Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Evolution des votes

Aller en bas 
+42
Hanta
silou
Sullien
Chamaco
Constance
Heyoka
Aaliz
églantine
GrandGousierGuerin
krys
Igor
Exini
odrey
topocl
Noémie
Maline
Marko
Suny
mimi54
Onuphrius
jack-hubert bukowski
colimasson
Camille19
shanidar
Harelde
traversay
Marie
bix229
Epi
Cachemire
bulle
Steven
sousmarin
Arabella
chrisdusud
coline
Bédoulène
animal
Aeriale
LaChose
Queenie
kenavo
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 38 ... 48  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:39

kenavo a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Plus compliqué?
si je te dis que c'est déjà chose pas facile pour quelques membres de faire la différence entre "auteur" et "auteur à découvrir" je ne vois pas grand nombre à vouloir faire des nominations avec ce calcul que tu viens de présenter Wink


oui

Et je ne parle pas du portail des oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:27

c'est dommage parce que l'idée de pouvoir proposer plus de deux auteurs est bonne, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:39

Les catégories, c'est un détail. Toutes les règles s'apprennent et s'assimilent au fur et à mesure de l'évolution du «jeu». L'idée d'augmenter les nominations, c'est indistinctement des catégories.

Deux premières nominations, c'est 1 dans les trois - franco, anglo et reste du monde - et un auteur à découvrir. Pour le reste, quand nous accumulons les étoiles, il est toujours possible de spécifier que nous reportons une nomination dans la catégorie à découvrir, ou auteurs du monde (3 catégories habituelles).

Admettons :

Participant A : ****** + *M
Participant B : ****** + *D
Participant C : ****** + *M **D (M pour monde et D pour découvrir)

et ainsi de suite... le classement re-commencerait au début d'une année courante.

Concernant ce qui adviendrait du portail des oubliés... il est toujours possible de ressortir la règle habituelle et proposer trois nominations, et donner la possibilité aux gens d'en rajouter une quatrième si on a un arrangement «convenu». Pour ma part, je trouve qu'avec entre 2 et 3 nominations par mois, on a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:40

Je comprends le système proposé par Jack. Seulement, les membres, on les connaît, ça va les rebuter d'emblée de tenir le compte de leurs étoiles. Et si ce n'est pas eux, ça veut dire une tâche supplémentaire pour Kenavo (ou autre modo).

Je penche plutôt pour un système plus souple.

Au bout d'un certain délai, si Kenavo s'aperçoit qu'il n'y a pas assez de nominations dans telle ou telle catégorie, elle fait une relance, et même si un membre a déjà dépassé son nombre de nominations il aura quand même le droit d'en faire des nouvelles.

Ça gonflera les listes, et ça ne demandera pas de tenue de compte de quoique ce soit.

Après... ça n'attirera pas forcément ceux qui ne viennent jamais faire de nominations à en faire, mais ça, il faut l'accepter.


(Pour le portail Prix Parfumé, c'est sûr que ça risque de faire redondant si on n'actualise les onze auteurs du mois que tous les deux mois. On gardera le prix, mais on en fera pas un portail)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:40

J-14 jusqu'aux prochaines nominations dentsblanches

donc, idée de ma part:

Plusieurs d’entre vous ont parlé d’une suroffre sur le portail et Queenie a même parlé de réduire la cadence du changement.
Je propose autre chose : pourquoi ne pas changer le nombre d’auteurs présents et on garde ainsi le rythme mensuel mais au lieu de 11 il va y avoir 6 auteurs.
Ainsi on peut se concentrer sur un ou deux auteurs et on va quand même pouvoir renouveler le portail sans trop de stress tous les mois ?

Dans ce cas on pourrait même opter pour n’en garder que trois catégories : francophone, anglophone et reste du monde. Pas de tracas concernant « à découvrir ».
On peut voir selon les nominations, mais je serais même pour l’option d’en donner d’office 2 places à chaque catégories..

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:22

Je ne sais pas si 12 auteurs pour deux mois, ça ne serait pas mieux que 6 pour un mois: plus de temps pour finir les lectures en cours, trouver les livres, les réserver en médiathèque (simple suggestion)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:34

J'avoue ne pas avoir vraiment d'idée sur la question.Je ne me sers pas tellement du portail. honte

Comme la profusion nuit en général, et que le changement est attrayant, je me rangerais plutôt à l'avis de Kenavo il me semble pour que se recrée chaque mois une motivation auprès des accros du portail.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:52

faut-il donc se poser plus largement la question du portail ? pour qui ? pour quoi ? perso, je lis toujours au moins un auteur à l'affiche et le portail est pour moi un des éléments fédérateurs du forum... même si j'ai souvent l'impression que nous sommes peu à en profiter.
Ne pas non plus oublier la proposition d'animal (un parfumé s'engage à donner envie de découvrir un auteur), à mettre en place à la rentrée, peut-être...
on peut tenter la réduction des propositions à 6 plutôt que d'étaler sur deux mois, ce qui aurait l'avantage de conserver la motivation (?) ou l'habitude des propositions et des votes mensuels...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:08

Topocl je comprends ta suggestion, mais tout comme Coline et Shanidar, je crois que avec un changement tous les deux mois, l'intérêt pour le portail va baisser en dessous de 0 Very Happy
déjà qu'on est dans un état ou je dois dire qu'on peut aussi proposer tout à fait autre chose pour en mettre sur le portail: exemple, le mois dernier 9 membres ont fait des nominations et 18/20 et 21 ont voté jypeurien
et cela n'a pas seulement à voir avec les vacances.. il y a de plus en plus des mois pareils..

pour l'idée d'Animal, mais oui, à partir de septembre on peut y aller
shanidar a écrit:
même si j'ai souvent l'impression que nous sommes peu à en profiter
hélas, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:28

kenavo a écrit:
Topocl je comprends ta suggestion, mais tout comme Coline et Shanidar, je crois que avec un changement tous les deux mois, l'intérêt pour le portail va baisser en dessous de 0 Very Happy

C'est sans doute vrai
Et si on disait chacun ce qu'est le portail pour nous. Si on propose et si on vote et à quoi répondent nos choix. Si on regarde le fil de chaque auteur du portail. Si on lit un ou plusieurs auteurs de temps en temps ou à chaque fois.
Et si on changeait carrément la formule? peut-être ce qu'animal a proposé. Chaque mois, un parfumé volontaire par roulement s'y colle de proposer son propre portail? En fait je propose et vote au portail car cela fait une dynamique sur le forum plus que parce que ce système m’intéresse vraiment. Je lis rarement les auteurs élu.. C'est pour ça que je propsoe autre chose, mais je comprends bien que cela perd la notion de joyeux échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:26

pour préciser mon idée était de partager à 2-3 parfumés (selon le nombre de volontaires) un portail avec 2-3 auteurs par parfumé qui s'y colle pour un mois donné.

et je pense que deux mois c'est trop long. par contre le fait de éventuellement discuter son choix avec les autres et d'accepter des suggestions déjà lues ou non peut éveiller l'intérêt un peu avant le début du mois. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:16

kenavo a écrit:


Plusieurs d’entre vous ont parlé d’une suroffre sur le portail et Queenie a même parlé de réduire la cadence du changement.
Je propose autre chose : pourquoi ne pas changer le nombre d’auteurs présents et on garde ainsi le rythme mensuel mais au lieu de 11 il va y avoir 6 auteurs.
Ainsi on peut se concentrer sur un ou deux auteurs et on va quand même pouvoir renouveler le portail sans trop de stress tous les mois ?

Dans ce cas on pourrait même opter pour n’en garder que trois catégories : francophone, anglophone et reste du monde. Pas de tracas concernant « à découvrir ».
On peut voir selon les nominations, mais je serais même pour l’option d’en donner d’office 2 places à chaque catégories..

Basketball


Je serais assez d'accord pour passer à 6 auteurs tous les mois, 2 dans 3 catégories. La catégorie à découvrir était à mon sens assez artificielle, et la plupart des gens ne s'y retrouvaient pas. Il n'y a qu'à dire que du moment où un auteur a un fil, il peut être proposé dans une catégorie. Et je suis de plus complètement d'accord pour qu'il y ait 2 auteurs sur le portail par catégorie, comme ça Le reste du monde (ce qui en fait du monde) auront le droit d'exister.

La proposition d'Animal est intéressante, pourquoi pas un mois sur deux. Mais je pense qu'au bout d'un petit moment on va s'en lasser. Et je crains que ce soit toujours les mêmes qui finissent par le faire. Mais pendant quelques temps, ce serait une nouveauté qui pourrait donner de l'intérêt à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:28

suivant le nombre d'auteurs retenus on peut ptet ben mélanger les deux systèmes de façon expérimentale ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:31

Alors peut être 9 auteurs sur le portail, 6 issus du vote et 3 proposés par un membre ?

On pourrait peut être ouvrir un fil, sur lequel les volontaires s'inscriraient et on ferrait un vote un tirage au sort pour désigner celui qui s'y colle ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:42

En attendant je me colle à l'ouverture du fil pour les volontaires histoire de rappeler le principe. huhu.

(et comme ça je remets à plus tard mon commentaire sur 42e parallèle dont l'auteur vient de quitter le portail).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution des votes - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Evolution des votes   Evolution des votes - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution des votes
Revenir en haut 
Page 28 sur 48Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 38 ... 48  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mylène Farmer
» Evolution du système de désignation des auteurs
» Ebooks, livres numériques
» Auteurs du mois au portail : évolution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Notre forum... :: Bureau de vote-
Sauter vers: