| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|
+45lyana79 kali swallow rivela Camille19 Eve Lyne chrisdusud Pichnette13 monilet domreader Marko Fantaisie héroïque Nibelheim Allumette bix229 tom léo Bellonzo kathel bulle Scarabée LaurenceV Cachemire Madame B. Nathria eXPie Jade Epi Héri majeanne Babelle mimi Heidebic de Hel Steven Bédoulène animal Sophie Milly sousmarin Chatperlipopette Marie Queenie Aeriale Arabella coline kenavo 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Mar 22 Sep 2009 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Sep 2009 - 9:24 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Sep 2009 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Sep 2009 - 9:44 | |
| Bon, un petit parce qu'on est en fin de semaine : Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé. Je l'ai trouvé à 7 € dans une bouquinerie, comment y résister Pour les autres, je ne dirai rien, laissez-moi l'impression que ma PAL n'augmente pas plus vite que son ombre |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Sep 2009 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Ven 25 Sep 2009 - 9:54 | |
| | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: A propos des listes. Dim 27 Sep 2009 - 18:46 | |
| La discussion dur l´Art des listes est bien un peu plus haut, sur ce fil, avec le livre que citait Queenie. Et tandis que vous calculez à combien de chiffres en est votre PAL, je vous indique ce fragment, extrait de "Lignes de faille" de Nancy Huston. Vous verrez combien son style est amusant, et peut-être que d´autres se joindront à la lecture commune de ce livre, puisque les PArfumés l´ont prévue pour début Décembre.
"Une liste, voilà ce que je devrais faire, une liste. Rappelle-toi, Randall: chaque fois qu´on se sent débordé, il faut faire un liste. On regarde ses obligations en face, et on les inscrit sur la page en ordre d´importance décroissante. Il faut commencer par la corvée la plus rebutante, celle qu´on a le moins envie de faire. C´est ce qu´on appelle prendre le taureau par les cornes. -Moi je ne dépasse jamais ce stade-là, dit papa, parce qu´à chaque fois le taureau me transperce de ses cornes..."(Nancy Huston, Lignes de faille). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Dim 27 Sep 2009 - 22:36 | |
| - swallow a écrit:
- Vous verrez combien son style est amusant, et peut-être que d´autres se joindront à la lecture commune de ce livre, puisque les PArfumés l´ont prévue pour début Décembre.
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Lun 28 Sep 2009 - 9:20 | |
| Merci swallow pour cette citation |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Oct 2009 - 0:06 | |
| Les 11 élus pour octobre sont :
Auteurs anglophones : Barbara Pym Hubert Selby Jr
Auteurs francophones : Jean Giono Sorj Chalandon
Auteurs reste du monde : Lao She Vonne van der Meer Robert Musil Anna Maria Ortese
Auteurs à découvrir/re-découvrir Marie Ndiaye Jan Potocki Gandhi | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Oct 2009 - 0:12 | |
| Hip Hip Hip Houra! pour le nouveau portail ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Oct 2009 - 0:17 | |
| - Marko a écrit:
- Hip Hip Hip Houra! pour le nouveau portail !
et petit ajout: je ne pense pas que le futur Prix Nobel est parmi ceux qui se trouvent pour l'instant sur le portail.. lors de l'annonce - et tant qu'on a le fil - cet auteur va aussi se voir au portail pour le restant du mois (tout comme J.M.G. Le Clézio l'an dernier) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture Jeu 1 Oct 2009 - 0:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Hip Hip Hip Houra! pour le nouveau portail !
et petit ajout: je ne pense pas que le futur Prix Nobel est parmi ceux qui se trouvent pour l'instant sur le portail.. lors de l'annonce - et tant qu'on a le fil - cet auteur va aussi se voir au portail pour le restant du mois (tout comme J.M.G. Le Clézio l'an dernier) Ben non puisque vous n'avez pas choisi Joyce Carol Oates. Forcément! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture | |
|