Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les ours, les loups et les abeilles...

Aller en bas 
+35
pia
topocl
Sekotyn
mimi54
zazy
Sigismond
Chymère
Maryvonne
eXPie
Heyoka
églantine
shanidar
Charlie
aden
Igor
swallow
Aeriale
colimasson
IzaBzh
Harelde
Bluemarilyn
kenavo
Babelle
rivela
mimi
Queenie
Mordicus
Steven
Nathria
feuilllle
bulle
Bédoulène
Marie
animal
bix229
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyMer 10 Sep 2014 - 19:37

Bon. Et celle-là est maçonne et charpentière !

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Abeill10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:22

bix229 a écrit:

Elles sont souvent farouches, préférant nous fuir, et presque invisibles à nos yeux, elles souffrent directement de notre négligence et de nos gestes. Pas simplement à cause des pesticides, mais pire, par nos propres mains au sein de nos jardins (où elles se réfugient) ; nous leur ôtons tout simplement leur habitat naturel sans même nous en apercevoir (plus sur ce sujet plus tard).

Tu nous en dis plus, alors ?

Les miennes ne doivent certainement pas souffrir de mon action nulle sur le jardin... c'est la forêt tropicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:56

colimasson a écrit:
bix229 a écrit:

Elles sont souvent farouches, préférant nous fuir, et presque invisibles à nos yeux, elles souffrent directement de notre négligence et de nos gestes. Pas simplement à cause des pesticides, mais pire, par nos propres mains au sein de nos jardins (où elles se réfugient) ; nous leur ôtons tout simplement leur habitat naturel sans même nous en apercevoir (plus sur ce sujet plus tard).

Tu nous en dis plus, alors ?

Les miennes ne doivent certainement pas souffrir de mon action nulle sur le jardin... c'est la forêt tropicale.

mais peut-être de ton inaction ?  ange

Bix tu nous en diras plus (je me demande pourquoi tu dis "invisible" sont-elles si petites ?)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:03

www.pollinis.org › Pratique › S'informer

Spécialement pour Coli ! Les abeilles savages aiment les jardins en friche !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:58

Ravie que mon laxisme puisse leur profiter bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:13

[url=simplicitevolontaire.org/2014/09/11/marche-mondiale-pour-le-clim]simplicitevolontaire.org/2014/09/11/marche-mondiale-pour-le-clim[/url]

Toute une journée de bon sens dans le monde entier !  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:53

On s'éloigne un peu des abeilles, mais on reste dans le mercantilisme au détriment de la nature et de l'humain.
Vous avez peut-être déjà signé la pétition pour rejeter la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus.

Je vous la transmets, car je la crois importante.

http://petition.ipsn.eu/papillomavirus.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:30

Harelde a écrit:
On s'éloigne un peu des abeilles, mais on reste dans le mercantilisme au détriment de la nature et de l'humain.
Vous avez peut-être déjà signé la pétition pour rejeter la vaccination massive des enfants contre les papillomavirus.

Je vous la transmets, car je la crois importante.

http://petition.ipsn.eu/papillomavirus.php

Toujours gêné par ce genre d'initiative ... Déjà eu un débat houleux sur le sujet en d'autres lieux et je regrette que la page de la pétition ne reprenne évidemment que les arguments en faveur de la signature ...
Plus envie de parler de ce sujet : plus complexe et je n'ai pas tous les arguments ou chiffres en mémoire ou même en main, donc inutile ...
Et réflexion pour savoir si ce genre d'initiative a vraiment sa place sur un site tel que le notre ...
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires dentsblanches


Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:34

GrandGousierGuerin a écrit:
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires  dentsblanches

Et je ne le prends pas pour tel ! bonjour
A chacun ses convictions. Effectivement, j'ai hésité avant de poster cette pétition. Je l'ai finalement fait car je sais qu'elle intéressera certains parfumés.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:37

Harelde a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires  dentsblanches

Et je ne le prends pas pour tel !  bonjour


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:24

Harelde a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires  dentsblanches

Et je ne le prends pas pour tel !  bonjour
A chacun ses convictions. Effectivement, j'ai hésité avant de poster cette pétition. Je l'ai finalement fait car je sais qu'elle intéressera certains parfumés.

Comme quoi je suis un parfumé, je me gargarise avec mes "non non je ne veux pas y aller, je reste au dessus de la mêlée, peu me chaut etc ..." et je retourne à la charge comme le brave taureau stimulé par la cape écarlate.
Je n'ai pas vraiment de conviction sur le sujet. Et j'avais participé à un débat plutôt en tant que spectateur ... et j'avais été étonné de la virulence des propos.


Dernière édition par GrandGousierGuerin le Ven 26 Sep 2014 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:27

GrandGousierGuerin a écrit:
Harelde a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires  dentsblanches

Et je ne le prends pas pour tel !  bonjour
A chacun ses convictions. Effectivement, j'ai hésité avant de poster cette pétition. Je l'ai finalement fait car je sais qu'elle intéressera certains parfumés.

Comme quoi je suis un parfumé, je me gargarise comme quoi non non je ne veux pas y aller et je retourne à la charge comme le brave taureau stimulé par la cape écarlate.
Je n'ai pas vraiment de conviction sur le sujet. Et j'avais participé à un débat plutôt en tant que spectateur ... et j'avais été étonné de la virulence des propos.


Il y a tellement de fric en jeu ! Les labos poussent évidemment en faveur d'une vaccination massive. Alors qu'apparemment les tests ne sont pas bons. La vaccination est certainement utile pour la population à risque, mais pas de manière généralisée.
Ensuite, même si ce décret voit le jour, je suppose (j'espère) que les parents pourront s'opposer à la vaccination de leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:32

Harelde a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Harelde a écrit:
GrandGousierGuerin a écrit:
Au cas où, pas une attaque dirigée contre Harelde dont j'adore les commentaires  dentsblanches

Et je ne le prends pas pour tel !  bonjour
A chacun ses convictions. Effectivement, j'ai hésité avant de poster cette pétition. Je l'ai finalement fait car je sais qu'elle intéressera certains parfumés.

Comme quoi je suis un parfumé, je me gargarise comme quoi non non je ne veux pas y aller et je retourne à la charge comme le brave taureau stimulé par la cape écarlate.
Je n'ai pas vraiment de conviction sur le sujet. Et j'avais participé à un débat plutôt en tant que spectateur ... et j'avais été étonné de la virulence des propos.


Il y a tellement de fric en jeu ! Les labos poussent évidemment en faveur d'une vaccination massive. Alors qu'apparemment les tests ne sont pas bons. La vaccination est certainement utile pour la population à risque, mais pas de manière généralisée.
Ensuite, même si ce décret voit le jour, je suppose (j'espère) que les parents pourront s'opposer à la vaccination de leurs enfants.
Ah mais non ... Tu me cites avant que je n'édite le message ... Avec mon peu me chaut, j'étais gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin ...
Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 13:51

Il n'y a pas de raison de polémiquer, Harelde nous informe, à chacun de disposer.

Nous savons tous qu' il y a les pour et les contre avec pour chacun des arguments qu' il estime recevables ou pas.

en temps que personne mature (bien que l'âge ni soit pour rien rire ) nous sommes sensés être capable de discuter sereinement ; non ?

d'ailleurs à cette heure le Pr Henri Joyeux présente à la TV un livre " Changez d'alimentation" ma résolution après l'avoir écouté : il faut que je maigrisse, et le chocolat (noir évidemment) ce n'est pas une tablette par jour nonnon mais 1 carré matin et soir !

je vais déjà perdre 150 grs ............................. de plaisir Sad

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:18

Ce débat est tout à fait sain. Surtout sur ce fil !
Ne vous genez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les ours, les loups et les abeilles...   Les ours, les loups et les abeilles... - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ours, les loups et les abeilles...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ogawa Yôko
» Julio Llamazares [Espagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: