Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture

+45
lyana79
kali
swallow
rivela
Camille19
Eve Lyne
chrisdusud
Pichnette13
monilet
domreader
Marko
Fantaisie héroïque
Nibelheim
Allumette
bix229
tom léo
Bellonzo
kathel
bulle
Scarabée
LaurenceV
Cachemire
Madame B.
Nathria
eXPie
Jade
Epi
Héri
majeanne
Babelle
mimi
Heidebic de Hel
Steven
Bédoulène
animal
Sophie
Milly
sousmarin
Chatperlipopette
Marie
Queenie
Aeriale
Arabella
coline
kenavo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:21

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Ben non puisque vous n'avez pas choisi Joyce Carol Oates. Forcément!
Razz
prépare-toi déjà à une déception.. elle ne l'aura pas.. en tout cas pas cette année Wink

C'est qui? c'est qui??
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:26

Marko a écrit:
C'est qui? c'est qui??
rire ah mais je ne le sais pas..

moi j'ai toujours dit - John Updike et Philippe Roth sont ex aequo - c'est pour ça aucun des deux ne l'aura en tant que les deux sont vivants.. avec la mort de John Updike, je dirait Philippe Roth..

mais sinon.. je trouve marrant de lire un peu sur les 'prévisions' dans les différents feuilletons…
je viens de voir le nom d'un auteur chinois (je l’ai lu en allemand) qui a apparemment de bonnes chances - mais duquel aucun livre n'est traduit en français.. ce serait le cauchemar pour les maison d'éditions qui ne pourraient pas foncer sur cette recette en plus Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 0:33

Mais tu semble être dans le secret du jury ? intense reflexion
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 7:57

Nezumi a écrit:
Mais tu semble être dans le secret du jury ? intense reflexion
attentif qui sait Cool

rire mais non.. seulement une théorie à moi - qui, je l'espère de tout cœur, ne va pas se confirmer Wink
tout comme vous, ce sera une surprise pour moi cheers (espérons)
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 8:14

je vais certainement lire Chalandon comme celà je fais d'une pierre 2 coups (auteurs élus + auteur pour la chaine - que je suppose et espère Aériale va m'accorder) Very Happy
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:27

Bédoulène a écrit:
je vais certainement lire Chalandon comme celà je fais d'une pierre 2 coups (auteurs élus + auteur pour la chaine - que je suppose et espère Aériale va m'accorder) Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 Icon_biggrin
Wa! Chalandon au portail et Bédou qui m'écoute! oui ma fille, je te l'accorde Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 Icon_cool
Trop chouette, j'espère que tu vas aimer Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 Icon_cheers

PS: Et y'a aussi Selby Junior je vois? Mais c'est la fête Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 812448
kali
Main aguerrie
kali

Inscription le : 18/06/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:01

'Scusez mais je suis lente à la comprenette... Je n'ai pas compris le principe des auteurs du mois... Quelqu'un aurait-il la patience de me réexpliquer...? Embarassed
http://kalistina.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:08

Il y a un règlement super compliqué mais c'est kenavo qui débrouille l'histoire donc tout va bien. En résumé chaque mois un membre "votant" peut proposer deux auteurs, ensuite il y a une période de vote pour n'en retenir que quelques uns et les mettre pour un mois dans la rubrique des 11 auteurs du mois et sur le portail, histoire de dire qu'on les aime bien cat
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:48

animal a écrit:
Il y a un règlement super compliqué mais c'est kenavo qui débrouille l'histoire donc tout va bien.
sourire oui..plus ou moins.. à part que j'oublie quelques fois les nominations des membres innocent

Kalistina - tu as plus de 200 messages - tu ne peux donc pas seulement voter pour nos auteurs du mois - mais même en proposer: le bureau de vote se trouve ici
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:05

Oh mais c'est super! Je vais voir ça de ce pas!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:06

j'ai aussi lu un petit livre de courtes nouvelles d'Anna maria Ortese "la lune sur le mur"

et bien sur Chalandon (avec plaisir, merci Aériale)
kali
Main aguerrie
kali

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 16 Oct 2009 - 23:50

Faudrait que j'arrête le temps pour lire tout ce que je comptais lire d'ici la fin du mois, mais si par miracle j'y parviens et qu'il me reste encore un peu de temps, je lirai Le petit Bonzi de Sorj Chalandon, puisque c'est un auteur du mois d'octobre!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:30

je reprends ces citations du fil de Selby pour vous répondre ici.. et peut être reparler de nos auteurs du mois..

Mordicus a écrit:

(C'est nul les Auteurs du mois qui n'ont pas un post en Octobre. Je trouve).

Queenie a écrit:
Et t'as bien raison : c'est nul quand les Auteurs du mois n'ont pas de nouveaux commentaires.

je suis d'accord avec vous les filles.. mais après que j'avais lancé une fois le SOS de détresse que -presque- personne ne réagit sur nos auteurs du mois, vous m'avez donné confiance qu'il y aurait quand même des membres qui découvrent à cause des auteurs du mois.. qu'on les lirait..
bon.. à mon avis ils ne reçoivent pas non plus l’attention qu’ils méritent.

Mais bon, c’est probablement aussi un phénomène – celui qui fait la nomination vient de lire un livre de l’auteur – et ne va pas faire de nouveaux messages dans l’immédiat.. et les membres qui veulent découvrir ne vont pas tout de suite acheter un livre et cela prend son temps..

Dites moi si vous avez d’autres idées pour que les auteurs du portail sont plus mis en valeur..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:13

J'avais nominé Vonne van der Meer en espérant lire son dernier et le commenter, mais j'avoue que, entre lectures communes et lectures impromptues, ce ne sera pas pour ce mois-ci.
Mais comme le dit kenavo, même si ces auteurs ne sont pas commentés, au moins ils sont mis en lumière sur le portail. Plus en tout cas que s'ils étaient restés dans leurs sections, et dans les profondeurs pour certains.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:16

Je comptais lire aussi Vonne Van Der Meer, mais son livre a apparement disparu de la bibiothèque, non rendu par un lecteur. Et ma motivation n'étant pas assez forte pour l'acheter, j'ai renoncé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture   Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - Page 59 Empty

Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
Page 59 sur 63Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63  Suivant