| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evolution des votes | |
|
+42Hanta silou Sullien Chamaco Constance Heyoka Aaliz églantine GrandGousierGuerin krys Igor Exini odrey topocl Noémie Maline Marko Suny mimi54 Onuphrius jack-hubert bukowski colimasson Camille19 shanidar Harelde traversay Marie bix229 Epi Cachemire bulle Steven sousmarin Arabella chrisdusud coline Bédoulène animal Aeriale LaChose Queenie kenavo 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 8 Nov 2010 - 20:39 | |
| Traversay, ce n'est pas un chat, avant d'agrandir la photo, j'ai pris cette bestiole pour un cochon. Si on veut mesurer le danger des manipulations génétiques, on a une preuve parlante.
Franchement, entre poésie et BD, je préférerais un portail 100% poétique. Cela dit des portails à thème pourquoi pas, cela permettrait peut être d'y voir apparaître des auteurs moins présents. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 8 Nov 2010 - 22:49 | |
| Et en janvier ce sera des élections spéciales pour le Prix Parfum de livres 2010 ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, y'en a déjà eu deux : 2008 et 2009 (Y'aura aucune nomination, je ferais une sélection parmi les auteurs qui ont été dans les onze auteurs du mois pendant toute l'année. Faudra juste voter) Moi je dis, juste poésie ou juste BD, pourquoi pas. Juste qu'à mon avis ça restreint beaucoup le "public"... M'enfin, sur un mois pourquoi pas. | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 8 Nov 2010 - 23:27 | |
| On pourrait voter pour les plus beaux chats aussi. Un portail pour eux. Mais deux remarques : Le chat (?? ) de Traversay sera mis hors concours. On s'éloigne peut-être un peu d'un forum littéraire si on fait chat. En attendant : Le chat qui devrait plaire à Traversay ! J'ai dit: bas les pattes phallocat | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 8 Nov 2010 - 23:31 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi je dis, juste poésie ou juste BD, pourquoi pas. Juste qu'à mon avis ça restreint beaucoup le "public"... M'enfin, sur un mois pourquoi pas.
au lieu de janvier, on pourrait faire alors un portail poésie lors du mois où se tient 'Le printemps des poètes' iciet la BD lors du festival à Angoulême? | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Evolution des votes Lun 8 Nov 2010 - 23:46 | |
| | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 7:42 | |
| Pour les innovations... Si on veut poésie, il faut BD, romans historiques, science fiction, théâtre, autobiographie, biographies et repasser en revue toutes les catégories inimaginables. D'ailleurs, pour le portail annuel... ça pourrait être un genre de gala. Mettre en priorité ceux qui ont été lauréats, des nominés qui sont revenus souvent et ont été en lice... Le classement de la bibliothèque idéale de Pivot est un genre qu'il faut revisiter. Faudrait quand même un concept Parfumé...
Pour le moment, je peux tenir les résultats en respect, sauf que ça peut toujours aller pour le mieux. Woolf, Dostoïevski, ça me va... je suis un indécrottable name-dropping. Je crois que les Parfumés sont tout plein de surprises, de goûts et de styles qu'il nous faut utiliser au maximum comme passion, connaissances et communiquer l'enthousiasme. Non, nous n'en ferons pas du fétichisme mais bon... essayons, voir. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 8:50 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Moi je dis, juste poésie ou juste BD, pourquoi pas. Juste qu'à mon avis ça restreint beaucoup le "public"... M'enfin, sur un mois pourquoi pas.
au lieu de janvier, on pourrait faire alors un portail poésie lors du mois où se tient 'Le printemps des poètes' ici
et la BD lors du festival à Angoulême?
Ah oui ! En plus, on en avait déjà parlé l'année dernière, ou celle d'avant, je ne sais plus ! Très bonne idée Kenavo ! | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 8:54 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Pour les innovations... Si on veut poésie, il faut BD, romans historiques, science fiction, théâtre, autobiographie, biographies et repasser en revue toutes les catégories inimaginables. D'ailleurs, pour le portail annuel... ça pourrait être un genre de gala. Mettre en priorité ceux qui ont été lauréats, des nominés qui sont revenus souvent et ont été en lice... Le classement de la bibliothèque idéale de Pivot est un genre qu'il faut revisiter. Faudrait quand même un concept Parfumé...
Pour le moment, je peux tenir les résultats en respect, sauf que ça peut toujours aller pour le mieux. Woolf, Dostoïevski, ça me va... je suis un indécrottable name-dropping. Je crois que les Parfumés sont tout plein de surprises, de goûts et de styles qu'il nous faut utiliser au maximum comme passion, connaissances et communiquer l'enthousiasme. Non, nous n'en ferons pas du fétichisme mais bon... essayons, voir. Le principe du portail de janvier, ce sera justement mettre en avant ceux qui ont été lauréats dans l'année. Pour un genre de bibliothèque idéale à la Pivot, ça serait extrêmement difficile à réaliser... Le Parfumé a déjà du mal à choisir et voter pour quelques auteurs chaque mois, alors lui demander de choisir le livre idéal de bibliothèque... Cela, Jack, si tu as un concept Parfumé à nous proposer, lances-toi ! | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 9:17 | |
| - Queenie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
au lieu de janvier, on pourrait faire alors un portail poésie lors du mois où se tient 'Le printemps des poètes' ici
Ah oui ! En plus, on en avait déjà parlé l'année dernière, ou celle d'avant, je ne sais plus !
Très bonne idée Kenavo ! s'il n'y a pas d'autres propositions, on retient alors celles-là.. et si je te comprends, on ne va pas faire des nominations pour janvier (si je me rappelle bien, lors des autres votes pour le 'prix parfumé' on n'a pas fait un portail avec les résultats, mais montré dans un fil à part.. mais j'aime bien l'idée du portail) et oui, Jack, toujours partante sur d'autres idées, concepts | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 13:42 | |
| - kenavo a écrit:
- au lieu de janvier, on pourrait faire alors un portail poésie lors du mois où se tient 'Le printemps des poètes' ici
bon, je viens de vérifier pour les dates: Angoulême se tient fin janvier, printemps des poètes en mars.. cela nous donnerait pour l'instant un portail avec le 'prix parfumé 2010' en janvier, BD en février, poètes en mars?? Peut être trop de thèmes concentrés? On pourrait reporter les BD vers mi-/fin année? | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 16:05 | |
| j'aurai plutôt tendance à réclamer la mixité, j'ai peur que d'afficher 11 poètes ou 11 dessinateurs sur le même mois soit un peu indigeste !?! il faudrait peut-être pour février et mars couper la poire en 2 (5 auteurs choisis comme d'habitude en n'utilisant peut-être pas les différentes nationalités mais en profitant d'un joyeux pêle-mêle et 6 poètes/puis 6 dessinateurs...). | |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 16:14 | |
| - shanidar a écrit:
- j'aurai plutôt tendance à réclamer la mixité, j'ai peur que d'afficher 11 poètes ou 11 dessinateurs sur le même mois soit un peu indigeste !?! il faudrait peut-être pour février et mars couper la poire en 2 (5 auteurs choisis comme d'habitude en n'utilisant peut-être pas les différentes nationalités mais en profitant d'un joyeux pêle-mêle et 6 poètes/puis 6 dessinateurs...).
d'accord avec toi.. et aussi une bonne idée à voir.. où on pourrait laisser de côté à ce moment là la catégorie 'à découvrir' et donner 3 fils aux poètes, BD un autre mois.. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 17:28 | |
| - kenavo a écrit:
- colimasson a écrit:
- Mais BD ça m'intéresse fortement
faudra alors nominer des auteurs BD Personnellement, ça ne me poserais pas de problèmes, et je pense que d'autres membres n'auront pas de problème pour venir m'aider. - shanidar a écrit:
- j'aurai plutôt tendance à réclamer la mixité, j'ai peur que d'afficher 11 poètes ou 11 dessinateurs sur le même mois soit un peu indigeste !?! il faudrait peut-être pour février et mars couper la poire en 2 (5 auteurs choisis comme d'habitude en n'utilisant peut-être pas les différentes nationalités mais en profitant d'un joyeux pêle-mêle et 6 poètes/puis 6 dessinateurs...).
D'accord aussi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 17:46 | |
| Et ce n'est pas possible, techniquement, de faire un portail aléatoire ? Ca pourrait donner des résultats étonnants. |
| Sujet: Re: Evolution des votes Mar 9 Nov 2010 - 17:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Et ce n'est pas possible, techniquement, de faire un portail aléatoire ? Ca pourrait donner des résultats étonnants.
aléatoire comment?.. quels fils on pourrait mettre? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution des votes | |
| |
| | | | Evolution des votes | |
|