:33

Wahou les auteurs du mois ! Je vais pouvoir lire tous ces livres qui attendent patiemment dans ma PAL depuis des mois : j'ai Zoli de Colum Mc Cann, La force de l'âge de Beauvoir, La tâche de Roth, et train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier, tout ça va me motiver enthousiaste
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:41

Camille19 a écrit:
tout ça va me motiver enthousiaste
Very Happy l'embarras du choix, on va dire..
mais je t'envie de pouvoir lire Train de nuit pour Lisbonne pour la première fois aime
Bonne lecture, avec n'importe lequel des livres que tu choisis Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:45

J'ai entamé Contes carnivores de Bernard Quiriny.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:03

Les 11 élus pour septembre sont :

Auteurs anglophones :
Joseph Boyden
Keith Ridgway

Auteurs francophones :
Laurent Mauvignier
Thomas Gunzig
Emile Zola

Auteurs reste du monde :
Erri de Luca
Cesare Pavese

Auteurs à découvrir/re-découvrir
Alissa York
Hampaté Bâ Amadou
Eduardo Mendoza

Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:40

Merci pour le nouveau portail Kena! Very Happy

De ces derniers auteurs je n'en connais que trois (Mauvignier, Zola, Boyden et De Luca ❤ ) mais il va me donner l'occasion de redécouvrir Mauvignier avec son petit dernier (Des hommes)

Le mois dernier, grâce à vous, cela a été le cas pour Colum Mc Cann dont j'avais moyennement aimé Zoli. Mais ma prochaine vraie découverte sera pour Alice Monro dont on me dit tellement de bien...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:00

Dans ma liste d'achat de rentrée j'ai mis le dernier Mauvignier et le dernier Boyden (je n'en ai pas encore parlé, je crois, mais j'ai trouvé magnifique son Chemin des âmes)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:48

aériale a écrit:
je n'en connais que trois (Mauvignier, Zola, Boyden et De Luca ❤ )
diablotin bon.. soit mon français est plus mauvais que je l'avais cru.. ou soit tu est pas trop en forme en math.. moi je vois là 4 auteurs, non? rire

bisous

conciliabule ton nouveau avatar est drunken
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:53

j'en ai lu 1 c'est Zola, et les autres ce sont des inconnus, sauf Mauvignier j'ai déjà entendu son nom.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 13:02

aériale a écrit:
Mais ma prochaine vraie découverte sera pour Alice Monro dont on me dit tellement de bien...
Ces derniers temps, sur le câble, il passe Loin d'Elle (Away from Her), réalisé par Sarah Polley. Adapté d'une nouvelle d'Alice Munro ("The Bear Came Over the Mountain"). Avec Julie Christie et Gordon Pinsent (excellent acteur). Ca parle d'Alzheimer... Pas gai du tout, mais vraiment bon film.
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:16

kenavo a écrit:
diablotin bon.. soit mon français est plus mauvais que je l'avais cru.. ou soit tu est pas trop en forme en math.. moi je vois là 4 auteurs, non? rire

bisous

conciliabule ton nouveau avatar est drunken
laugh oui, j'avais pas tous mes doigts de disponible pour compter, c'est pour ça...
L'avatar? Petit souvenir du Chili...Je vais vous poster, ça vient ca vient ...sourire

eXPie a écrit:
Ces derniers temps, sur le câble, il passe Loin d'Elle (Away from Her), réalisé par Sarah Polley. Adapté d'une nouvelle d'Alice Munro ("The Bear Came Over the Mountain"). Avec Julie Christie et Gordon Pinsent (excellent acteur). Ca parle d'Alzheimer... Pas gai du tout, mais vraiment bon film.
Alzheimer? ça va me filer le bourdon encore plus cette histoire là! Mais je jetterai un oeil, merci Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:19

aériale a écrit:
L'avatar? Petit souvenir du Chili...Je vais vous poster, ça vient ca vient ...sourire
swing

aériale a écrit:
Alzheimer? ça va me filer le bourdon encore plus cette histoire là! Mais je jetterai un oeil, merci Wink
si tu veux lire Alice Munro - commence par ce qu'elle écrit le mieux - des nouvelles - Fugitives p.ex. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 54 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 54 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 58 ... 63  Suivant